CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comprenez bien que Terran est la race la plus difficile

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sundaly Sundaly
MP
Niveau 36
31 mai 2017 à 00:06:07

Et arrêtez d'être de mauvaise foi

Browl Browl
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 00:10:00

Je ne pense pas que quelqu'un peut le renier [[sticker:p/1kki]]

Déjà les protoss ça fait bien longtemps qu'ils ont abandonné de se défendre contre ces allégations [[sticker:p/1kkn]]

Sundaly Sundaly
MP
Niveau 36
31 mai 2017 à 00:12:07

Le 31 mai 2017 à 00:10:00 Browl a écrit :
Je ne pense pas que quelqu'un peut le renier [[sticker:p/1kki]]

Déjà les protoss ça fait bien longtemps qu'ils ont abandonné de se défendre contre ces allégations [[sticker:p/1kkn]]

C'est une race très forte si bien maniée (suffit de voir le Code S)

Des fois y'a des games où je joue aussi bien que l'adversaire, je perds lamentablement :(

Et ils me disent que T c'est pas dur à jouer.

Tyranodon Tyranodon
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 00:22:52

C'est vrai que c'est plus dur !! arrêtons la mauvaise fois !!

Je lutte pour un monde où est reconnue que les terrans en ont une plus grosse !!

Browl Browl
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 00:43:03

Il n'y a aucun terran qui fait un bon run en GSL qui n'impressionne pas, alors que les protoss bordel, sOs qui fait une finale et une demi on ne sait pas comment car c'était très poussif, Trap qui joue plus à overwatch qu'sc2 qui était à deux doigts de passer en ro8 etc :rire:

Musashi001 Musashi001
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 01:28:26

https://www.reddit.com/r/starcraft/comments/6dtwiz/a_poll_on_race_stereotypes_in_starcraft/

Terran :
Most likely to call another race imbalanced (58%)
Most likely to leave with no gg (38%)
Most likely to call you profanities when they lose (50%)

Pour jouer Terran faut pas du skill, juste une bonne réserve de sel :oui:

Browl Browl
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 01:57:46

En même temps c'est normal.

Je ne rage pas ou quoi en game mais je ressens bien plus de haine quand je perds que lorsque j'étais zerg, car le fait est que tu n'as pas d'unit gamebreaker en terran, tes units sont fortes si t'es fort, alors que les units t3 zergs et protoss sont fortes même si t'es bidon, genre HT Ultra etc ( et ne me dit pas blabla ghost split car même TY s'est fait déglingué par un mass storm alors que c'est le meilleur terran au monde )

Donc forcement c'est bien plus frustrant, pour pallier à ça tu dois bien mieux micro / macro / multitask que ton adversaire. C'est la race la plus difficile mécaniquement.

Tu ne counter jamais par la compo comme peut le faire un protoss ou un zerg, mais par ton jeu.

Puis tu n'as presque aucun cheese ""macro"" en terran, et même si il y en a un ( le 3rax reaper mais plus trop d'actualité sauf si t'es byun ) il demande énormement de micro. Alors que les protoss et les zergs en ont un paquet, par exemple, le pylone rush, aucune difficulté, t'es certain d'être rentable ( même les pros n'en sortent pas indemne c'est pour ça que Stats le spammait jusqu'aux IEM ), donc c'est souvent le terran qui se fait frustrer par un cheese [[sticker:p/1kks]]

DevdX DevdX
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 10:27:00

Terran tu dois drop, tu dois split, tu dois prendre des concaves de jésus, faire attention à chaque prise de fight, être partout à la fois (minimum 3 endroits en même temps pour avoir une chance contre un adversaire d'une autre race et du même niveau).

Perso j'y arrivais tellement plus j'ai reswitch race et je suis retourné jouer toss comme un faible, imo Terran est la race la plus difficile et de loin mais c'est également la plus forte une fois qu'elle est très bien maîtrisé (en Corée les meilleurs joueurs sont des terrans) :oui:

omgwtfbbq01012 omgwtfbbq01012
MP
Niveau 7
31 mai 2017 à 13:55:57

Le 31 mai 2017 à 01:57:46 Browl a écrit :
En même temps c'est normal.

Je ne rage pas ou quoi en game mais je ressens bien plus de haine quand je perds que lorsque j'étais zerg, car le fait est que tu n'as pas d'unit gamebreaker en terran, tes units sont fortes si t'es fort, alors que les units t3 zergs et protoss sont fortes même si t'es bidon, genre HT Ultra etc ( et ne me dit pas blabla ghost split car même TY s'est fait déglingué par un mass storm alors que c'est le meilleur terran au monde )

Donc forcement c'est bien plus frustrant, pour pallier à ça tu dois bien mieux micro / macro / multitask que ton adversaire. C'est la race la plus difficile mécaniquement.

Tu ne counter jamais par la compo comme peut le faire un protoss ou un zerg, mais par ton jeu.

Puis tu n'as presque aucun cheese ""macro"" en terran, et même si il y en a un ( le 3rax reaper mais plus trop d'actualité sauf si t'es byun ) il demande énormement de micro. Alors que les protoss et les zergs en ont un paquet, par exemple, le pylone rush, aucune difficulté, t'es certain d'être rentable ( même les pros n'en sortent pas indemne c'est pour ça que Stats le spammait jusqu'aux IEM ), donc c'est souvent le terran qui se fait frustrer par un cheese [[sticker:p/1kks]]

Les units T3, vous ne voulez pas les utiliser surtout. Y a qu'à voir la puissance du BC que personne ne veut reconnaitre

Tu ne counter jamais la compo car tu n'en a pas besoin car le principe même de la compo de base terran counter n'importe quelle compo du jeu

Les terran ont, justement, le plus grand nombre de "cheese macro" du jeu, juste a chercher un peu

Les cheese en zerg contre terran, je rigole, il en existe 1 de viable, c'est le push 5 ravager, il n'a absolument rien d'autre. Tandis que le zerg se fait martyriser à coup de drop mine, banshee, 8 marine stim avec un medivac (qui fait gagner des games celui la) et j'en passe et des meilleurs

D'autant plus que la race terran à juste la meilleure défense du jeu ainsi que la meilleure capacité de siège. Tu peux littéralement hold une game avec 3 tank chez toi ou devant chez un adversaire. Et je ne parle même pas de la mine, du liberator

PF + 3 tourelles et une base est totalement protégée contre 80% des agressions...

La macro terran est CLAIREMENT la plus simple du jeu, sans aucun doute

Et en supplément, le mix marine, maraudeur medivac et à présent mine depuis hots, est juste la meilleure composition du jeu depuis 2010... Arrêtez de geindre pour rien et découvrez juste que vous ne comprenez rien à votre race

DevdX DevdX
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 14:38:32

Macro Terran la plus simple du jeu [[sticker:p/1lmb]]

Le mec qui rage sur la BioBall alors que n'importe quelle unité AoE du jeu la démembre [[sticker:p/1lmb]]

Si Terran c'est si fort VDD pourquoi y'a que les zergs qui défoncent le ladder EU?

Cimeth Cimeth
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 14:45:46

Non mais je pense qu'il est terrible à ce jeu l'autre

Browl Browl
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 18:55:23

Puis y'a qu'a voir un type comme tkl qui a eu son master 2 en spammant storm comme un gros débile avec une macro assez pauvre derrière pour du m2

derpsfather derpsfather
MP
Niveau 8
31 mai 2017 à 21:27:23

Il a pas le niveau M2 tkt

Browl Browl
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 22:48:27

nn mais j'l'ai déjà joué il est asseznul, il ne fait qu'abuser de ce qui est à sa disposition [[sticker:p/1kkr]]

xShogo xShogo
MP
Niveau 23
31 mai 2017 à 23:06:19

Ahlala les missclicks quand tu joues terran [[sticker:p/1kki]]

Une masse de marine démontée par 4 baneling car t'as missclick pendant ton split :)
Dommage, fallait changer la direction de tes marines pendant les 0.001sec que t'avais pour rattraper le coup :)
La même contre des colosses ou des storms :)

Ah c'est cool maintenant j'ai une bonne bioball :)
Oh mince, j'ai arrété de regarder la minimap 1sec j'ai perdu toute mon armée :)

Aller maintenant on se motive pour focus fire :)
Oh mince j'ai cliqué un pixel à côté :)
J'ai focus un colosse qui reculait :)
Mes marines et marauders full stimpack Usain bolt qui se retrouvent à faire la bise aux zealotes et aux lasers des colosses en 0.05sec :)

Tyranodon Tyranodon
MP
Niveau 10
01 juin 2017 à 20:15:17

En même temps si tu fais que missclick faut pas s'étonner hein ? tu fais pas partie des terrans skillay khey

Browl Browl
MP
Niveau 10
01 juin 2017 à 20:30:48

ouais enfin tu avoueras que clic droit des banelings c'est plus difficile que de circle avec des zerglings [[sticker:p/1kki]]

xShogo xShogo
MP
Niveau 23
01 juin 2017 à 20:38:24

Le 01 juin 2017 à 20:15:17 Tyranodon a écrit :
En même temps si tu fais que missclick faut pas s'étonner hein ? tu fais pas partie des terrans skillay khey

[[sticker:p/1lmk]]
marsamandes80 marsamandes80
MP
Niveau 1
02 juin 2017 à 18:01:55

Les terran, toujours à geindre. Les mecs peuvent camper avec 3 unités dans leur petite base où toi tu dois perdre la moitié de ton armée pour l'en déloger. Le bon jeu terran en a click sous ses 4 medivacs (totalement pété cette unité au passage. Moi_ce que je vois, à mon petit niveau diamant 1 j'avoue, ces des mecs qui sans aucune macro et micro mette n'importe quoi sous leurs medivacs et avancent comme des c.... et gagnent!

C'est vrai que nous les autres races on a rien à faire entre les drops à tout bout de champs, et pour pouvoir passer ses supers médivacs réparateur en début de partie ll te faut justement des unités qui demandent de la micro et non pas qu'un simple j'avance comme un C.. dans la base de l'autre.

Quand aux unités tiers 3 que vous n'auriez pas je vais juste me rouler par terre, on t 'a donné un magnifique BC, qui pour le coup s'il est en nombre devient totalement imbattable (ca n'a d'ailleurs aucun sens), tu n'as qu'à t'en servir!!!!

Quand à monsieur miss click, si tu en fais autant, pense à changer de jeu!!!

La race qui demande le moins de micro pour cela qu'ils trustent tout. Alors arrêter de chouiner.

Message édité le 02 juin 2017 à 18:04:02 par marsamandes80
marsamandes80 marsamandes80
MP
Niveau 1
02 juin 2017 à 18:22:01

je résume une attaque terran très difficile pendant que nous on ne fait rien bien sûr, le mec arrive siège ses tanks et libérator, ouah très très dur te met 4 mines enfouies et après me direz-vous, forcément c'est si dur terran que cela ne s'arrête pas là, ben si, c'est tout mdr voilà la difficulté terran. Alors que toi qui ne fait rien tu dois hit and run sous le feu des liberator pour tuer les mines, te débarrasser des medivacs pour pouvoir tuer sa bioball, tout en gérant un drop qu'il t'a lancé en aclick.

Ouah on ne fait vraiment rien nous les autres races par rapport à ces super terran, j'ai débuté terran mon taux de win alors que je débutais était vraiment pas mal, on se demande bien pourquoi, mais je m'ennuyais tellement que j'ai switché, le côté je t'envoies une mine à 4' etc que c'est barbant... Allez les chouineur à bientôt sur le ladder

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment