CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau joueur cherche coaching Zerg

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zahuni zahuni
MP
Niveau 2
17 avril 2019 à 16:04:45

Salut, je reprend starcraft 2, je n'ai fait que les campagnes et je m interesse au pvp.

Si qqun se sent d'humeur a me donner deux trois conseil, je suis preneur.

A plus IG

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2019 à 18:45:29

C'est que mon avis personnel mais je dirai que globalement les zerg ont deux phases:

Phase 1: qui va du début jusqu'au moment où tu as 60/70 drones
Phase 2: Post 60/70 drones

Tu dois faire en sorte que ta phase 1 soit à la fois la plus courte possible, mais aussi la plus safe c'est à dire en te défendant suffisamment et en étant pas non plus avec 0 armée quand ton vis à vis max la sienne.
Je dirai que c'est la principale difficulté du zerg, savoir jauger ses forces et celles du vis à vis, et prendre la bonne décision - faut-il utiliser des larves pour faire une armée pour contrer l'attaque qui vient, et si oui combien ? Ou alors je pense pouvoir stopper l'attaque avec mes défenses actuelle et je peux continuer à droner tranquillement pour passer vite en phase ?-.
Idéalement tu dois saturer 3 bases ET toujours avoir une base de plus que ton vis à vis.
Ton vis à vis si il joue bien P ou T -et qu'il fait pas de build order all-in- va essayer de te faire le plus chier possible avec des harass durant cette phase (oracle/croiseur/drop archon/adept/hellion etc), tout ça afin de te faire perdre du minerai et/ou du temps mais aussi pour espérer que tu sur-réagisses trop (ce qui te rallongera ta phase 1).

Quand vient la phase 2 du Zerg (60/70 drones) là tu changes de style de jeux, tu deviens beaucoup plus agressif et tu profites des avantages de ta race: tu prod comme un taré et tu grattes sans arrêt l'armée de ton vis çà vis et tu rebuild tes pertes etc

je te conseil de te focaliser surtout sur ces 2 phases, essaye de te focus sur la macro, entraîne toi à droner vite et à saturer 3 bases très tôt.
Si je peux te donner un conseil: abuse des reines en early! Les reines consomment aucune larve, ni gaz et elles te permettent d'avoir une bonne défense early (anti-aérienne en plus). Donc je te conseil de droner à mort jusqu'à 70 drones, chacune de tes larves produit un drone avec et en attendant produis beaucoup de queen (environ 6 à 10) pour que tu sois safe. Les Queens sont jamais un investissement perdu je pense car en plus d'injecter des larves et de bien défendre elle posent le mucus et heal, bref elles font le café :bave:. En late si tu trouves que t'en as trop et que ça te gêne pour ton 200pop incorpore les dans ton armée, elles ont une bonne range et un heal elles seront utile et feront la différence. Et finiront tôt ou tard par clamser. :ok:

Message édité le 01 mai 2019 à 18:46:54 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment