CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je ne comprends rien à ce jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pocushocus Pocushocus
MP
Niveau 12
17 novembre 2016 à 02:03:53

j'ai beau faire des dizaines et des dizaines et des dizaines de games pour essayer de progresser, je comprends pas un dixième du jeu :hap:

je comprends "faire une caserne -> faire des marines -> faire d'autres unités des fois -> attaquer"

CimethCimeth CimethCimeth
MP
Niveau 10
17 novembre 2016 à 02:18:53

Jusqu'en diamant, consacre toi sur produire et récolter plus que l'adversaire.

Ne fait pas d allin, tu progresseras plus vite.

Après tu apprendras à split etc.

derpsfather derpsfather
MP
Niveau 8
17 novembre 2016 à 09:13:54

A chaque partie, il faut jamais que ta production de récolteurs s'arrête jusqu'à atteindre 60-70 récolteurs sur 3 bases, dépenser tes minerais et ton gaz dès que tu le peux et ainsi récolter et produire plus vite que ton adversaire

Icyme Icyme
MP
Niveau 10
17 novembre 2016 à 13:01:52

Le 17 novembre 2016 à 02:03:53 pocushocus a écrit :
j'ai beau faire des dizaines et des dizaines et des dizaines de games pour essayer de progresser, je comprends pas un dixième du jeu :hap:

je comprends "faire une caserne -> faire des marines -> faire d'autres unités des fois -> attaquer"

Oui c'est pas un jeu facile à appréhender au début, là tu détailles trop spécifiquement la marche à suivre, mais tu loupes vraiment le plus important.

A la base tu veux tuer ton adversaire, pour le tuer il faut que tu engages un combat contre les unités adverses dont tu sortiras gagnant. (faut reprendre du début, je ne cherche pas du tout à faire pédant) Si tu y vas au talent sans réfléchir parfois tu pourras gagner, mais ce serait en principe, juste de la chance. Tu n'en tireras aucun apprentissage, et quand ça ne marchera pas, tu ne comprendras pas pourquoi. :hap:

En fait au moment d'attaquer, tu veux toujours avoir au moins un de ces avantages (que tu peux cumuler) :

1) Une bonne position. (l'armée de l'adversaire est coincée dans un goulot d'étranglement et cherche à s'enfuir)
2) Un avantage numérique. (qui est juste un avantage économique dont tu as fais bon usage)
3) Un avantage technologique. (les upgrades, et certaines unités spécifiques à certains moments dans la partie)

(1) Pour exploiter le premier avantage, c'est random et il y a pas de règles, si tu vois que l'armée de l'adversaire (de force égale à la tienne), est mal positionnée et ne pourra pas te faire des dégâts optimaux. Tu a+click et tu peux tout à fait gagner la game sur un malentendu de ce genre.

(2) Le second avantage, la supériorité numérique, c'est juste l'effet d'une bonne économie qui s'est matérialisée en plus d'unités. Pour en tirer parti, tu dois produire constamment des ouvriers pour en avoir 60-70, et dépenser absolument tout l'argent qui rentre. Garde à l'esprit que l'argent non dépensé ce n'est qu'un chiffre en haut à droite de ton écran, il ne te sert à rien sous cette forme.

Tu peux dépenser ton argent de trois manières différentes :

- Pour en gagner plus vite (bases, ouvriers)
- Renforcer ton armée (technologie et unités)
- Pour le dépenser plus vite (multiplication des casernes, et autres bâtiments de production)

La règle est : Si tu peux être à 0 de minerais toute la partie c'est en fait parfait. L'argent doit rentrer à la même vitesse que tu le réinjectes dans quelque chose de concret dans la partie. Si tu as trop d'argent en banque, arrête de dépenser uniquement en unités, dépense dans plus de bâtiments capables de produire des unités, et prends des bases. Ai pas peur d'investir la moitié de la carte avec tes bases, c'est tout à fait ce qui est attendu de toi à un stade avancé de la partie.

(3) Bon l'avantage technologique j'en parlerai pas trop parce-que ça rentre toujours trop dans les détails, c'est par exemple chercher à avoir le stim / bouclier sur les marines, à peu près en même temps que les médivacs, pour faire une agression qui sera temporairement très forte contre l'adversaire.

Si par exemple tu développais rapidement ces technologies, mais que tu n'en faisais aucun usage agressif, ce serait de l'argent perdu, car ce qui passe dans la technologie, ne passe pas dans le développement de tes bases.

Et c'est à partir de ces concepts à peu près fondamentaux que tu dois trouver un équilibre. Et si je ne parle pas de la microgestion, c'est parce-que quand on débute elle a de toute façon un effet très marginal, et en plus ne nécessite pas autant d'explications.

La microgestion c'est physique, c'est entre ta main et ta souris, tu n'as pas besoin d'y réfléchir autant que le reste.

Message édité le 17 novembre 2016 à 13:03:57 par Icyme
alexeylutsenko alexeylutsenko
MP
Niveau 9
17 novembre 2016 à 14:55:17

La micro gestion des golds est plus à même de leur faire perdre du dps que sauver des units [[sticker:p/1kkh]]

xShogo xShogo
MP
Niveau 28
18 novembre 2016 à 09:15:16

Si tu as du mal à comprendre l'utilité des autres unités, joues à la campagne du jeu, tu te rendra compte des forces et faiblesses de chacune. :ok:

Musashi001 Musashi001
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 07:17:00

Les conseils donnés ont été très bon, un peu de pratique maintenant ! Joins toi à nous !
cf le topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-13342-49245573-1-0-1-0-je-cherche-un-coach-pour-recommencer-a-jouer.htm

alexeylutsenko alexeylutsenko
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 11:32:44

Va sur reddit sinon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment