CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Proxy oracle vs 2 marines et une mine à peine out

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
haine920 haine920
MP
Niveau 5
12 juin 2017 à 18:42:56

Bonjour,

je viens de sortir d'une game qui m'a laissé banane. Surtout après avoir revu la rediff, le mec me fait un proxy oracle chrono boosté et arrivé dans ma ligne de minerai, j'ai 2 marines et une mine qui vient de sortir.
==> WTF

C'est un BO que je fais souvent et qui est classique 1 rax + 1 facto. Je vois absolument PAS comment je fais pour contrer ça. Regardez bien le replay : je sais rien produire de plus ou bien rien plus vite. Je scoute à 3:30 qu'il ne fait tjrs pas de B2 et à 3:30 au même moment, je vois un oracle dans ma ligne de minerai. Sachant en plus qu'il me brain bien avec son pylon dans sa "futur" B2 mais que je décide quand même d'aller regarder dans a B1 pour voir qui et quoi.
Complètement n'importe quoi.

Le replay : https://www.4shared.com/s/fPLMHF2dEei

Cimeth Cimeth
MP
Niveau 10
12 juin 2017 à 19:14:57

Quand t'as scv scout et t'as vu qu'il n'y avait pas de b2, t'aurais du scout les proxy avec le reaper + quand t'as rescout après + de 3min qu'il n'y avait toujours pas de b2 t'aurais du poser des bunkers + t'as pas produit de marines en continue + t'as oublié de remettre sur l'autre gas donc t'avais pas assez pour faire cyclone ou tank + t'aurais du faire un liberator+1 viking plutot qu'un medivac + 2 vikibgs quand t'as constaté l'allin + pourquoi un medivac quand tu scout qu'il n'y a pas de b2 à 4min serieusement ?

haine920 haine920
MP
Niveau 5
12 juin 2017 à 19:59:35

Le 12 juin 2017 à 19:14:57 Cimeth a écrit :
Quand t'as scv scout et t'as vu qu'il n'y avait pas de b2, t'aurais du scout les proxy avec le reaper + quand t'as rescout après + de 3min qu'il n'y avait toujours pas de b2 t'aurais du poser des bunkers + t'as pas produit de marines en continue + t'as oublié de remettre sur l'autre gas donc t'avais pas assez pour faire cyclone ou tank + t'aurais du faire un liberator+1 viking plutot qu'un medivac + 2 vikibgs quand t'as constaté l'allin + pourquoi un medivac quand tu scout qu'il n'y a pas de b2 à 4min serieusement ?

Comment ça j'ai pas produit de marines en continue ? Regarde bien dès que j'ai posé ma caserne, j'ai laissé 5 sec après avoir produit mes premier marines, les deux suivants sont dans la file d'attente. Un marine c'est 18 sec de production donc j'aurais tjrs eu 2 marines (et il faut 6 pour contrer l'oracle).
J'ai scoot qu'il n'a pas de B2 @3:30 et c'est le même moment où l'oracle est dans ma ligne. ça change tjrs rien au fait que j'aurais tjrs eu 2 marines seulement.
Le reste de ce que tu as dit arrive apres avoir perdu 9 SCVs + 4 marines. Le but est de savoir ce que je fais pour ne pas perdre tout ça parce que là, je suis juste derriere.
un vikings à la place du medivac aurait été bien en effet.
Sinon, les SCVs, je n'ai oublié de les mettre sur le second gaz qu'à partir de 4:40 lorsque j'ai 16/16 (et j'ai 50 minerai et 30 gaz environ) et c'est à ce moment là que j'ai oublié de les mettre sur le second gaz. ça n'aurait rien changé du tout d'avoir un peu près 150 de gaz juste au moment où il m'attaque. D'ailleurs, ça me fait bien rire d'entendre tank et liberator qui sont les unités les plus chères en gaz. Au mieu, j'aurais bien turtle chez moi pendant qu'il prend B2 tranquil chez lui.

Cimeth Cimeth
MP
Niveau 10
12 juin 2017 à 21:31:38

Mais tu t'en branles d'avoir perdu des scv sur les 2 oracles, le but est d'avoir assez pour le push, t'es sur 2 bases + 2 mules, sachant que sur 2 bases vs 2 bases 1 oracle est rentable à partir de 4-5 scv, donc là t'arrivais à défendre t'aurais gagné [[sticker:p/1kki]]

Et pour gagner il te fallait un setup défensif suffisant, je ne vois pas pourquoi t'essaies de refuter :(

haine920 haine920
MP
Niveau 5
13 juin 2017 à 12:52:24

Le 12 juin 2017 à 21:31:38 Cimeth a écrit :
Mais tu t'en branles d'avoir perdu des scv sur les 2 oracles, le but est d'avoir assez pour le push, t'es sur 2 bases + 2 mules, sachant que sur 2 bases vs 2 bases 1 oracle est rentable à partir de 4-5 scv, donc là t'arrivais à défendre t'aurais gagné [[sticker:p/1kki]]

Et pour gagner il te fallait un setup défensif suffisant, je ne vois pas pourquoi t'essaies de refuter :(

T'as raison. J'aurais du continuer à rester focus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment