CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je teste le ladder WoL :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
milka777 milka777
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 12:09:18

Yop :noel:

Comme beaucoup, je pense que le niveau est plus élevé sur le ladder LotV que sur le ladder WoL. Mais est-ce vraiment le cas ? :hap:

Du coup je vais essayer de faire une saison ou au moins une partie de saison sur WoL pour voir :noel:

Pour situer dans le contexte : je joue Protoss et suis actuellement low plat sur LotV :noel:

Alors mes constats pour l'instant :

- Y'a quasiment que des terrans :rire: Qui font mass marines, des fois ça passe d'ailleurs, j'ai perdu 2 games sur all in full marines :noel:

- Assez peu de vrais débutants, j'en ai croisé qu'un seul qui m'a demandé ce que signifiait "gl hf" et qui a wall avec 5 supply sur la B2 :-p mais sinon quasiment que des joueurs qui jouent depuis un peu de temps :( Ca fait peur quant au renouvellement des joueurs :hap:

- Les all ins Protoss :bave: Le PvT de l'époque sans les mines / instant chars de siège, je m'enjaille :bave: par contre les voids sont pas terribles :noel:

- Je suis en 15 wins 3 loses et toujours silver avec 4 wins au placement. On n'arrive pas gold par hasard :hap:

Bref pour l'instant le ladder WoL n'est pas si freewin mais, à part le départ 6 probes, je m'amuse bien car les strats B1 marchent bien avec l'absence des trucs broken en défense type mines / MSC :coeur:

milka777 milka777
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 03:04:25

Bon et bien conclusion de ce test :noel:

https://www.noelshack.com/2016-17-1461631789-wol-is-easy.png

Si vous débutez SC2 et que vous jouez sur WoL, ne vous étonnez pas de monter très vite car c'est en fait beaucoup plus simple que sur LotV :oui:

A part pour quelques joueurs, de manière générale platine WoL = silver LotV.

Par contre niveau gameplay quoi qu'on en dise y'a eu de sacrés évolutions entre WoL et LotV. Sur WoL j'ai l'impression que le jeu est vide c'est dingue, dans le sens où j'ai le sentiment de pas avoir de choix dans les builds, les unités... Et bordel, c'est lent, surtout l'early game :hap:

Je comprends pas pourquoi LotV a bidé, tant le jeu n'a plus rien à voir avec avant. C'est bien plus complet en terme de gameplay et je vois vraiment pas pourquoi la commu a pas suivi. Peut-être trop d'aprioris, surtout après HotS qui ne changeait pour le coup pas grand chose ? (exceptées l'overcharge et les mines qui aidaient bien pour la défense early :noel:)

Bref au moins ça m'a fait plaisir de revoir les maps de l'époque, ça a été un petit coup de nostalgie :hap:

Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 08:57:27

LOTV a bidé, vraiment ?? On a des chiffres ?

milka777 milka777
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 12:09:11

Les chiffres ont peu d'importance ; ce qui compte c'est la hype :oui:

T'as des jeux qui se vendent super bien mais pour lesquels la communauté meurt 6 mois plus tard (Mario Kart 8 par exemple :noel:)

Bien sûr LotV s'est plutôt bien vendu : c'est un jeu Blizzard. Mais quand tu vois l'époque de WoL vachement actif, LotV franchement c'est vide. Oui, la hype a disparu, ça c'est un fait. Tu croises beaucoup de joueurs blasés ou d'anciens joueurs. Assez peu de nouveaux, très peu de véritables comeback (là où des joueurs de LoL peuvent stop le jeu 2 ans puis revenir et s'y remettre sur le long terme, sur SC2 ça n'arrive pratiquement jamais)

Le jeu n'est pas "mort", loin de là et heureusement, et y'a encore assez de monde pour y jouer un moment. Mais ouais, pour l'aspect communautaire, on s'ennuie vite :(

xShogo xShogo
MP
Niveau 30
27 avril 2016 à 00:07:33

Intéressant comme témoignage :)

NemSx NemSx
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 00:38:37

Yo Jiggly !
Tu trouvais des games rapidement ou ça traine un peu ?

milka777 milka777
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 02:50:16

Ca trouve vite, moins d'une minute en général et je suis rarement tombé sur le même joueur 2 fois d'affilé ^^

le_noob_du_85 le_noob_du_85
MP
Niveau 4
01 mai 2016 à 10:20:08

Et sinon t'as pas répondu à la question : C'est quoi "gk hf" ? x)

milka777 milka777
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 11:20:58

Si, je lui ai dit que ça voulait dire "good luck have fun", il m'a répondu "ok" et franchement j'ai été un peu mal à l'aise d'all in sur lui :noel: D'un côté entre ça et partir sur une macro game inutile qui se serait terminée sur un a click, voilà quoi :hap:

LightXYZ LightXYZ
MP
Niveau 1
02 mai 2016 à 19:34:49

Au fait ya encore une ligue GM sur WoL ? :(

Message édité le 02 mai 2016 à 19:35:15 par LightXYZ
milka777 milka777
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 20:18:16

Non, si je dis pas de bêtise elle a été remove en saison 3 de HotS :oui:

Par contre y'a une GM archonte maintenant sur LotV qui permet d'avoir le GM par équipes dans la carrière :noel: Mais je sais pas trop ce qu'elle vaut vu que des diam 1v1 y sont :hap:

Tyranodon Tyranodon
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 23:54:27

Le 02 mai 2016 à 20:18:16 milka777 a écrit :
Non, si je dis pas de bêtise elle a été remove en saison 3 de HotS :oui:

Par contre y'a une GM archonte maintenant sur LotV qui permet d'avoir le GM par équipes dans la carrière :noel: Mais je sais pas trop ce qu'elle vaut vu que des diam 1v1 y sont :hap:

Le GM en archonte est une groooooooooooose blague

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment