CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Raccourci clavier pour créer un groupe tout en sortant les unités du premier groupe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeChancleurFou LeChancleurFou
MP
Niveau 10
25 novembre 2017 à 12:22:29

Bonjour,

Imaginons que j'ai deux paquets de cafards sur la map, tous dans un même groupe de contrôle.

Est il possible de sélectionner un des deux paquets, de l'assigner à un nouveau groupe de contrôle, en le faisant à cette occasion sortir du premier groupe de contrôle? (pour pas que certaines unités soient dans deux groupes de contrôle à la fois)

Genre je veux faire un run by par exemple, et je veux sélectionner 10 cafards dans un tas, en les assignant à un autre groupe de contrôle pour mon run by ... est ce que c'est possible de les faire quitter le premier groupe en même temps? (pour pas que mes unités du groupe de run by soient également dans le groupe de l'armée principale)

Genre ça m'éviterait de faire shift click 10 fois pour sortir une à une les unités de mon groupe de contrôle pour l'armée principale, de re sélectionner les unités sorties, pour les foutre dans le groupe de contrôle pour mon run by.

Je pense que c'est possible car en regardant les replays de pro ils font ça à une vitesse hallucinante: au millième de seconde ou une partie de l'armée va dans un nouveau groupe, elle est supprimée du premier groupe, donc il doit y avoir une touche pour ça. Pourtant je ne trouve pas comment faire, je suis assez noob sur le jeu.

J'ai du mal à être clair, j'espère que vous m'avez compris aaaaaaya

Merci d'avance =)

Message édité le 25 novembre 2017 à 12:25:48 par LeChancleurFou
Cholan Cholan
MP
Niveau 10
25 novembre 2017 à 15:03:52

Tu selectionnes les unités que tu veux faire sortir, et tu les assignes au nouveau groupe avec alt+2 par exemple.

Les unités sélectionnées qui étaient dans le groupe 1, se retrouvent dans le groupe 2!
A toi les run-by :hap:

Feunarcher973 Feunarcher973
MP
Niveau 9
25 novembre 2017 à 20:37:32

Non il n'y a pas de touches si j'ai bien compris ce que tu veux faire [[sticker:p/1jnh]]
En gros dans un groupe A d'unités tu veux avec un raccourcis en prendre une partie pour en faire un autre groupe B et en même temps effacer les unités du groupe B du raccourcis dédié au groupe A
Concernant les pros, bah c'est juste qu'ils sont trop rapides en fait, je crois que t'imagines pas leur level [[sticker:p/1kkn]]

wank[jv] wank[jv]
MP
Niveau 8
26 novembre 2017 à 19:41:37

Le 25 novembre 2017 à 20:37:32 Feunarcher973 a écrit :
Non il n'y a pas de touches si j'ai bien compris ce que tu veux faire [[sticker:p/1jnh]]
En gros dans un groupe A d'unités tu veux avec un raccourcis en prendre une partie pour en faire un autre groupe B et en même temps effacer les unités du groupe B du raccourcis dédié au groupe A
Concernant les pros, bah c'est juste qu'ils sont trop rapides en fait, je crois que t'imagines pas leur level [[sticker:p/1kkn]]

Si ça existe maintenant depuis legacy of the void. Il suffit de chercher un peu dans les options des hotkeys tu devrais trouver assez vite.

Cholan Cholan
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 11:59:51

Alt + le numéro de groupe..

LeChancleurFou LeChancleurFou
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 19:46:21

Merci putain c'est super pratique. ça existait pas sous wings of liberty? C'est la période où je jouais beaucoup au jeu et j'avais pas remarqué qu'on pouvait faire ça.

gibus_sc2 gibus_sc2
MP
Niveau 8
28 novembre 2017 à 19:52:24

Non ça n'existait pas, c'est apparu dans lotv..

Cholan Cholan
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 14:03:15

C'est clair que sa change la vie :hap:

JinAirCure JinAirCure
MP
Niveau 9
01 décembre 2017 à 00:39:13

NH ne connait rien aux hotkeys hein, il joue protoss :hap:

Feunarcher973 Feunarcher973
MP
Niveau 9
01 décembre 2017 à 14:40:44

Le 01 décembre 2017 à 00:39:13 JinAirCure a écrit :
NH ne connait rien aux hotkeys hein, il joue protoss :hap:

Sur ce forum personne connait mon pseudo quasi vu que mon pseudo JVC est différent gros malin [[sticker:p/1kkl]]

haine920 haine920
MP
Niveau 5
11 décembre 2017 à 15:43:10

Pour être précis, l'option est dans "raccourcis", "groupe de control" et tu changes tous tes raccourcis "ajouter au groupe" par "ajouter et supprimer". Tu fais pareil pour "créer un groupe".

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment