CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment s'est vendu LOTV ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 11:09:19

Bonjour, je viens de lire sur un topic qu'il aurait été un bide ?:question: Quelqu'un a des nouvelles ? Blizzard en est-il content ou non ? Mince alors, le dernier STR très actif en ligne... il faut que la licence survive...

:merci: de vos infos.

Icyme Icyme
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 13:05:25

On a pas besoin de chiffres, il y a juste à observer le ressenti général pour comprendre qu'il y a une lassitude générale auprès des joueurs, et que c'est là la seule information qui nous touche vraiment, qu'il y ait eu des ventes convenables ou non.

Pour ma part je fais parti de ce groupe un peu bizarre, qui reste encore actif sur sc2 mais qui ne trouve honnêtement rien de très désirable dans lotv, exception faite de l'early plus rapide.

J'ai jamais été un grand fan de cette idée que l'évolution du jeu ne peut se faire que par l'ajout d'unités, suivi d'un ajustement interminable des stats des dîtes unités jusqu'à l'absurde :hap:. Les tanks qui tirent 10% plus vite, l'upgrade d'armure des bâtiments qui coûte 25 de minerai en moins. DK a parfois des poussées de créativité comme ça, c'est trop d'émotions d'un coup pour les joueurs lambda que nous sommes.

A ce compte j'ai une petite critique à faire là dessus. C'est de voir comment la prétendue intégrité de la balance du jeu a été la raison principale que les devs ont avancé pour justifier leur prise de risque minimale.

Alors que de l'autre coté, la majorité du cashprice total des compétition de sc2 s'est vu accordé durant des périodes qu'on a fini ultérieurement par qualifier de déséquilibrée.

A ce tarif là, j'aurai personnellement souhaiter qu'ils aillent envoyer foutre la balance pour amener des idées de fond vraiment rafraîchissantes, vu que de toute façon leur manière dogmatique de faire progresser le jeu s'avère régulièrement en contradiction avec l'état des compets :

- Wol : Broodlord-infest into terran's tears.
- Swarmhost + raven, pendant que les joueurs jouent à pinball3d en fenêtré.
- Du blink stalker en b07 des quarts de final jusqu'au dernier match.
- Les hellbats drops... etc

Bref, les gagnants des compétitions n'ont jamais été que des types qui ont su exploiter la tendance forte à un instant t de l'état du jeu. La balance a toujours été une ligne directrice mais n'a à mon sens jamais existé.

Et c'est pourtant à cause d'elle qu'on se prive d'amener les vraies idées marrantes.

Destruction d'environnement plus poussée, maps dynamiques ? La permanence des cadavres d'unités détruites durant une partie ? Des maps avec des étages superposées. Unités aux propriétés excentriques ?

Ça ça me ferait bader, et ça ça attiserait le désir des joueurs (leurs inquiétudes aussi, mais ces dernières sont de toute façon irrationnelles et de mauvais conseil). Mais blizzard a choisi la voie dogmatique, et la soumission sans regard critique, aux désirs d'immobilismes des joueurs qui cherchaient un produit parfait sur lequel on s'abstiendrait à tout jamais d'intervenir.

Icyme Icyme
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 13:10:58

Ouais bref, lotv fait pas rêver. Tout ce qui m'a séduit dans sc2 était déjà là avant cette extension. Et cette extension s'acharne sur les détails, il y a une peur quasi-religieuse de toucher vraiment aux fondements du jeu, pour les modifier, ou les enrichir.

Pour moi Lotv c'est Wol, il se sent pareil. Mais avec juste plus de fioritures.

Tyranodon Tyranodon
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 14:39:27

1 Million d'exemplaires vendus pendant les 24h suivant la sortie de LotV. C'est la seule info que j'ai trouvé.
WoL avait été vendu à hauteur de 16 millions je crois (pas pendant les 24h hein ? en tout) et HotS 14 il me semble (Jeu PC le plus vendu en 2013).

Après de mon ressenti, LotV s'est très bien vendu, mais la hype est redescendue assez vite au bout de quelques mois pour même atteindre le nombre de joueurs le plus bas qu'on ait jamais vu je crois...
40 000 joueurs classés en Europe contre 130 000 à la belle époque...

Et je suis d'accord avec Icyme, j'étais vraiment enthousiaste pendant le développement de LotV quand la communauté a poussé un coup de gueule parce qu'elle était pas écouté et qu'ils se sont mis à nous écouter, je me disais qu'avec la guidance de la commu, le jeu allait être géniale.
Et puis est sortie une idée horrible qui m'a dégouté : Les macros mechanics devaient être simplifiés parce que j'avais oublié que la majorité de la commu était platine ou moins et qu'ils étaient en train de oin oin sur le jeu qui est trop dur au lieu de se sortir les doigts.
La j'ai compris que la guidance de la commu qui allait faire des merveilles, c'était une connerie.
Mais Blizzard était quand même bien dans un état d'esprit d'entreprendre des grands changement, certains ont évoqué la refonte de la race protoss !! ils ont quand même fait un changement majeur avec le compte de worker de départs.
Mais la phase de design s'est bien trop vite terminé au profit de la phase d'équilibrage, qui, bon dieu ce qu'elle est ennuyante. On aurait pu avoir un jeu géniale, il y avait la démarche et l'opportunité de faire des grands changement, qui auraient pu améliorer le jeu de façon considérable. DK avait même dit qu'il était prêt à faire de tel changement même après la sortie du jeu, mais en fait pas du tout, il a complétement l'air satisfait du design moisi mais moisi de ses nouvelles unités, et de certaines anciennes qui sont moisies également. Et du coup vu qu'il est satisfait il change rien, et ne fait plus qu'équilibrer.
Et le pire, c'est qu'équilibrer, DK le fait plutôt bien, mais on se retrouve systématiquement avec un jeu, certes équilibré, mais bien bien chiant...
Je suis frustré qu'on ait loupé une telle occasion de résoudre tous les problèmes de mon jeu favori.
Mais ça reste mon jeu favori, et malgré la frustration, j'y joue toujours et encore, en gardant à l'idée qu'on aurait pu avoir un LotV 1000 fois meilleurs...

milka777 milka777
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 15:04:22

D'accord avec Icyme.

Au final mon meilleur souvenir d'LotV, c'est la campagne que j'ai trouvée vraiment sympa. Parce qu'ils ont su amener un peu de wtf. Je me suis pas du tout ennuyé dedans.

Le multi globalement j'aime bien, mais je m'en lasse vite. Un pote me disait souvent qu'il préférait war3 à SC2 parce qu'SC2 était trop "scolaire", trop "carré", pas assez "fantaisiste". A trop rechercher l'équilibrage parfait, on en arrive à constituer la commu la plus pleureuse de l'histoire des jeux vidéos à ce sujet.

Je reste aussi persuadé que l'élitisme a tué le jeu. Autant le fait de rendre un jeu gaming populaire ça détruit totalement l'image (League of Legends, Call of Duty...), autant le rendre élitiste, ça freine fortement l'entrée de nouveaux joueurs et c'est dommage.

En ce qui concerne le changement des mécaniques de macro, je n'ai pas trop compris non plus. Pour avoir rejoué en toss sur WoL, je trouve quand même l'ancien chronoboost vachement mieux, plus tactique, et mettant + en avant le skill. Et en zerg, c'est clair et net que les injections ont été casualisées à mort. Perso ça m'arrange, mais force est de reconnaitre que je ne vois pas l'intérêt de faire ça sur un jeu s'assumant difficile online.

En contrepartie, les éléments vraiment nuisibles à l'arrivée de nouveaux joueurs tel que le matchmaking clairement pas au point, ils n'y ont au final pas beaucoup touché. A part faire passer les joueurs silver plus vite et switch la ligue d'entrainement en un didacticiel plus pratique avec l'implantation du unranked, on a toujours les mêmes problèmes. Quand un bronze perd 3 games contre des golds en 5 minutes, qu'on lui dit "tkt ton mmr va descendre", et les deux games suivantes il se tape un platine en unranked et un farmeur de portraits, ben il ragequit, et en un sens, je le comprends.

Et puis enfin on peut ajouter le manque de suivi du jeu de la part de Blizzard. Il y a eu l'annonce d'un nouveau système de ladder il y a un moment et... Toujours rien ? Là où Riot fait les choses vite, avec Blizzard on attend trop, et les joueurs d'aujourd'hui n'aiment plus attendre.
Alors oui, on a une nouvelle mission en coop avec de nouvelles IA, oui on a un mode tournoi assez sympathique, oui on a de nouvelles campagnes qu'ont l'air bien (mais trop chères ? wtf le prix ?) mais ça change pas grand chose au final, et les sorties de ces éléments de mise à jour sont bien trop espacées.

Ce sont des éléments gros comme une maison auxquels il est pourtant relativement simple d'apporter des solutions, à part peut-être le dernier point car il faudrait voir si dans la stratégie commerciale de Blibli SC2 est au premier plan ou pas, ce dont je doute.

Mais bon, comme dirait mon mate, "y'a plus qu'à attendre Warcraft 4 maintenant" :noel:

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
26 avril 2016 à 17:39:31

Pitié pas de warcraft 4.... Blizzard à déjà massacrer trop de licence...

genii3 genii3
MP
Niveau 7
26 avril 2016 à 18:49:48

Quand tu as tout le top FR qui te balance sur twitter que c'est un dead game et que dans 2 ans il y a plus de sc2 [[sticker:p/1kks]]

braceletgrolf braceletgrolf
MP
Niveau 9
27 avril 2016 à 00:46:13

Perso j'ai fait une Lan sur SC2, et ça m'a redonné l'envie d'y jouer à fond, mais je suis pas censé avoir le temps :hap:

ZBLEXX_V2 ZBLEXX_V2
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 02:23:01

Le 26 Avril 2016 à 15:04:22 milka777 a écrit :
D'accord avec Icyme.

Au final mon meilleur souvenir d'LotV, c'est la campagne que j'ai trouvée vraiment sympa. Parce qu'ils ont su amener un peu de wtf. Je me suis pas du tout ennuyé dedans.

Le multi globalement j'aime bien, mais je m'en lasse vite. Un pote me disait souvent qu'il préférait war3 à SC2 parce qu'SC2 était trop "scolaire", trop "carré", pas assez "fantaisiste". A trop rechercher l'équilibrage parfait, on en arrive à constituer la commu la plus pleureuse de l'histoire des jeux vidéos à ce sujet.

Je reste aussi persuadé que l'élitisme a tué le jeu. Autant le fait de rendre un jeu gaming populaire ça détruit totalement l'image (League of Legends, Call of Duty...), autant le rendre élitiste, ça freine fortement l'entrée de nouveaux joueurs et c'est dommage.

En ce qui concerne le changement des mécaniques de macro, je n'ai pas trop compris non plus. Pour avoir rejoué en toss sur WoL, je trouve quand même l'ancien chronoboost vachement mieux, plus tactique, et mettant + en avant le skill. Et en zerg, c'est clair et net que les injections ont été casualisées à mort. Perso ça m'arrange, mais force est de reconnaitre que je ne vois pas l'intérêt de faire ça sur un jeu s'assumant difficile online.

En contrepartie, les éléments vraiment nuisibles à l'arrivée de nouveaux joueurs tel que le matchmaking clairement pas au point, ils n'y ont au final pas beaucoup touché. A part faire passer les joueurs silver plus vite et switch la ligue d'entrainement en un didacticiel plus pratique avec l'implantation du unranked, on a toujours les mêmes problèmes. Quand un bronze perd 3 games contre des golds en 5 minutes, qu'on lui dit "tkt ton mmr va descendre", et les deux games suivantes il se tape un platine en unranked et un farmeur de portraits, ben il ragequit, et en un sens, je le comprends.

Et puis enfin on peut ajouter le manque de suivi du jeu de la part de Blizzard. Il y a eu l'annonce d'un nouveau système de ladder il y a un moment et... Toujours rien ? Là où Riot fait les choses vite, avec Blizzard on attend trop, et les joueurs d'aujourd'hui n'aiment plus attendre.
Alors oui, on a une nouvelle mission en coop avec de nouvelles IA, oui on a un mode tournoi assez sympathique, oui on a de nouvelles campagnes qu'ont l'air bien (mais trop chères ? wtf le prix ?) mais ça change pas grand chose au final, et les sorties de ces éléments de mise à jour sont bien trop espacées.

Ce sont des éléments gros comme une maison auxquels il est pourtant relativement simple d'apporter des solutions, à part peut-être le dernier point car il faudrait voir si dans la stratégie commerciale de Blibli SC2 est au premier plan ou pas, ce dont je doute.

Mais bon, comme dirait mon mate, "y'a plus qu'à attendre Warcraft 4 maintenant" :noel:

Je valide pratiquement tout ce pavé :oui:

FrozEaDeNT2 FrozEaDeNT2
MP
Niveau 23
04 mai 2016 à 20:03:42

Le 26 avril 2016 à 17:39:31 intelcorei7985x a écrit :
Pitié pas de warcraft 4.... Blizzard à déjà massacrer trop de licence...

bah je pense que t es le seul à ne pas attendre war 4 ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2016 à 16:28:42

Aucune idée des ventes mais je rejoint les autres sur l'idée qu'il y'a eu une énorme hype pendant le développement et le début du jeu puis c'est redescendu crescendo c'est bien dommage.

the-gladiator the-gladiator
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 21:58:41

Après c'est la fin d'un cycle c'est normal...
Dans 10 ans ça sera pareil pour les MOBA

(je réponds sans avoir lu vos longs messages désoler pas le courage ce soir^^)

Message édité le 05 mai 2016 à 21:59:37 par the-gladiator
intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
06 mai 2016 à 00:09:49

Suffit de voir comment blizzard en parle dans le rapport

http://www.judgehype.com/news/activision-blizzard-hearthstone-cartonne-overwatch-147010/

Pamplunita Pamplunita
MP
Niveau 4
08 mai 2016 à 00:30:47

Salut à tous ! Ici LOTV est disponible à 23€ : https://www.instant-gaming.com/fr/282-acheter-cle-battlenet-starcraft-2-legacy-of-the-void/?igr=586888

Si vous avez raté les précédents opus de la saga, les voici au meilleur prix :d)
Heart of the Swarm à 9€ seulement : https://www.instant-gaming.com/fr/169-acheter-cle-battlenet-starcraft-2-heart-of-the-swarm/?igr=586888
Et Wings of Liberty à 9€ également :d) https://www.instant-gaming.com/fr/70-acheter-cle-battlenet-starcraft-2-wings-of-liberty/?igr=586888

Meilleur prix, Livraison instantanée, Fiabilité garantie :ok: Bon jeu à tous ! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment