CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Progresser

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Magesno2 Magesno2
MP
Niveau 15
21 mai 2016 à 17:01:58

Salut

J'suis un peu en tilt làç parce qu'en ranked je ne tombe que sur des top silver ex gold (alors que je suis bronze, je débute).
Quand je tombe contre du bronze je les démonte, mais là dès que c'est du top 10 silver ils font que des strats de débile que je n'arrive pas à contrer :
- mass carrier en P
- masse tank vikings bio et on campe sa B2 en T

Comment faire ?
Je joue T, avec toujours une APM supérieure à mes adversaires mais je ne fais que perdre...

Musashi001 Musashi001
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 18:50:55

1/ Choisi un BO macro (donc avec une B2 et une B3 rapide) et entraine toi à le faire en le connaissant par coeur.
2/ Concentre toi sur ta production de VCS, l'envoi de tes mules et tes supply pour éviter le supply block.
3/ Produit des unités en continu de tes barracks / usines / starport avec une composition d'armée que tu vois jouée par les pros.
4/ Attaque et ne t’empale pas, recule la fight n'est pas en ta faveur.

En répétant assidument ces points tu devrais monter très vite.

Magesno2 Magesno2
MP
Niveau 15
22 mai 2016 à 16:48:42

4/ Attaque et ne t’empale pas, recule la fight n'est pas en ta faveur.

Ouais mais si j'attaque pas, il attend avec toute son armée, il produit plus rien mais il a 6-7 tanks siégès, et masse bio derrière et il attend.

Magesno2 Magesno2
MP
Niveau 15
22 mai 2016 à 18:49:15

Ah, et c'est normal que j'affronte ça en 1v1 ?
J'rappelle que j'suis bronze hein
https://www.noelshack.com/2016-20-1463935745-screenshot2016-05-22-18-43-21.jpg

Solio1 Solio1
MP
Niveau 41
22 mai 2016 à 21:37:11

Si il attends et camp tu drops dans sa main base okalm :hap:

Magesno2 Magesno2
MP
Niveau 15
22 mai 2016 à 22:24:58

Bah souvent il y a masse tourelles :(

EN gros j'arrive pas à les empêcher de turtle comme des gros sacs

braceletgrolf braceletgrolf
MP
Niveau 9
23 mai 2016 à 10:45:05

Bah prend masse expo et attends-le en dehors de sa base.

milka777 milka777
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 14:01:36

Y'a pas de règle "générale" pour contrer le "camp" simplement car y'a différents types de camp. ^^ c'est un peu comme répondre à "comment contrer les all ins" tu contres pas de la même manière un baneling bust et un photon rush xD

Ah et battre un campeur c'est loin d'être facile. J'dis ça car... J'adore camper, en toss notamment. :hap: Le mass carriers j'le fais et il passe tranquille sur pas mal de joueurs en platine mine de rien xD car camper n'empêche pas de scout, d'harass, de switch la tech pour counter la compo adverse, etc... C'est pas exclusif aux bronzes :coeur:

Le mieux serait que tu mettes quelques replays, ici ou en MP. Si tu ne vois pas comment faire passe-moi ton ID et j'peux t'aider direct sur le jeu sinon ^^

Note : Si tu croises des silver c'est que ton mmr en est proche donc c'est bon signe ;) et le diamant c'est parce qu'il devait farmer / s'amuser en unranked, c'est un peu relou mais ça arrive malheureusement ^^ Heureusement c'est pas si fréquent :-p

Magesno2 Magesno2
MP
Niveau 15
23 mai 2016 à 17:50:33

Okay, mais les campeurs où j'ai vraiment du mall, c'est plutôt les T.
Parce que le mass carrier, j'le vois venir :hap:

Mon ID : Magesno#2922
Pour les replay je vous en mettrai ce soir :)

C'était en ranked :(

FOX_BigBoss FOX_BigBoss
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 20:56:11

StarCraft II est devenu beaucoup trop facile. 2014 c'était l'année hardcore. S'il vous plaît je suis top 50 master Terran 70% winrate TvX. Je fais 1 rax fe gasless.
Sinon, essaie de faire 2 rax reaper histoire d'être assez agressif puis double expand vs Terran et Zerg. (ez to win) Contre Protoss essaie 1/1/1 de ByuN Marine Tank Liberator.

Musashi001 Musashi001
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 01:33:20

Le 23 mai 2016 à 20:56:11 FOX_BigBoss a écrit :
StarCraft II est devenu beaucoup trop facile. 2014 c'était l'année hardcore. S'il vous plaît je suis top 50 master Terran 70% winrate TvX. Je fais 1 rax fe gasless.
Sinon, essaie de faire 2 rax reaper histoire d'être assez agressif puis double expand vs Terran et Zerg. (ez to win) Contre Protoss essaie 1/1/1 de ByuN Marine Tank Liberator.

Le jeu est nettement plus dur qu'avant car plus rapide, plus macro et plus micro mais bref.
Ces BO sont très agressifs et ne favorisent pas l'apprentissage de la macro qui est la base de SC2, mais bon chacun joue comme il veut...

Le 22 mai 2016 à 22:24:58 Magesno2 a écrit :
Bah souvent il y a masse tourelles :(

EN gros j'arrive pas à les empêcher de turtle comme des gros sacs

Soit tu tentes un gros drop si ça peut passer.
Soit tu prends le triple de bases de ton adversaires et tu l'attends. Il sortira quand il sera à court de minerai ou à 200 de pop. Sauf que même si tu perds la fight derrière tu pourras reproduire 3 fois ta pop et lui 0. Impossible de perdre.

Magesno2 Magesno2
MP
Niveau 15
24 mai 2016 à 12:43:48

Comment j'vous envoie un replay ?

milka777 milka777
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 13:12:58

Il faut passer par un hébergeur ^^ Je ne sais plus lesquels sont actifs par contre.
Sinon tu peux directement inviter à voir un replay ingame, c'est le must je trouve ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment