CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide pour jouer Zerg (droner)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2019 à 09:39:32

Salut, je suis un joueur Zerg, niveau bronze/silver, je reprend après une trèèès longue pause :hap:

Il y a un élément que je n'arrive pas à gérer, c'est la prise de décision, quand faire une armée et quand droner ?
Il est pas rare que je me retrouve à hésiter, et à faire moitié droning et moitié armée tout en conservant la moitié de mes larves à chaque fois au cas ou.
Le problème c'est que en faisant ça ba je suis nul à la fois en droning et à la fois en armée (à cause de mon économie naze, mon armée est pas ouf) et surtout malgré le fait que mon incom soit dégueu ba je me retrouve avec de grosses réserve de ressource que je ne consomme pas (genre 2k minerai) et que j'arrive pas à écouler à cause de mon hésitation à produire.

Je pense que ce problème vient aussi du fait que je scout mal, et j'arrive pas à mieux scouter ,les T ont un scan OP et les P ont l'observateur, nous on a ? Des overlord qu'on envoi en suicide, le changelin qui meurt avant même d'être à portée pour se morph, et le zergling envoyé en suicide qui se fera poutrer par la frontlane, sans voir la backlane :(

Des gens m'ont conseillé de regarder des partis de pro, je l'ai fais énormément de fois, le problème c'est que j'ai pas du tout les mêmes games que eux, eux subissent des harass dès les 1er unités produites, ils se fight très souvent etc, ce qui n'est pas du tout le cas à mon élo. Visionner des vidéos de pro ça m'a même l'air contre productif pour moi car je pars assez defensif en early par défaut car j'ai peur de me prendre un cheese double Adept très early comme dans beaucoup de game à haut élo alors que dans mes game c'est pas du tout ça, en général ça expand beaucoup (et ça met bcp de défenses), ça masse les stalkers immo sentry colosse et ça vient me péter la tronche à 15 min de jeux

Si vous avez des conseils ou autre je suis preneur

Jawa_bzh Jawa_bzh
MP
Niveau 8
04 mars 2019 à 17:59:40

SLT
Zerg c est différent tu as des unité très mobile donc profite en pour avoir le map contrôle et empecher de prendre d autre minerai avec des zergling ou mutalisk par exemple. Ensuite il faut creep pour avoir de la vision. Et pour finir pour voir la base ennemi bah ça peut être effectivement compliqué surtout si l ennemi turtle dans sa b1 et b2, mais en général ça veut dire qu il va jouer aérien que ce soit protoss ou terran. Donc fait hydra et corrupteur.
Pour ta prof armée ou récolter, si tu as le map contrôle et que tu vois pas d unit sortir ou que tu perd pas ton armee sur un A click tu peut créer des récepteurs et expand. Zerg plus tu as de catch, plus t es fort alors en plus si tu inject et que tu creep ...

Jawa_bzh Jawa_bzh
MP
Niveau 8
04 mars 2019 à 18:00:45

Désolé correcteur auto de mon tel

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2019 à 19:22:49

Le 04 mars 2019 à 17:59:40 Jawa_bzh a écrit :
SLT
Zerg c est différent tu as des unité très mobile donc profite en pour avoir le map contrôle et empecher de prendre d autre minerai avec des zergling ou mutalisk par exemple.

Ce que tu dis c'est du bon sens, mais je sais pas à mon niveau ça marche pas comme ça, les gens aiment bien turtle quand ils expand, genre le Protoss à chacune de ses expend il va dépenser MASS thune dans des photons, le terran mettra des tourelles (le truc pour voir les unités dans la map), des bunker etc

Pour les déloger ba il faut que je lance mon armée complète, un pack de zergling ou de muta (comme on peu le voir à haut niveau) fera rien du tout :(
Donc je me retrouve dans des situations frustrantes où je vois le gars en face expend et moi je peux rien faire, du coup ba j'expend aussi pour garder toujours minimum une base de plus que lui.
Le problème c'est que à ce petit jeux je suis un peu perdant, psk souvent ça fini en bataille 200 pop vs 200 pop et on sait tous que le 200 pop zerg est moins puissant (logique vu que le zerg peut refaire son armée super vite après)

Ensuite il faut creep pour avoir de la vision.

Je suis nul en creeping, je vais essayer de bosser ça, en plus c'est cool à mon elo ils détruisent jamais le creep

Et pour finir pour voir la base ennemi bah ça peut être effectivement compliqué surtout si l ennemi turtle dans sa b1 et b2, mais en général ça veut dire qu il va jouer aérien que ce soit protoss ou terran. Donc fait hydra et corrupteur.

Pour ta prof armée ou récolter, si tu as le map contrôle et que tu vois pas d unit sortir ou que tu perd pas ton armee sur un A click tu peut créer des récepteurs et expand. Zerg plus tu as de catch, plus t es fort alors en plus si tu inject et que tu creep ...

Merci pour ces conseils

Message édité le 04 mars 2019 à 19:23:19 par
ZeratulDT ZeratulDT
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 18:36:58

Bah suis ce plan à la lettre et tu arriveras instantanément en Diamant :ok:
- Fais 60 drones environ sur 3 bases
- Fais beaucoup d'hydralisk et de chancres, quand il te reste des minerais fais des Zerglings
- Attaque à 8min de jeu et gagne

Si tu es contre zerg, fais des lurkers le plus rapidement possible :ok:

mblwgh mblwgh
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 19:33:09

Le 18 mars 2019 à 18:36:58 ZeratulDT a écrit :
Bah suis ce plan à la lettre et tu arriveras instantanément en Diamant :ok:
- Fais 60 drones environ sur 3 bases
- Fais beaucoup d'hydralisk et de chancres, quand il te reste des minerais fais des Zerglings
- Attaque à 8min de jeu et gagne

Si tu es contre zerg, fais des lurkers le plus rapidement possible :ok:

c'est débile

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2019 à 20:48:19

Le 18 frenchMonth.march.full 2019 à 18:36:58 ZeratulDT a écrit :
Bah suis ce plan à la lettre et tu arriveras instantanément en Diamant :ok:
- Fais 60 drones environ sur 3 bases
- Fais beaucoup d'hydralisk et de chancres, quand il te reste des minerais fais des Zerglings
- Attaque à 8min de jeu et gagne

J'ai testé c'est efficace le combo baneling, zergling et hydra en early. :oui:

Si tu es contre zerg, fais des lurkers le plus rapidement possible :ok:

ça par contre c'est pas ouf, les lurker se font counter très facilement par les ravageurs (la bile)
Le ZvZ se résume à qui va le plus maxer de roach/ravager et qui les upgrade le plus et le plus vite possible. Perdre du temps à faire bat à hydra+hydra+lurker, le temps et les ressources que j'aurai mis dedans mon adversaire fera 2 upgrade de plus ou alors un packet de roach en plus qui feront la différence :(

Par contre en défensif c'est vraiment très intéressant en late game, quand t'as peur que l'adversaire face des runby de zergling dans tes lignes de minerai, les lurker les dégomment super vite :oui:

Message édité le 20 mars 2019 à 20:52:58 par
ZeratulDT ZeratulDT
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 19:58:37

Le 19 mars 2019 à 19:33:09 MBLWGH a écrit :

Le 18 mars 2019 à 18:36:58 ZeratulDT a écrit :
Bah suis ce plan à la lettre et tu arriveras instantanément en Diamant :ok:
- Fais 60 drones environ sur 3 bases
- Fais beaucoup d'hydralisk et de chancres, quand il te reste des minerais fais des Zerglings
- Attaque à 8min de jeu et gagne

Si tu es contre zerg, fais des lurkers le plus rapidement possible :ok:

c'est débile

Tant que c'est efficace :ok:

ZeratulDT ZeratulDT
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 19:59:57

Le 20 mars 2019 à 20:48:19 Maghrabi a écrit :

Le 18 frenchMonth.march.full 2019 à 18:36:58 ZeratulDT a écrit :
Bah suis ce plan à la lettre et tu arriveras instantanément en Diamant :ok:
- Fais 60 drones environ sur 3 bases
- Fais beaucoup d'hydralisk et de chancres, quand il te reste des minerais fais des Zerglings
- Attaque à 8min de jeu et gagne

J'ai testé c'est efficace le combo baneling, zergling et hydra en early. :oui:

Si tu es contre zerg, fais des lurkers le plus rapidement possible :ok:

ça par contre c'est pas ouf, les lurker se font counter très facilement par les ravageurs (la bile)
Le ZvZ se résume à qui va le plus maxer de roach/ravager et qui les upgrade le plus et le plus vite possible. Perdre du temps à faire bat à hydra+hydra+lurker, le temps et les ressources que j'aurai mis dedans mon adversaire fera 2 upgrade de plus ou alors un packet de roach en plus qui feront la différence :(

Par contre en défensif c'est vraiment très intéressant en late game, quand t'as peur que l'adversaire face des runby de zergling dans tes lignes de minerai, les lurker les dégomment super vite :oui:

Oui mais gens savent pas contrer les lurkers en ZvZ jusqu'en diamant voir plus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment