CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un tableau récap des faiblesse/forces des unités Terran ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Off_the_Wall Off_the_Wall
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 14:30:44

Salut !

Voilà j'ai repris Starcraft 2 y'a une semaine et j'aimerai bien m'y mettre sérieusement.

J'ai recherché sur internet des récaps des forces et faiblesses de chaque unité terran mais je ne trouve rien à jour ... (les seuls tableaux que je trouve datent de wings ou Heart).

Est-ce que vous connaissez un site qui fait des recaps des forces et faiblesses de chaque unité terran ? PArce que par exemple j'ai du mal à comprendre contre quoi le Thor est fort par exemple ...

Merci beaucoup !

DevdX DevdX
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 14:35:04

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Terran_Units_(Legacy_of_the_Void)

Dispo pour toutes les races :oui:

Off_the_Wall Off_the_Wall
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 14:42:55

Merci beaucoup !

WallaCarpix WallaCarpix
MP
Niveau 1
23 novembre 2017 à 10:08:37

Liquipedia ou la bible de starcraft :P

Sinon pour le Thor, c'est la seul unité de l'usine qui dispose d'anti air viable (le cyclone ayant un dps de mouche contre air). Si tu joue une stratégie dit "mecha" (tu ne fais que des unités/upgrades mécanique car tu ne peux pas payer à la fois les upgrades mécanique et biologique) ben c'est ton seul anti air avec viking.

Il dispose ainsi de 2 attaques anti air différentes que tu choisie:
-Une forte contre unités légère et en attaque de zone => très très utile contre Mutalisk
-Une forte contre unités blindé mais sans attaque de zone => fort contre BroodLoard, Battlecruiser etc

Au sol il dispose d'une grosse attaque ce qui le rend mois sensible à l'armure des Ultralisk par exemple (le Ghost et le
Liberator restent un meilleur choix mais des fois on a pas le temps de les attendre).
Enfin lui même dispose de 2 points d'amure ce qui lui permet de bien résister aux petites attaques.

On le vois donc dans des compositions Bio + mech souvant utilisé en TvZ pour contrer muta. Avant que les Hidralisk deviennent un peux trop fort il était occasionnellement utilisé pour tanker des Banelings.

Contre une masse critique de Corrupteurs ou Vikings si tu n'as pas le contrôle des airs il peut être intéressant d'en faire plutôt que des vikings.

On a vu des utilisations combiné au medivac assez cool (son principal défaut étant surement sa vitesse de déplacement) => proxy drop Thor par Lucifron en TvT¨ou plus ressemant en TvZ avec le mech de Gumioh où il utilise un double drop Thor pour venir sniper la b4 du joueur Zerg.

Bref ça reste une unité assez occasionnel si tu ne joue pas mech mais il ne faut pas la sous estimer ;)

Mewdeux Mewdeux
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 16:01:48

Si tu vas dans Menu (F10) --> Help / Aide tu vas pouvoir consulter des petits récapitulatifs faits par Blizzard des unités. C'est pas toujours très pertinent (cf le thor ci-dessous qui est listé comme "fort contre marine") mais pour un débutant c'est bien. On peut aussi y consulter les arbres technologiques.

https://www.noelshack.com/2017-47-4-1511449049-screenshot2017-11-23-12-22-10.jpg
https://www.noelshack.com/2017-47-4-1511449141-screenshot2017-06-23-04-30-25.jpg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment