CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : switch entre b1 et b2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mitzubishii mitzubishii
MP
Niveau 5
26 septembre 2017 à 17:55:34

Quand je vois les joueurs pro, je vois qu il passe de la B1 et la B2 en early games tres rapidement, surement pour auguementer l APM, a pars en mettant deux raccourci sur chaque base, est ce que quelqu un peu me dire comment il font ca? car ca me taraude pas mal l esprit et je voudrais jouer avec plus de style que de noobitude.

Merci d avance, et GG

Cimeth Cimeth
MP
Niveau 10
26 septembre 2017 à 18:23:44

Tu veux dire de base ou de caméra ?

Soit ils spamment les caméra base pour les automatismes et par réflexe

Soit ils appuient sur position base ( sur espace à l'origine il me semble )

Soit les raccourcis ouais

mitzubishii mitzubishii
MP
Niveau 5
26 septembre 2017 à 18:52:23

c quoi les camera base? si je fais espace ca me ramene sur la b1 jamais la b2 ou la dernier alerte je veux dire, apres je pense que les gas ont un raccourci pour la totalite des bases comme moi je fais en zerg pour selectionner toutes les larves, mais si faut avoir un raccourci pour chaque base, c relou

en early game tout bon joueur sur youtube fait ca, quel est l interet? gagner de l apm?

Musashi001 Musashi001
MP
Niveau 10
26 septembre 2017 à 22:17:59

Soit tu remap "Camera base" sur une touche comme espace, ce qui fait qu'a chaque fois que tu appuies sur espace, ta caméra t'amène à la prochaine base, par ex si t'en as 3 : b1 > espace > b2 > espace > b3 > espace > b1 etc.
C'est pratique en zerg pour les injects. Le défaut c'est que ça ne comprend que les bases qui sont finies de construire, donc si tu te fait attaquer une base en cours de construction, espace marchera pas pour amener ta cam dessus.

Soit tu utilises ce qu'on appelle les caméras de position, c'est comme les groupe de contrôles, t'as un raccourci qui te permet d'enregistrer la caméra que tu visualises sur le moment (Ctrl + F5 par ex), puis tu bouges la caméra pour micro etc et tu as un autre raccourci qui te permet de revenir à la caméra que tu as enregistré (F5 par ex).
La grosse majorité des joueurs pro utilise cette méthode en mettant grossomodo 1 caméra de position par base et parfois 1 caméra pour autre chose (terran : rally point de la prod / protoss : zone de warp etc). Cela permet d'être plus rapide et plus précis, par exemple si tu te fais drop b2 : tu sélectionnes ton armée, tu utilises ton raccourci caméra b2 et attack clic. Puis tu sélectionnes tes probes b2 (qui se font attaquer par le drop), tu utilises ton raccourci b1, et tu cliques sur un carré de minerai pour les mettre à l'abri.
Ce genre de manip avec espace (la méthode d'avant) est beaucoup plus galère puisqu'il faut appuyer le bon nombre de fois sur espace à chaque reprise.

Les gens spamment les caméras en début de game car ils les règlent dès le début de la game, moi j'en règle 4 pour mes 4 nexus par exemple. Puis je spam pour m'entrainer à les utiliser davantage et que ça soit naturel, et aussi vérifier que toutes les caméras soit bien réglées. Avec l’habitude c'est sympa et facile à faire.

Message édité le 26 septembre 2017 à 22:21:36 par Musashi001
Pseudo supprimé
Niveau 9
26 septembre 2017 à 22:38:48

je savais pas que le jeu était disponible sur switch, c'est cool je pense me le prendre dessu

mitzubishii mitzubishii
MP
Niveau 5
28 septembre 2017 à 19:35:17

Musashi merci pour ta reponse complete, c genial d avoir des reponses aussi complete, ya plus qu a travailler ca, je suis si low an level et sans c manip de base cetait foutu d avance

mitzubishii mitzubishii
MP
Niveau 5
28 septembre 2017 à 20:19:47

Par contre une autre question, si j ai bien compris la camera controle, c juste un espace figer sur la map que tu peux afficher a ta guise grace a la touche F5. Utile en effet, meme si moi je joue bcp avec la mini map.

Par contre comme tu le disais tu peux en effet scanner la base B1 de ton adversaire si tu fais un drop pour toi prisme, et moi overlord, et revenir direct sur ta base sur ta base B1 en spammant le raccourci de groupe que tu aura selectionner. genre si tu veux macro en faisant micro et optimiser la collecte des ressources, genre mettre 3 drones sur le gaz, ou reagir si tu te fais counter sur une attaque sur la ligne de minerais en meme tps....

Mais autre chose, est t il possible de creer une camera controle qui suit une unite? genre avec un groupe de muta, si tu as bcp de groupe controle genre jusqu a 6, et que donc le suivant tu le prend pour les muta,,,,,defois c pas evident d atteindre la touche, surtout si dans cet exemple c la touche 7 (car forcement la suivante si les autre sont deja pris)

et la tes muta tu les perds avec des tourelles, ou canon photonique, tu me suis?
donc l ideal serait une camera control qui suit une unite en particulier, genre comme la touche F2 mais a bannir quand tu es bon joueur, sauf si tu as poutrer ton adversaire avec un bon rush ou une bonne attaque surprise, et la tu ten bas les steacks de perdre quelques unitee pour mauvais positionnement,

eclaire moi stp poto

Message édité le 28 septembre 2017 à 20:21:34 par mitzubishii
Cimeth Cimeth
MP
Niveau 10
29 septembre 2017 à 10:06:44

Tu n'as pas de groupe de contrôle libre pour les mutas entre 1 et 7 ? :hap:

Musashi001 Musashi001
MP
Niveau 10
29 septembre 2017 à 12:45:58

Par contre une autre question, si j ai bien compris la camera controle, c juste un espace figer sur la map que tu peux afficher a ta guise grace a la touche F5. Utile en effet, meme si moi je joue bcp avec la mini map.

Oui c'est bien ça. Tu peux en créer plusieurs, et changer les boutons (c'est conseillé car faire ctrl + f8 c'est pas franchement intuitif par exemple). Souvent les gens remap en shift + F1 pour créer la caméra de la B1, shift + F2 pour créer la cam de la B2, shift + F3 pour la B3 etc.
Puis pour afficher B1 tu remap sur F1, afficher B2 remap sur F2 etc.

Par contre comme tu le disais tu peux en effet scanner la base B1 de ton adversaire si tu fais un drop pour toi prisme, et moi overlord, et revenir direct sur ta base sur ta base B1 en spammant le raccourci de groupe que tu aura selectionner. genre si tu veux macro en faisant micro et optimiser la collecte des ressources, genre mettre 3 drones sur le gaz, ou reagir si tu te fais counter sur une attaque sur la ligne de minerais en meme tps....

Oui l’intérêt c'est d'améliorer le multitask en général. Mais faut garder à l'esprit qu'il est tout à fait possible de passer GM sans utiliser les caméras de positions. C'est le genre de truc qui peut faire la différence à très haut niveau je dirai plutôt.

Mais autre chose, est t il possible de creer une camera controle qui suit une unite? genre avec un groupe de muta, si tu as bcp de groupe controle genre jusqu a 6, et que donc le suivant tu le prend pour les muta,,,,,defois c pas evident d atteindre la touche, surtout si dans cet exemple c la touche 7 (car forcement la suivante si les autre sont deja pris)

et la tes muta tu les perds avec des tourelles, ou canon photonique, tu me suis?
donc l ideal serait une camera control qui suit une unite en particulier, genre comme la touche F2 mais a bannir quand tu es bon joueur, sauf si tu as poutrer ton adversaire avec un bon rush ou une bonne attaque surprise, et la tu ten bas les steacks de perdre quelques unitee pour mauvais positionnement,

Non, ce n'est pas possible car les contrôles de caméra sont toujours fixes. Pour faire ça tu es obligé de passer par un groupe de contrôle habituel. Si tu galères à atteindre une touche trop loin genre la touche 7, rien ne t'empêche de la remaper sur une autre touche. Par exemple, j'ai choisi de remaper mon groupe de controle 0 sur espace. ctrl+espace pour former un groupe de contrôle, espace pour accéder aux unités présentes dans le groupe. Je l'utilise que pour mon MSC en l’occurrence que j'avais marre de chercher partout.
Tu peux aussi utiliser un bouton de ta souris comme groupe de contrôle, par exemple pendant un moment j'avais mon warp prism en groupe de contrôle sur le clic de ma molette. Si tu as une souris avec des boutons supplémentaires c'est encore mieux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment