CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Nouveau joueur] puis-je commencer par legacy of the void et ignorer les 2 autre extension

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_tenchuya_ _tenchuya_
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 04:23:22

Bonjour j ai appris que pour jouer a legacy of the void on avais pas besoin des autres extension donc est ce un bon choix de commencer legacy of the void et ignoré les autre extension je n aurai pas de retard ?

braceletgrolf braceletgrolf
MP
Niveau 9
06 août 2016 à 12:23:07

Pour le multi-joueur, aucun problème. Pour la campagne je sais pas, je te conseillerai de jouer les 2 autres campagnes, mais je crois que ça se joue tout seul aussi.

_tenchuya_ _tenchuya_
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 18:42:32

j'ai regardé des vidéo tuto donc j'ai deja les bases du jeu

Setsin Setsin
MP
Niveau 10
13 août 2016 à 03:38:19

Je t'assures que même si tu as regardé quelque vidéos tu es loin d'avoir les bases ^^

CimethCimeth CimethCimeth
MP
Niveau 10
13 août 2016 à 04:25:22

Oui, osef de l'histoire, seul le multi compte

CeluiQuiADitNon CeluiQuiADitNon
MP
Niveau 4
19 août 2016 à 17:20:36

Salut,

Effectivement, Legacy of the Void peut fonctionner seul sans avoir les 2 autres parties du jeu (Wings of liberty et Heart of the Swarm).

Dans Starcraft 2, solo et multi sont distincts, donc le fait de ne pas faire l'un ne va pas impacter l'autre (sauf si tu cherches à avoir certains portraits pour l'écran de chargement en multi).

Pour la partie multijoueurs, la façon de jouer n'est pas vraiment la même que dans les 2 premières parties du jeu (les ordres de constructions et les minutages sont pas les mêmes sans parler des nouvelles unités dans chaque faction), donc en soit si tu commences à "apprendre" sur Legacy of the void", ce n'est pas plus mal, au contraire !

Setsin a par contre raison quand il dit que regarder les tutos est insuffisant pour maîtriser les bases ; Stracraft 2 demande en effet un certain temps d'apprentissage pour gérer correctement chaque faction et savoir quelles décisions prendre lorsque tu affrontes d'autres joueurs (humains) en multi. La bonne nouvelle c'est que tes adversaires ont généralement une valeur proche de la tienne (en 1 contre 1, en équipe, ce sont les écarts-type des équipes qui sont proches) de sorte que tu as autour de 50 % de chances de vaincre. Néanmoins, comme dans d'autres jeux de stratégies, prendre de mauvaises décisions au cours des premières minutes peut s’avérer fatal, donc je t'engage à lire (c'est en anglais par contre) ces guides : http://eu.battle.net/sc2/fr/game/strategy-guide/ pour augmenter tes connaissances de base afin que tu puisses toujours prendre un bon départ et surtout éviter de te faire buter comme un con d'entrée de jeu par une attaque rapide (rush).

Sache qu'il existe par ailleurs un mode de jeu appelé "Archonte" qui te permet de jouer avec un ami. Ce mode de jeu permet à ton ami et toi de contrôler la même armée et base, donc c'est pratique pour apprendre avec un joueur plus expérimenté (et si possible, doué) qui peut te montrer en instantané les bonnes choses à faire et/ou superviser tes actions.

Il existe également un mode appelé Coopération (Coop) MAIS dans ce mode de jeu (à 2 humains vs IA), les unités que tu contrôles sont très différentes du multijoueurs principal car tu commandes l'armée d'un héro de Starcraft (qui est parfois directement contrôlable) dont l'armée et les capacités sont uniques (et bien cheatées :d) et ton allié, lui, a également le contrôle d'une autre armée (d'un autre héro) ; le but étant bien sûr de fumer l'IA en accomplissant des objectifs sur la carte. Note que dans ce mode, si l'un des humains perd son dernier bâtiment, la mission est un échec.

Pour la partie solo, là clairement tu vas louper la partie campagne qui est très prenante et plutôt bien réalisée (perso c'est l'une des meilleures si je la compare aux autres STR depuis une quinzaine d'année) et te permet de comprendre un certain nombre de choses au moment où tu arrives dans Legacy of the void.

Bon jeu !

Maximus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment