CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment faire contre ling bane muta ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DevdX DevdX
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 13:18:04

La théorie je la connais, mine marine medivac avec quelques libés si y'a trop de mutas en face, mais dans les faits je perd dans presque 100% des cas même en faisant un bon split, le mec juste avec un a clic va me rape mon armée et compter uniquement sur les mines c'est pas terrible. Vous me conseillez quoi ? J'ai du mal à faire beaucoup de drops mais j'essaye de m'y forcer pour améliorer mon multitask. 4-6 hellions pour harass et empêcher le zerg de faire avancer son creep ça se tente? Ou vaut mieux commencer très tôt à faire des marines pour drop ensuite ?

Au passage je suis platine 1 donc pas la peine de me dire de faire 35 trucs en même temps j'en serai franchement incapable pour le moment :rire:

Cimeth Cimeth
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 13:43:32

C'est juste une question de macro j'imagine

Dramazingg Dramazingg
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 15:48:01

J'ai pour habitude d'être de mauvaise fois mais si le Zerg a clic avec mutabaneling il perd a 100% gros , macro mieux et supporte une équipe avec un palmarès FDP

DevdX DevdX
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 18:53:51

Le 25 mai 2017 à 15:48:01 DrAmazinGG a écrit :
J'ai pour habitude d'être de mauvaise fois mais si le Zerg a clic avec mutabaneling il perd a 100% gros , macro mieux et supporte une équipe avec un palmarès FDP

Je supporte qui je veux, et Aston Villa a un bien meilleur palmarès que beaucoup d'équipes alors je vois pas le problème :ok:

Pour le coup j'ai spec une game d'un pote (master) en TvZ pour qu'il me montre comment il aborde le MU et c'est la pression qu'il me manquait, empêcher le zerg de développer son éco et au mieux le forcer à rester sur 2 bases :oui:

Browl Browl
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 19:43:35

rofl tu ne peux pas forcer un zerg à rester sur 2 bases sans faire un allin d'abruti

DevdX DevdX
MP
Niveau 10
28 mai 2017 à 19:22:01

Plus je joue ce matchup et plus je me dis qu'avant master le zerg qui fait ça a au moins 65% de chance de win, tout bêtement parce que très peu de joueur de niveau platine / diam ont les apm et le multitask pour empêcher le zerg de jouer, tu fais le meilleur pre split du monde, des shots de mine divins, balek, le mec en face a click et te défonce avec la main dans le slip :-((

Browl Browl
MP
Niveau 10
28 mai 2017 à 19:34:28

65% t'exagères , au contraire, je pense que l'écart s’agrandit jusqu'au niveau pro entre les zergs et les terrans, suffit de voir les différents qualifiers ( sauf KR evidemment )

Alors qu'à bas niveau ,donc le notre quoi, il y a énormement de freewin en terran, je jouais pas mal zerg et il y a des pushs dégueulasse ( que je ne fais pas en terran ) à base d'hellbat sur b3 qui sont assez difficile à gérerconsidérant le peu d'effort nécessaire pour effectuer ces builds

Puis en diamant 3-2 de ce que j'aivu ils n'essaient même pas de split ou de bait les mines, donc ça doit être jouable en MMM [[sticker:p/1kki]]

gibus_sc2 gibus_sc2
MP
Niveau 8
28 mai 2017 à 22:42:00

Le 28 mai 2017 à 19:22:01 DevdX a écrit :
Plus je joue ce matchup et plus je me dis qu'avant master le zerg qui fait ça a au moins 65% de chance de win, tout bêtement parce que très peu de joueur de niveau platine / diam ont les apm et le multitask pour empêcher le zerg de jouer, tu fais le meilleur pre split du monde, des shots de mine divins, balek, le mec en face a click et te défonce avec la main dans le slip :-((

Bah j'ai joué random ces derniers temps, et je peux te dire qu'en terran il n'y a pas besoin de faire 4 multi fronts pour embeter un Zerg. A ce niveau, si tu fais un drop ou deux et que t'alternes les endroits, ça suffit pour faire rater beaucoup d'inject / prod au Zerg, et si toi tu tiens la macro tu peux le finir en A-clic derrière. :bravo:

Généralement ça se passe comme ça pour moi, je drop sur le timing stim avec 2 medivacs (bo fait au feeling en plus, donc pas opti), je m'amuse avec mes drops, soit je concentre mon action sur un endroit et j'essaye de taper fort, soit je balance un multi front sur 2 bases et j'essaye avant tout de monopoliser l'attention du zerg :sournois: tout en ne perdant rien. Et si le mec en face est un peu mou, tu peux prendre 16 drones avec un multi front comme ça, en plus de lui faire perdre du temps sur autre chose.
Avant je faisais zéro macro pendant que je faisais ça, mais maintenant je me suis un peu amélioré, et sans avoir un 170 de pop, j'ai de quoi regrouper et prendre une position en frontal avec des tanks et le terminer sur un timing shield (voire 2/2 si j'ai vachement bien géré l'armory)

Après c'est clair que c'est le scénario idéal et que ça se passe pas toujours comme ça, mais dans l'idée ça arrive assez souvent quand meme :rire:

Browl Browl
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 00:00:51

t'as tout foiré si t'as ton combat shield en même temps que le 2/2 [[sticker:p/1lm9]]

gibus_sc2 gibus_sc2
MP
Niveau 8
29 mai 2017 à 09:24:17

C'est juste parce que comme d'habitude j'ai oublié mon shield ça :rire: :rire: :rire:
En vrai ce que je voulais dire c'est que si j'ai pas lancé le 2/2 trop tard j'attends pour push dessus et en général ça clot direct la partie si je me suis pas pris de truc trop hardcore avant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment