CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Skytoss replay pour critiques

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Exocius Exocius
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 00:07:17

Bonsoir!

Je vous poste un petit replay de Skytoss que je commence tout juste à essayer.
D'habitudes j'ai jamais d'unités aériennes, le seul Stargate que je fais c'est pour harass avec un oracle en early game :)

http://ggtracker.com/matches/6470141

Je vous préviens de suite, j'ai très très mal joué, mes choix ont été désastrueux mais comme c'est la première fois que je tente un skytoss ca m'a fait perdre tous mes repères :) Par exemple je perd très vite ma B2 alors que j'aurais pu la sauver facilement, je pars attaquer sans défendre mes bases etc etc..

Est-ce que vous pouvez me dire (au delà des 2-3 choix nuls que j'ai fait (Sacrifier mon oracle dès le début, ne pas défendre ma B2, ma B3 complètement isolée et grillée etc etc..) ce qu'il faudrait que j'améliore dans le BO et ma macro de façon général
-moins de stargate dès le début?
-plus d'units Gateway pour défendre en attendant d'avoir assez d'air?
-sécuriser 3 bases avant de me lancer dans trop d'unités aériennes?

Je parles pas de la micro désastreuse où je perds alors que j'ai un bon range^^

C'est mon 1er Skytoss mais j'adore cette compo donc j'ai envie de progresser dessus et avoir de "solides bases"!

Merci !!

Dramazingg Dramazingg
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 01:54:34

pk t'as mis 2 !! après merci je me sens oppressé maintenant

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 01:57:38

Pas compris ton commentaire :)

milka777 milka777
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 03:04:58

Ayant un winrate assez insane en PvZ grâce au skytoss, j'vais voir si je peux t'aider :hap:

Bon déjà sache que j'ai vu ton replay :oui: Belle défense au début, et globalement tes décisions étaient pas si moisies que ça par rapport à ton niveau (ligue) je trouve :oui:

-moins de stargate dès le début?

Il te faut 2 stargates par base donc 2 tant que t'as pas ta B2 et après la B2 faut tourner sur 4 et rajouter si tu prends d'autres bases :-p

-plus d'units Gateway pour défendre en attendant d'avoir assez d'air?

Je vais être honnête, en platine je fais AUCUNE unité gateway, juste wall + canons à photon, et ça suffit amplement :oui: Alors au-dessus je sais pas mais raisonnablement je peux en déduire qu'en silver ça doit marcher aussi du coup :noel:
Les gateways ça coute cher, les unités aussi. A part le zélote ça va te pomper du gaz indispensable à ton mass air. Quand tu fais des photons :
- T'as pas à microgérer tes troupes donc tu peux te concentrer sur ta macro :noel:
- Ca coûte 0 gaz.
- T'es certain de contrer à peu près toutes les unités zerg early.
- T'es hyper safe surtout avec le MSC.
- Ca te permet d'avoir la forge et donc l'upgrade des shields très pratique avec les unités aériennes.
- Dans le même ordre d'idées, ne pas rechercher le warp gate te permet de rechercher à la place le +1 att pour les unités aériennes qui permet à tes premiers voids de faire super mal :oui:

Alors oui l'absence de mobilité des canons à photon ça doit piquer sévère sur les hautes / très hautes ligues mais franchement, avant, un harass oracle ça suffit amplement :( Voire même le fait de ne faire que macro suffit :hap:

sécuriser 3 bases avant de me lancer dans trop d'unités aériennes?

Franchement t'as pas le temps, le risque c'est que le mec parte sur mass corru / gros mass hydra ou même simplement qu'il te stomp avant que tu sortes l'air :oui: J'pense qu'il vaut mieux se servir de ton mass air pour sécuriser la B3 justement :)

Après quelques conseils :

- Pense à wall. Même si tu le fais pas dès le départ car mon idée des photons t'emballe pas, le wall même en late ça sert pour prendre mieux la fight :oui:

- Hésite pas à focus les dominants. C'est hyper relou pour un zerg d'avoir à refaire des dominants, et sur le timing de tes voids ça l'empêche de prod des hydra immédiatement :o))

- T'as focus le bassin génétique c'est pas une mauvaise idée en soi mais y'avait sûrement mieux à faire :oui: Après je conçois que les sporuleurs te gênaient mais honnêtement avec le super laser des voids ça passait :-)

- Dès que t'as les ressources, fais un obs, ça te permet de virer le creep :coeur:

- Fais un phénix rapidement pour pouvoir empêcher les dominants de te scout. Ils auront l'info sur la stargate mais faut les empêcher de prendre l'info sur le mass stargate et surtout sur la balise de la flotte :o))

- Si tu vois que t'as beaucoup d'éco faut pas hésiter à faire un deuxième noyau cyber pour rush les upgrades, surtout sur B3 :-p

Voili voilou :-) Après j'dois avoir quelques replays de skytoss, si je les retrouve j'peux t'en passer si ça t'intéresse :o)) Je fais sans doute beaucoup d'erreurs aussi mais va savoir, ça peut te donner des idées :noel:

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 15:58:08

Merci beaucoup Mika :)

Et dans le build order du début (les 5premières minutes) il y a quelques chose à optimiser ? Un gateway 2 stargate pour commencer... la forge je la fait avant la 2ème stargate après ou ça change rien?
2 gateway en tout suffisent ou je vais quand même sur 3 ou alors carrément une seule?

milka777 milka777
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 23:55:33

Ce que tu peux optimiser c'est prendre les gaz plus vite :fier: Souvent ce qui manque en skytoss c'est le gaz en fait :hap:

Les gates elles servent surtout à faire pop des zélotes pour dépenser le minerai et harass en lategame, donc en early franchement une seule suffit :o)) Mais il te faut la forge assez tôt.

Ce que j'aime bien faire c'est faire Gate + Forge + Nexus en 3 premiers bâtiments. Tu as ta B2 très vite, avec 1 ou 2 photons tu es safe, et tu débloques assez vite la tech pour avoir ton MSC pour défendre et tes premières unités aériennes. :oui:

J'ai pas encore réinstallé SC2 sur ce PC (la MAJ étant ultra longue :hap:) mais dès que ce sera bon j'enverrai un ou deux replays pour le BO :fier:

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
16 février 2016 à 10:23:36

re(Salut) Mika!

Alors j'ai appliqué la plupart de tes conseils et ça s'est très bien passé en PVT et PVP (surtout en PVP où j'ai réussit à très bien défendre avec quelques cannons au début et la suite il n'a rien pu faire quasi).

Par contre en PVZ je me suis pris un mass Hydra j'ai rien rien rien pu faire...bon le mec est un ex diamant/maitre de 2014 donc ça explique peut être mais qu'est ce que tu fais contre le mass hydra? J'avais 6-7 voids, 4 carrières et 3 tempest et pas mal de cannons mais je me suis fait massacrer quand même...
Qu'est ce que je dois rajouter dans la compo pour contre ça? Ou alors le mec ma out-macro complètement? J'étais à 140 de pop quand je me suis fait sortir de la partie...
Je peux poster le replay si ça peut t'aider à m'aider:)

milka777 milka777
MP
Niveau 10
16 février 2016 à 13:22:38

T'as plusieurs solutions :o))

Pour éviter qu'il t'outmacro tu peux essayer d'harass plus souvent (phenix pour tuer queen et overlord, void sur les expo non protégés...)

Et une fois qu'il y a les hydra, faut :

- Essayer de prendre la fight à des endroits où le zerg ne peut pas concave, genre au-dessus d'un trou / mur par exemple :noel:

- Bien virer le creep, d'où l'obs, car sans le creep les hydra sont déjà moins bien :o))

- Rechercher la charge pour avoir les zélotes avec charge qui sont un gros counter des hydras en + de bien synergiser avec le skytoss vu que ça te fait depenser ton minerai :fier:

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
17 février 2016 à 23:57:20

Merci pour tous ces conseils, après 5 défaites d'affilé le temps de mettre en place mon BO j'en suis à 7-8 victoires de suites toutes races confondues :)
Le plus dur reste de gérer les cheese et les 5 premières minutes mais les cannons défensifs sont top, je n'aurais jamais pensé m'en servir autant sur SC^^

Par contre j'ai remarqué que les gens ragequit plus souvent en skytoss ou pire encore...il te traite de noob protoss^^ Pas très agréable :(

milka777 milka777
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 13:35:08

Bien joué à toi :-p

Tkt pas pour les gens qui ragent, je joue random et quelle que soit la race les mecs te disent que tu gagnes sur l'opness et non le skill :noel:

Après le skytoss en PvZ objectivement oui c'est très fort, disons que c'est plus dur à contrer qu'à faire je trouve, donc avant un gros level c'est une strat à l'avantage du toss :oui:

Reste que c'est tout à fait contrable et qu'un mec qui a fail en boucle puis te dit "noob", c'est pas fameux :o))

Message édité le 18 février 2016 à 13:35:52 par milka777
Exocius Exocius
MP
Niveau 10
19 février 2016 à 09:37:09

Bon pour continuer sur ce petit topic bien sympathique !

Je me retrouve maintenant grâce à ça quasi que contre des golds ce qui me permet de voir si mon BO et la façon de l'appliquer :)

Contre protoss/Terran j'ai pas trop de problème.
Par contre Zerg je suis tombé contre un mec hier qui est partit full Hydra. J'ai appliqué tes conseils Mika et j'ai pu anéantir son armée avec un bon mix Adepte/Skytoss et 4 disruptor que je trouves super efficace à rajouter tellement les zerg se focalises sur l'aérien et oubli de micro au sol du coup :)
Bref, le mec a par contre fait un full switch sur des corrupteurs en à peine 40 secondes (même pas en fait)... du coup mon armée qui était resté quasi intacte (je devais être à 140 de pop) a été anéanti 1 minutes après que je pensais avoir remporté la game.

Que faire pour éviter ce switch aussi rapide contre lequel j'ai quasi aucune chance avec ma compo post bataille Hydra..? C'est dur de harass avec du skytoss vu que l'armée est plutôt lente et au sol c'est compliqué en général le Zerg a une bonne armée d'hydra et des ling un peu partout donc à moins d'avoir une super compo au sol...qui du coup empêche d'avoir une taille critique sur mon armée Aérienne etc etc..

bref, comme tu gère ta Macro/Harass pour éviter les switchs aussi rapide chez le Zerg ?
si t'as quelques replay contre des Zerg qui t'ont donner du fil à retordre je veux bien :)

milka777 milka777
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 19:55:16

Yop,
J'vais essayer de finir la megamaj et je t'enverrai ça, j'dois en avoir :noel:
(réinstall du jeu sur mon nouveau PC, c'est la mort :hap:)

Sinon là comme ça, le switch c'est le gameplay de la race zerg donc s'il est habilité à reprod autant et pas toi c'est qu'il a mieux macro :p Donc concrètement :

- Si t'anticipe les corru vaut mieux une compo voids & tempest, c'est le must pour les contrer. Par contre il t'en faut + que lui, et pour ça :
- Faut essayer de conserver pas mal de bases et surtout, si t'as l'argent, avoir un max de stargates pour pouvoir reprod rapidement et essayer de coller les 200 de pop. :o))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment