CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débutant : quels raccourcis sont indispensable ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nishikyu Nishikyu
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 02:25:37

Bonjour,

Je galère vraiment beaucoup sur le jeu. Je me fait martyriser par l'IA niveau facile, car je suis toujours trop lent et je me fait attaquer trop tôt.

Du coup j'aimerais connaitre le genre de raccourci clavier indispensable pour accélérer un peu mon jeu. J'ai mis le jeu en mode grille, j'ai bind "position de caméra" et "création de groupe d'unité" pour l'instant.

Des le début de partie, j'envoie mes ouvriers récolter, je les enregistre en groupe 1 puis je mets des positions caméra sur les 3 bases de récoles. Est-ce que c'est bien de faire ça ? Je devrais ensuite enregistrer tous mes bâtiment + toutes mes armée dans des groupe également ? Je vais avoir besoin de 12 mains et de 3 cerveaux pour tous gérer en temps réel :(

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
24 juillet 2017 à 08:36:45

alt+f4

hotkey tes worker ça sert à rien
position de camera sur F1 - F2 - F3...
Le reste, l'armée doit être facilement accessible 1-2-3, touche de ta souris.
Essaie de ne pas dépasser la diagonale du 6 ou 7, suivant la taille de tes mains pour les hotkeys de ta prod... n'hésite pas à rebind des touches.
(il n'y a pas de profile miracle, des choses plus opti que d'autre c'est tout)

Message édité le 24 juillet 2017 à 08:37:34 par intelcorei7985x
Glioburd Glioburd
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 13:34:08

Le 24 juillet 2017 à 02:25:37 Nishikyu a écrit :

Des le début de partie, j'envoie mes ouvriers récolter, je les enregistre en groupe 1 puis je mets des positions caméra sur les 3 bases de récoles. Est-ce que c'est bien de faire ça ? Je devrais ensuite enregistrer tous mes bâtiment + toutes mes armée dans des groupe également ? Je vais avoir besoin de 12 mains et de 3 cerveaux pour tous gérer en temps réel :(

Tu n'as pas besoin de mettre tes récolteurs dans un groupe, ils récoltent, point. Ça t'évitera même un click droit accidentel avec ton groupe d'ouvriers sélectionné. Quand t'as besoin de construire un bâtiment, t'en sélectionne un à la main. Là où les groupes sont importants, c'est comme tu l'as dit : armée et bâtiments. Au début ça va te paraître chaud, mais tu te rendra vite compte que c'est la base. Si tu ne veux pas trop te compliquer la vie, tu met pour le moment ton armée dans un groupe, et tes bâtiments de prod dans un autre (tu peux switcher de bâtiment/unit avec tab). Ca fait deux groupes, ton cerveau suivra, ne t'inquiète pas :hap:.

Petit à petit tu pourra faire plusieurs groupes par types d'unités, (exemple en terran : le bio dans un groupe, tes vikings dans un autre, etc). En terran et protoss, met également tes Nexus/Orbital dans un groupe (en général 8, 9 et/ou 0) pour pouvoir chronoboost, mule ou scan directement, sans avoir à revenir cliquer sur le bâtiment en question.

Nishikyu Nishikyu
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 17:04:29

D'accord, merci pour les conseils.

Je vais bind sur la souris pour que ça soit plus simple aussi

Glioburd Glioburd
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 17:50:05

De rien, en me relisant, quand je dis :

Quand t'as besoin de construire un bâtiment, t'en sélectionne un à la main.

Je parle bien sur d'un récolteur, ne va pas me faire un bâtiment à la souris :hap:

Racsin Racsin
MP
Niveau 1
24 juillet 2017 à 19:12:11

Je me fait martyriser par l'IA niveau facile

Des le début de partie, j'envoie mes ouvriers récolter, je les enregistre en groupe 1 puis je mets des positions caméra sur les 3 bases de récoles

Peu importe ta race, tu ne devrais pas essayer de jouer sur 3 bases avant d'avoir un niveau correct (Platine ?), tu t'ajoutes de la complexité pour rien :)

Cherche des tutos pour débutant dans la race qui t'intéresse, y'en a de très bons sur youtube.
Ou donne nous ta race ici et on fera ce qu'on peut :)

ducky84 ducky84
MP
Niveau 5
25 juillet 2017 à 08:51:07

Sauf en zerg sur 2 bases tu te fais rouler dessus, petit conseils aussi choisi une race et apprend un bo agressif.

JinAirCure JinAirCure
MP
Niveau 9
25 juillet 2017 à 18:28:54

Bof les caméras base sur toutes tu ne gagnes pas tant que ça sauf si tas vraiment un niveau top top

Tu devrais te contenter d appuyer sur espace ou de le remap

Glioburd Glioburd
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 09:45:22

Pas besoin d'avoir un niveau top top pour utiliser les caméras, c'est une bonne habitude à prendre, autant qu'il la prenne direct.

JinAirCure JinAirCure
MP
Niveau 9
26 juillet 2017 à 12:18:51

C'est sur mais bon, les gains sont assez marginaux, tu peux optis bien des choses en priorité

Tyranodon Tyranodon
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 21:18:00

et sinon ta souris doit jamais aller dans le panneau de contrôle, donc je te conseil de cocher l'option qui affiche les touches de racourcis sur les boutons cliquables (ou alors vu que t'en es grille ça sert à rien dsl) et donc de tout faire au clavier. La souris, elle sert juste à séléctionner et donner les ordres.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment