CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre campagne préféré c'est laquelle ?

Sondage
Quelle est votre campagne favorite ?
Terran
Zerg
Protoss
44 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
N0Life4Ever N0Life4Ever
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 22:57:38

Pour ma part c'est celle avec les Terran.

Ces petits moments scénarisés entre chaque mission avec Jim, alcoolo dépressif dans son bar avec le jukebox qui met de la putain de country
https://www.youtube.com/watch?v=WVRZAJTJKYs :bave:

Le twist final avec Tychus qui accompagne la fin magistral

Même la VF déchire, c'est rare pour être signalé :oui:

Le début d'HOTS était tres bon quand on découvre Kerrigan qui prend controle des zerg dans le labo , mais hélas par la suite l'intrigue se situe uniquement du coté de la quête puissance et de vengeance de Kerrigan.

Celle des protoss j'ai pas trop aimé, j'ai même mis beaucoup de temps à la finir et j'ai été tres déçus de la mission final

alex-duf alex-duf
MP
Niveau 10
09 septembre 2016 à 04:37:32

Moi aussi WOL est celle que j'ai préféré même si je l'ai ai tous aimé. Que je sois un joueur Terran a probablement fait en sorte que je l'ai plus aimé.

sprayMaster sprayMaster
MP
Niveau 5
09 septembre 2016 à 09:29:22

HOTS de très loin, moins de missions que WOL mais toute très travaillé et varié et j'ai adoré jouer only kerrigan pour finir les missions :hap:

braceletgrolf braceletgrolf
MP
Niveau 9
09 septembre 2016 à 21:21:37

Je suis joueur Terran et ait adoré la campagne WOL, mais je préfère l'ambiance LoTV, ça fais plus fin du monde.
Et la dernière cinématique de l'épilogue est trop belle.

CeluiQuiADitNon CeluiQuiADitNon
MP
Niveau 4
10 septembre 2016 à 16:59:02

En classement des campagnes je dirais :

1) WOL : Bien ficelée, permet de choisir ses missions assez librement, le Bar de l'Hypérion + les cinématiques dont tu parles. niveau gameplay, les mercenaires sont vraiment extras et perso ils furent systématiquement en 1ère ligne avec quelques médecins/vaisseaux scientifiques pour les réparations ; quelque part j'ai jamais eu à entrainer/construire beaucoup de troupes "normales" étant donné que les mercenaires défonçaient pas mal à eux seuls ! J'avais aussi un faible pour les tourelles perditions (qui coutent que du minerai) et font qu'une bouchée des assaillants, même lors de la dernière mission contre Kerrigan ! Enfin, on sent que Raynor et tiraillé entre son amour pour son ex, la survie des Terrans et son sens de la Justice ainsi que son besoin de créer une force militaire et un mouvement suffisamment puissants pour peser dans la balance face à ses adversaires qui eux sont largement plus puissants que lui et ses rebelles (Dominion Terran, Essaim Zerg, troupes Protoss au service d'Amon), seuls le Colonel Orlan, Mira Han ou éventuellement Tosh (même si perso je l'ai aidé car c'était le choix le plus logique par rapport à l'histoire vu que libérer des dissidents politiques et rassembler les anti-Mengsk était dans la lignée du mouvement rebelle de Raynor et Horner ; et en plus Tosh promet et fournit alors ensuite aux rebelles des troupes d'élites auxquelles un petit mouvement comme celui de Rayor ne devrait pas avoir accès : Des Fantômes, et même mieux, des Spectres !).

2) LOV : J'aime assez bien le côté noble et plus "sombre" des Protoss (mention spéciale pour Alarak :) ). À ce stade les 3 factions sont potes et à ce stade on connait le grand méchant loup qu'il faut fumer. Par contre la fin en Power point, j'ai trouvé cela honteux ! En ce qui concerne la campagne elle-même, il y a une certaine variété mais si on choisit bien l'ordre des planètes et qu'on personnalise correctement ses guerriers entre 2 missions, les troupes d'Artanis roulent sur tout ; seuls les hybrides mettent un peu plus de temps à crever ! Enfin, Talandar fait place nette quand il le faut et à lui seul bousille facilement la moitié des ennemis qui vous attaquent, donc celui-là mérite amplement son salaire ! Je regrette par contre que les vaisseaux amiraux soient disponibles que trop tardivement dans la campagne, de sorte que l'on ne puisse pas vraiment les exploiter pleinement lorsque les Protoss retournent sur Aiur..

3) HotS : Le parent pauvre du groupe principal car en gros on joue réellement Zerg que seulement 18 missions d'une part (les missions d'Abathur ne comptent pas pour moi), et pour le reste les dialogues sont plus creux et les personnages qui entourent Kerrigan, pas assez exploités. Après il y a aussi cette histoire d'amour à 2 balles entre Raynor et Kerrigan (qui pour rappel avait déjà commencée dans SC 1), même s'il faut attendre la fin de LOTV pour avoir "et ils vécurent heureux...". En ce qui concerne les troupes zergs elles-mêmes, les améliorations (interchangeables entre 2 missions) sont sympas et Abathur propose des variantes qui défient toute concurrence ; de sorte qu'au bout du compte on commande vite "la garde d'élite rapprochée de Kerrigan" et malheureusement ni les Protoss d'Artanis, ni le Dominion Terran (même pas la pseudo garde d'élite de Mengsk), ni les Zergs primordiaux, ni encore Narud lui-même ne tiennent le choc ; tous se font défoncer et comme tout bon zerg qui se respecte, il suffit d'avoir assez de couveuses (et de ressources) en boutique pour renouveler son armée en deux en trois mouvements et repartir à l'assaut. Bref, un style de jeu assez bourrin où la finesse n'est pas indispensable.

4) Nova Opérations spéciales : Les nouveaux uniformes des unités sont sympas, la trame ainsi que le concept du jeu ne sont pas mal du tout, mais Nova et son corps d'élite sont balèzes et les ennemis ne valent pas les troupes d'Amon et du coup se font défoncer sans trop de problèmes. En outre, dans les missions où l'on peut construire sa base, il suffit de créer 5-6 silos nucléaires (ou même plus) pour faire de l’héroïne "Super-Nova, j'atomise tout !" ; de sorte qu'avoir une armée en plus devient vite secondaire...

J'ai fait les 4 campagnes en brutal et sur l'ensemble il y a pte à tout casser 5 missions vraiment chaudes mais le reste çà passe comme une lettre à la Poste si on a une bonne lecture de jeu et qu'on est pas trop lent. Sinon, comparé à d'autres STR récents, la partie solo de SC2 est de loin la mieux scénarisée et plaisante à jouer et perso j'en ai eu largement pour mon argent, merci Blizzard !

N0Life4Ever N0Life4Ever
MP
Niveau 10
12 septembre 2016 à 00:46:27

Merci de cet avis détaillé VDD [[sticker:p/1kki]]

PlainsWalker PlainsWalker
MP
Niveau 25
12 septembre 2016 à 21:47:38

Je suis un joueur Protoss.
J'ai aimé les deux ambiances de WoL et LoTV de manière égale. Entre l'alcoolique qui va sauver le dominion et sa bien aimée et Artanis the ultimate big boss toss qui veut reconquérir sa terre... Puis libérer son peuple dont les "derniers rescapés" n'ont plus qu'un pauvre vaisseau comme dernier refuge.

Par contre WoL était mon premier RTS, la première campagne que je faisais sérieusement et donc j'ai eu l'impression de plus de variété dans les missions (la variété est peut être imaginaire mais je me suis moins fait chier en jouant). LoTV m'a rapidement lassé et je ne jouais plus que pour connaître la fin de l'histoire. J'ai eu l'impression d'une répétition de "prenez les x points pour gagner" répété une vingtaine de fois avec très peu de missions originales. (Héros à manier etc...).

HoTS m'a déçu. Les missions se finissent grâce aux Nuke de Kerrigan on dirait un diablo. J'ai aussi eu l'impression qu'elle était bien trop facile. Et la fin m'a déçu.

Ah et je trouve que la campagne LoTV aurait été mieux sans les 3 missions de l'épilogue.

Voila Voila.

Message édité le 12 septembre 2016 à 21:49:46 par PlainsWalker
CimethCimeth CimethCimeth
MP
Niveau 10
12 septembre 2016 à 21:58:51

Jamais fait une seule mission de campagne :content: bande de pveboy

sprayMaster sprayMaster
MP
Niveau 5
12 septembre 2016 à 22:50:10

Qu'on le jette au cachot ! C'est une insulte de n'avoir jamais fait la compagne :hap:

spirtomb183 spirtomb183
MP
Niveau 10
10 octobre 2016 à 11:50:10

J'ai adoré lotv c'est vraiment bien fait avec les persos et tout. J'ai aussi aimé wol et hots. Mais ce pourquoi j'aime beaucoup moins blizzard c'est nova covert op. L'histoire est un plagiat de sc1 avec les émetteurs psi, il y a juste 1 nouveau perso l'ingénieur pas attachant du tout le vaisseau ressemble à rien les maps et les nouvelles unités sont moches et nulles la trahison ne choque pas les missions sont trop simples mais le pire du pire c'est de prendre comme perso principal nova. Dans wol si on l'aide on laisse plein de bon gars qui détestent mengks comme Jim en taule et on tue tosh qui aurait pu être notre allié avec des belles phrases comme "choisir c'est ça la vraie liberté" et nova ne nous parle pas dans l'hypérion et dans hots quoi qu'on choisisse elle capture jim alors que tosh se porte volontaire pour aller dans vaisseau prison sauver Jim.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment