CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau joueur fraîchement débarqué

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vhysere Vhysere
MP
Niveau 5
20 février 2017 à 16:03:21

Bonjour,

Je me présente Vhysere 29 ans,
Après plusieurs années à me faire cher sur les jeux vidéos, j'ai décidé hier de me mettre à Starcraft 2.

J'ai toujours été passionné par ce jeu sans pour autant franchir le pas, le côté trop élitiste du jeu ma rebuté.

Bref mieux vaut tard que jamais, j'ai donc prix les 3 jeux en édition limités et je viens tout juste de démarrer la campagne Terrain.

Mon skill est proche de celui d'une huître surgelé mais je compte bien m'améliorer rapidement.

Je voulais demander aux personnes d'expérience qu'elles sont les meilleurs méthodes d'apprentissage les choses à faire et à ne surtout pas faire.

Concernant la race qui m'attire je dirais les Zergs, pour le côté "Aliens" leur rapidité et aussi leur système de jeu.

Je vous souhaite donc bon jeu et je suis preneur pour tout vos conseils, je recherche également des bonnes chaînes en français sur YouTube.

Merci d'avance.

Deweii Deweii
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 17:31:32

Je serais de mauvais conseil , mais je te souhaite tout de même bonne chance et bonne persévérance :-)))

DevdX DevdX
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 19:25:20

J'peux te conseiller de regarder les games de pro, c'est toujours sympa à voir et ça permet de voir un peu comment tourne le jeu et quelle est la meta actuelle.

Sinon sur twitch tu as beaucoup de français qui streament et qui seront sans doute ravis de t'aider, après le mieux c'est d'apprendre par toi même.

[UMA]Phyllali [UMA]Phyllali
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 02:50:24

:salut:

Commence par te familiariser au jeu avec la campagne ^^

Ensuite pour le PvP, passe par le didacticiel, fais un peu de coop vs ia puis du non-classé :3

Une fois que tu seras à l'aise avec les commandes de base, vois si tu peux trouver des tutos / guides sur le jeu ^^

Au début, pense surtout à garder une production continue d'ouvriers et à prendre des "extensions" donc des bases sur les lignes de minerais : l'économie c'est la base de tout :rouge:

alex-duf alex-duf
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 03:57:33

Bienvenue have fun! :-)

Mamykin Mamykin
MP
Niveau 7
21 février 2017 à 11:33:05

Va en ladder direct ( apprend un bo valide pour 3 mu )

NemSx NemSx
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 06:03:53

Pour apprendre en gros quelles mécaniques sont importantes dans Starcraft 2, je te conseille la très bonne vidéo de Tolki, qui est un très bon tuto pour les débutants (comme son nom l'indique).
C'est très daté, et plus du tout d'actualité, mais les principes restent vrais. Ne fais donc pas attention aux timing de prise de bases, au compositions, etc, mais les principes qu'il énonce sont encore et toujours vrais, et le seront toujours.

https://www.youtube.com/watch?v=NLGEicSuYys

Ne regarde pas les suivantes, elles ne t'aideront pas. Mais celle là vaut le coup.

Sinon, je te conseille de regarder des matchs de pros, et d'essayer de t'en inspirer, en adaptant ce qu'ils font à tes capacités, pas la peine d'expand aussi vite qu'eux, de faire des compo trop axées sur la micro comme eux, etc, mais globalement c'est toujours important de regarder comment jouent les meilleurs.
(Les IEM commencent aujourd'hui, regardent-les, et si l'anglais et toi faites deux, ils sont commenté en français sur ogaming)

A part ça... Si ce qui t'attire c'est l'online, osef de la campagne (sauf si bien sur tu t'amuses dessus, mais tu ne progresseras pas grâce à elle).
Au début, y'a pas de secret, si tu débutes, si Starcraft est ton premier RTS, tu va manger des dizaines de défaites, et progressivement, tu t'améliorera, et une fois que t'es lancé, en général la progression est continue.

Bon courage, et bienvenue parmi l'élite du jeu e-sport !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment