CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débutant complet, que faire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AbsyAbsy AbsyAbsy
MP
Niveau 4
05 août 2018 à 19:02:03

Salut à tous, je préviens que je n'ai jamais joué à un RTS avant SC2 est donc mon premier.
Mon objectif est avant tout de faire du full classé, l'aspect compétitif me plait particulièrement.
Après avoir testé j'ai donc choisi la race Terran.
Concrètement avant de me lancer dans les classés quels sont les choses indispensables à bien savoir faire ?
- Par exemple y'a t-il des réglages particuliers importants ? Conseils pour les raccourcis etc...
- En tant que Terran quels genres de BO je devrais suivre ?
- Quels sont les éléments de bases fondamentaux à bien savoir maitriser ?
- Avez vous des guides généraux intéressant ?

Merci

Yakichancla Yakichancla
MP
Niveau 10
06 août 2018 à 14:40:23

1) j'ai changé F1 F2 F3 F4 etc pour la caméra avec Shift + F1 F2 F3 etc pour les assigner
F pour cyclone et libe sur la facto

2) tout dépendra de ton style de jeu mais je te conseille d'apprendre à macro

3) cycles de production non stop, acquérir les réflexes de base (défendre, attaquer contre-attaquer etc)

4) go sur forum bnet ou youtube il y en a plein GLHF

Achmo59 Achmo59
MP
Niveau 4
07 août 2018 à 08:36:29

Salut,

Je ne suis pas expert en 1v1 mais je conseillerai d'abord de faire les campagnes solo, ça t'apprendra les unités et comment les contrer. Utilises les raccourcis clavier, les groupes de contrôle.

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
07 août 2018 à 08:56:05

Salut l'ami.

J'ai "reprit" le jeu il y a peu de temps mais j'avais déjà une expérience en rts.

Bon, no offence, mais le vdd il est compliqué à mon humble avis.

''- Par exemple y'a t-il des réglages particuliers importants ? Conseils pour les raccourcis etc...
=> utiliser des groupes de contrôles (ctrl + 1/2/3/4 etc) au minimum pour ton armée et un voir 2 bâtiments de production.

- En tant que Terran quels genres de BO je devrais suivre ?
=> Je joue pas Terran, si possible tente de te trouver un BO (build order) "standard" genre passe partout pour pouvoir spam le même et te concentré sur autre chose au début

- Quels sont les éléments de bases fondamentaux à bien savoir maitriser ?
=> groupes de contrôle, dronner (création de vcs) en non stop au début, utiliser le A-click (ordre d'attaque + mouvement) pour déplacer ton/tes armées.

- Avez vous des guides généraux intéressant ?
=> faut trouver un gentil Terran qui te donne ca ''

Sinon, pour apprendre progressivement, je te suggère la campagne Terran qui en plus d'être sympa est progressive (introduction des unitées au fur et a mesure).

Ensuite qq game vs IA pour prendre le bo que t auras choisis en mains.

Puis quelques vidéo et tuto en tous genres sur les terrans (apprendre a faire un wall, les bases du scout etc etc)

T'as du boulot :D

Point important, pas simple au début, mais tente un maximum de donner tes ordres de construction avec le clavier. Ca sera très important pour la suite et c est pas cool de prendre l'habitude (mauvaise) de le faire à la souris au début.
=> je parle ici de la construction des bâtiments avec tes vcs ou de la production d'armée via tes bâtiments

Bonne chance l'ami!

radar61 radar61
MP
Niveau 9
09 août 2018 à 23:04:38

Joue macro (économie, amélioration,late game).
Le plus important est de savoir gérer sa macro comme ne jamais être supply block, toujours avoir des VCS en construction, prise d'information sur l'ennemi et prendre plus de bases, etc.

Et jette toi dans le mode classé. Tu seras sans doute bronze ou silver mais PAS GRAVE. Tu seras avec des gens de ton niveau. Joue, joue et joue. Plus tu joues, mieux le jeux connaîtra ton niveau et plus tu joueras avec des gens de ton niveau.
Je te conseil de regarder des compétitions via des lives comme Ogaming. Ils n'expliquent pas tout mais lorsqu'il y a un Terran vs X. Tu peux voir ce qu'il fait, comment il joue et apprendre des petites astuces.

La campagne c'est bien mais ne t'apprend pas non plus à jouer.

N'est pas peur du bouton "Jouer" / "Lancer une partie".
A chaque fin de partie, surtout les défaites au début. Pose toi comme question "Pourquoi j'ai perdu ?". Peut-être que tu n'avais pas pris assez d'informations ou bien tu n'as pas assez produit de troupes donc manque de caserne ? ou manque d'économie ? Donc faut faire plus de bases ? etc, etc ,etc

Message édité le 09 août 2018 à 23:09:17 par radar61
Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
10 août 2018 à 10:42:29

Pour revenir la dessus, J'ai start le ladder il y a une semaine.

5 match de placement 1W/4L => J'ai pop silver 2.

NB: ne pas se mettre la pression sur les match de placement, vraiment osef. Dans mon cas, j'suis "déjà" gold 2 après quelques jours de ladder (et je bosse la journée hein). Tout ca pour dire que le rank n'est pas important au debut et qu'en plus, il évolue assez rapidement si tu n'est pas placé à ton niveau

Un conseil aussi, ca m'a aidé , c'est de look les replays rapidos quand tu perds.

Que ca soit un cheese, ou une game macro que tu perds, ca peut permettre de comprendre les infos qui t'ont echapées, comment fonctionne le cheese, comment il m'a harass et j'aurai pu répondre, comment il m'a outmacro etc etc.
Idem des fois je me demande pourquoi j'ai lose une fight etc. un ptit coup de replay rapidos et t'apprends tjrs quelquechose.

mblwgh mblwgh
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 15:51:44

- Par exemple y'a t-il des réglages particuliers importants ? Conseils pour les raccourcis etc...
Soit à l'aise, la majorité joue avec ceux de base, mais tu peux changer le F1/F2/F3.. pour les raccourics caméra ect,
mettre le jeux en low est aussi mieux, tu vois plus les détails, comme les units invisibles, les mines ect

- En tant que Terran quels genres de BO je devrais suivre ?
Pour commencé apprend un opener solide par race, TvZ, TvP et TvT, ensuite tu pourras développer

- Quels sont les éléments de bases fondamentaux à bien savoir maitriser ?
Tous est important, tu as des GM qui sont nul en macro et d'autres en micro, je te dirais à bas niveau l'important ça reste la macro, bien dépenser son minerais, son gaz, ne jamais être supply ect ...

- Avez vous des guides généraux intéressant ?
Tu as bcp de vidéo youtube, mais la qualité laisse à désirer en france, je te conseille l'australien PiG ou tout simplement de demander sur des discords ect, pas besoin d'un GM ou autre pour te coach, un plat/dia pourra t'apprendre les bases, mais commence par les campagnes

Merci

Mais derien :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment