CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Envie de reprendre mais je sais pas trop par où commencer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheSnipeRush TheSnipeRush
MP
Niveau 5
25 avril 2016 à 03:41:04

Salut, voila j'ai joué assez régulièrement à SC2 pendant 3 mois début 2013, et suis arrivé top silver en jouant Terran, puis Protoss. Puis j'ai fais une grosse pose car démotivé par la quantité de c temps à devoir consacrer au jeu. Le truc c'est que j'aime beaucoup le jeu, et que j'aimerais beaucoup devenir bon dessus.

Du coup je vais essayer de m'y remettre et j'aurais quelques questions :

- j'ai que HotS, est ce qu'il faut absolument que j'ai LotV pour bien reprendre ? ( sachant que je peux pas l'acheter pour l'instant )

- est ce que c'est vraiment le début, l'apprentissage des bases du jeu qui est difficile, et après ça devient vraiment plus fun ? C'est l'impression que j'ai, que le jeu est pas très accessible au début, mais qu'une fois qu'on connait bien les bases, les bo, on peux vraiment s'amuser, parce qu'il y a vraiment le défi du versus, et pas juste toi qui rate ton build x)

- par ou commencer pour bien apprendre à jouer ? Parce que je sais pas vraiment par ou commencer. Pour l'instant je pensais apprendre des bo et les train contre un bot, jusqu'a bien les connaitre et aller en ligne. C'est une bonne manière de progresser ? Et après ca, je regarde mes replays pour voir mes erreurs et les corriger ?

- et enfin, est ce qu'il y aurait un rythme à respecter pour bien progresser ?

J'ai du mal à apprendre et rester motivé si je sais pas exactement comment m'y prendre, et si je peux pas me poser d'objectif, donc des réponses à ces questions me serait plus qu'utiles ^^

Merci d'avance !

Tyranodon Tyranodon
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 04:27:22

1) il te faut lotv
2) ta question est bizarre, tu mélange deux variables : la difficulté et le fun. Le jeu n'est en effet pas accessible, quant à l'amusement, ça dépend des gens. Perso je me suis toujours amusé dessus, dès la ligue bronze.
3) ne joue pas contre l'IA, lance toi tout de suite en ladder.
4) joue le plus souvent possible, si t'as prévu de jouer qu'une fois par semaine le dimanche aprem parce que t'as rien à foutre, tu vas rester silver ou gold un petit moment.

Si t'as du mal à apprendre et à rester motivé, ça va être compliqué, tu vas abandonner comme la majorité des gens qui ont touché au jeu.
Fixe toi les objectifs que tu veux, viser la ligue du dessus est une technique qui marche pendant pas mal de temps.

Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 10:16:55

Salut, je suis resté sur HOTS (pas motivé ni pas les nouvelles units de LOTV ni par la campagne TOSS). Tu trouves toujours bien suffisamment de joueur (je n'attends jamais plus de 30 secondes pour avoir un joueur de mon niveau). Je stagne aussi cela dit en top argent (manque de temps pour pratiquer + hélas une certaine lenteur + je n'aime pas apprendre par coeur un BO).

Donc si tu veux progresser oui, je crains qu'il faut pouvoir jouer au moins deux-trois games par jour (perso une fois par semaine:hap:). Le reste des règles tu les connais : dépenser tout ton minerais/gaz, produire en continu des VCS et des units... L'essentiel je crois c'est vraiment de s'entraîner, et oui systématiquement en ligne, tu n'apprendras pas grand'chose avec l'IA.

Le "fun" tu l'auras à mon avis en jouant sans être obsédé par ton classement. Tu peux aussi jouer en 2v2 en skypant avec ton partenaire, ça c'est ce que j'ai trouvé de plus fun. Tu peux jouer les matchs non classés aussi, ce sera plus cool dans un premier temps.

TheSnipeRush TheSnipeRush
MP
Niveau 5
25 avril 2016 à 15:06:58

Ok merci pour vos réponses.
Oui je détache l'apprentissage du fun au début parce que ca m’embête de ne connaitre qu'un ou deux bo et de pas arriver dans une game, et avoir le choix de ce que je fais, et d'ensuite m'adapter, imposer mon jeu, ....
Pour ma fréquence de jeu, je peux jouer au moins 3 games par jour je dirais, et quand je commencerais vraiment à m'amuser je pense y passer ma vie sur ce jeu x)
En fait pour LotV j'ai peur de l'acheter alors que je suis pas sur, vu que j'en suis qu'au début, de rester motivé sur le jeu, et de l'acheter pour rien.

" Tu trouves toujours bien suffisamment de joueur (je n'attends jamais plus de 30 secondes pour avoir un joueur de mon niveau). " Ah tu me rassures la.
Après je suis pas forcement obsédé par le classement, ce qui m'importe c'est de pouvoir vraiment me concentrer sur l'adversaire, et mon adaptation car je sais naturellement bien faire mes builds. Le fais de galérer avec moi-même, à bien faire un build, c'est vraiment ca qui m'a découragé la première fois que j'ai joué.

Merci pour vos réponse en tout cas

skyped skyped
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 20:58:44

Je te conseille de prendre LOTV, car quand tu passera de HOTS à LOTV, tu devra (Presque) tout réapprendre :(

TheSnipeRush TheSnipeRush
MP
Niveau 5
26 avril 2016 à 00:50:19

Ouais j'ai vu ca :/

clkitx clkitx
MP
Niveau 2
27 avril 2016 à 21:45:31

Si tu veux play en 2v2 et que tu achètes LOTV, que tu as un micro et que t'es un minimum mature (pas un kikou de 15ans :p ) on peux se faire des parties si tu veux :) classées ou non !
J'adore ce jeu, mais je manque de motivation pour 1v1 ... après 3 games je suis blazé ! Alors que je kiff grave SC2 !
J'ai pas mal joué à WOL en silver
Mon battletag: Nukkiz #2864

Avytus Avytus
MP
Niveau 9
29 avril 2016 à 15:13:30

Je regrette pas d'avoir repris bien la campagne est sympa, j'avais arrêter à cause des protoss en multi en jouent zerg et c'est surement la même raison qui va ma faire arrêter de nouveaux .

milka777 milka777
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 16:41:08

Faut vraiment le faire pour arrêter à cause du ZvP :noel:

Scurfensucre Scurfensucre
MP
Niveau 1
03 mai 2016 à 10:25:14

achète LOTV !!! c'est la base, et faut pas croire que tu vas devoir TOUS réapprendre.....a cause de 2 -3 nouvelles units.....je suis top GOLD et je stagne depuis 3 ans..... jdois peux être me remettre en question.......mais bon LOTV prend le

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment