CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : sc2 mort

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
creedyx creedyx
MP
Niveau 7
05 mars 2018 à 12:53:32

bonjour je voudrais savoir si le jeu est definitivement mort ? je voulais savoir aussi si c'est possible pour un débutant de jouer terrain (vu que j'ai lu partout que c'est la race la plus dur à jouer et de loin) ? merci

XelNaga_deter XelNaga_deter
MP
Niveau 4
05 mars 2018 à 13:03:11

Le jeu est loin d etre mort ,200 000 parties par jours sans compter la coop, les games en equipes et l arcade.
tu trouve une partie en 5 secondes :ok:

Il y a encore des competitions en permanences seulement en anglais néanmoins ( a part Ogaming )
Regarde les IEM 12 Starcraft 2 si tu veux te faire une idée ( dernier gros tournoi)

Toutes les races sont equilibrées jusqu a niveau Diamant/Master t inquiete pas :oui:
Terran est pas specialement dur et c est la race la plus instinctive et celle qui se rapproche la plus des RTS "classiques" :ok:

Si tu veux des guides/videos de bons joueurs il y en a beaucoup en anglais, par exemple LowkoTv, WinterStarcraft, PiG ou encore BeastyQt :ok:

Tes premiers matchs seront les pire, plus tu t ameliores, plus le jeu est excellent 1 jouer :ok:

Cholan Cholan
MP
Niveau 10
05 mars 2018 à 14:50:59

StarCraft 2 n est pas mort.
C est un "jeu de niche". C est un jeu assez compliqué pour monter de niveau et assez exigeant (mais tellement jouissif).

Les bases se comprennent assez vite, mais très cités tu vas faire fasse a des personnes qui ont de meilleurs mécanique, des builds en tête, un nultitask plus marqué.
Tu vas souvent perdre des games et en reperdre encore et encore. Faut juste pas désespérer, et continuer a jouer. Regarder ces replays permet suivant comment de voir ses erreurs.
Généralement c est souvent les mêmes:
- mauvaise macro gestion (trop de ressources que t arrives pas a dépenser)
- mauvaise lecture du jeu adverse (si il par sur des unité aérienne et que tu fais des tanks)

Concernant la race, joue celle que t as envie. Celle qui te correspond le mieux. Y a pas de meilleurs, plus dure ou moins dure. Elles ont toutes des facilités et des difficultés.

creedyx creedyx
MP
Niveau 7
05 mars 2018 à 15:41:20

merci pour vos repose les gars en tout cas c'est super

creedyx creedyx
MP
Niveau 7
05 mars 2018 à 15:41:48

au moin la commu de sc2 est bcp plus mature que certaine ;)

alex-duf alex-duf
MP
Niveau 10
05 mars 2018 à 20:55:52

Il y a encore beaucoup de gens en ligne tu peux trouver un adversaire rapidement.

prozac013 prozac013
MP
Niveau 9
07 mars 2018 à 00:55:40

Tu as vraiment tous les niveaux sur SCII , aucun souci la dessus . Le jeu est super équilibré grace au MMR . Apres c'est uen histoire de Match up

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
09 mars 2018 à 10:32:01

Pour la race joues ce qui te plait.
Personnellement je joue plus beaucoup mais j'ai commencé dès le début de Wings of Liberty et pendant mes années de jeu au final j'ai main toutes les races, j'ai changé plusieurs fois, et même un grosse période en jouant random.
C'est même mieux pour comprendre ce que l'autre te fait, t’adapter, savoir ce qu'il fait. Et aussi pour comprendre que l'herbe est pas forcément plus verte ailleurs quand tu rages sur une race soit disant op. Moi je détestais les TvZ à une époque, je trouvais Zerg cheat. J'ai switch Zerg et je détestais le ZvT :rire:
Bref, joues ce que tu veux, changes si tu veux, explores ce que tu veux, mais surtout : Ne te décourages pas ! ça prend du temps pour progresser, il faut pas baisser les bras après une série de défaite :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment