CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi les cheeses/all-ins sont si décriés ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PhoqueFlamby PhoqueFlamby
MP
Niveau 10
16 décembre 2015 à 13:44:35

Sérieusement, c'est une stratégie comme une autre.

J'ai vraiment l'impression qu'il y'a une catégorie de joueurs qui considèrent qu'il y'a une bonne et une mauvaise façon de jouer à sc2. C'est pas un peu ridicule ? Si je souhaite monter en ladder et que je trouve une bonne stratégie qui passe 75% de fois, c'est une bonne strat, qu'elle soit all-in ou non.

Le jeu macro n'a rien de plus noble. En plus, il n'y a qu'en Europe qu'on pense comme ça. Il suffit de voir les games coréennes où tous les styles de jeu sont viables, eux n'hésitent pas à placer un petit cheese ou une stratégie "peu orthodoxe".

derpsfather derpsfather
MP
Niveau 8
16 décembre 2015 à 14:09:32

Parce que on est des rageux[[sticker:p/1kki]].
Je pense pareil que toi! Parfois on me lache des GG , parfois on me lache des " fucking noob l2p" surtout en pvp le match up du cheese [[sticker:p/1kki]].

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
16 décembre 2015 à 15:26:48

J'ai un collègue qui préfère AOE car il a plus le temps de construire une armée pendant 1h30, d'attaquer pendant 30min etc etc.. conseil leur de passer à AOE la prochaine fois aux rageux :)

rien de plus sympa qu'un petit cheese je trouve, même quand c'est moi qui le subit ^^ c'est tout un art

MashallahKhey MashallahKhey
MP
Niveau 9
16 décembre 2015 à 16:12:10

C'est des mecs low skill qui savent pas macro surtout.
Viens pas me dire que y'a du skill dans un cheese speedling...

Icyme Icyme
MP
Niveau 10
16 décembre 2015 à 16:47:38

"conseil leur de passer à AOE la prochaine fois aux rageux :)"

Sans vouloir manquer te respect, essaye de réfléchir aux mots que tu choisis dans ton propre message. L'ironie est quand même frappante mais bon après je suis pas venu là pour te blâmer.

Ce que les gens cherchent c'est un moyen de développer leur jeu, ton niveau est plus correctement représenté quand ton économie est suffisamment fonctionnelle, et que tu as une liberté de décision optimale. Un cheese c'est juste un pari fait à l'aveugle.

C'est mal perçu parce-que pour beaucoup c'est la voie facile et un peu brainless, où tout reposes sur un mix de chance et d’exécution, sachant que l’exécution du cheese n'a parfois rien de très transcendant même pour celui qui décide de le faire. Sc2 c'est pas un jeu qui se joue que sur la win et qui se raisonne en terme de ratio de victoire.

Un cheeser hors compet c'est quelqu'un qui place la récompense de la victoire au dessus de celle de faire une partie potentiellement riche en situations. Faut pas chercher plus loin, et moi je trouve que c'est une très bonne raison de ne pas aimer les cheeses.

Vous jouez pas tous pour manger à la fin du mois. Alors certaines comparaisons avec le milieu pro ne sont pas toujours pertinentes.

Message édité le 16 décembre 2015 à 16:48:25 par Icyme
xShogo xShogo
MP
Niveau 29
16 décembre 2015 à 17:05:22

Les parties où tu cheeses sont quasiment toujours pareil, soit ca passe, soit c'est fini.
Hors si tu pars macro tu verras énormément plus d'aspects du jeu.

+

Les mecs qui macro seront bon du début jusqu'à la fin de la partie.
Toi tu seras bon que du début jusqu'à 5minutes. Car tu sauras pas contrer tels compo, gérer plus de 2bases, gérer du multi tasks. :(

Sinon, les cheeses en compétitions ok, mais pour s'améliorer c'est de la merde :ok:
Petite astuce cadeau du PGM que je suis: Le ladder c'est pas la compétition :-)))

Message édité le 16 décembre 2015 à 17:06:22 par xShogo
RequiemSC2 RequiemSC2
MP
Niveau 9
16 décembre 2015 à 19:07:26

Xshogo a tout dit.

Je prend un exemple : clan war, PvZ. On regarde l'historique du zerg, le mec fait toujours un all in, jamais de macro. Bah notre toss joue safe et le repousse. double sanction : le mec est derrière + il ne sait pas quoi faire.
GG no re, victoires faciles.

Tout ca pour appuyer xshogo : a faire full cheese all ins, tu monte mais ne progresse pas. Ce genre de strats est a reserver pour les tournois, car tu n'apprend rien en les faisant sur le ladder, a par des victoires "faciles".

[Kor]Akali [Kor]Akali
MP
Niveau 10
16 décembre 2015 à 23:31:46

Tout dépend ton objectif dans le jeu :noel:

Depuis que j'ai repris LotV, j'essaye surtout de récupérer un max de hauts-faits, progresser ne me tente pas + que ça même si j'trouve ça sympa la méta sur LotV et que je prends plaisir à jouer des 1v1. :o))

Du coup quand tu cheeses ben t'enchaines les victoires (ou défaites :hap:) pour vider le bonus pool plus vite :( Et accessoirement étant donné que je suis nul en macro car peu d'apm (on va rien cacher :hap:) c'est une manière de gagner en conservant un bon winrate :(

Le ladder c'est pas la compétition je suis d'accord mais après t'as un cadre autour de ton portrait qui n'est pas ignoré par les joueurs :o)) Tant que tu fais du fun, tout le monde s'en fiche de ton classement, mais essaye de rentrer dans une team un peu sélective ou de trouver des partenaires pour des team games ou la réalisation de certains hauts-faits pas simples, voire tout simplement des partenaires d'entrainement 1v1 si besoin, ben ça sert d'avoir un classement :o)) Puis ça te donne le droit de poster ton avis sur un topic d'équilibrage sans te prendre un "osef de ton avis de silver" :noel:

Je précise que moi-même je juge pas sur le rang, j'ai plein de gens dans ma liste d'amis classés très bas voire ne faisant pas de 1v1 j'ai rien contre ça et je m'amuse bien surtout que je me considère pas comme étant un super joueur non plus, mais c'est une vérité que dans la commu un peu élitiste qu'est SC2, le fait d'être classé assez bas ça "ferme des portes" :o))

Et puis bon, au final les cheeses ça me donne des tours de force sur les classements et ça me permet de gagner des tournois ig pour des trophées, je dirais que dans la mesure où je ne triche pas on s'en fiche de la manière :noel:

Après oui les rares fois où je dois partir macro c'est vrai que je perds et à l'époque quand je faisais des clan wars contre des joueurs de mon niveau j'gagnais pas souvent à cause de mon manque de polyvalence, mais honnêtement pour le peu que j'en fait, j'préfère encore perfectionner mes all ins que passer un temps fou à travailler une macro game qui me fera pas monter en ladder et ne me servira que pour un clan war de temps en temps :o))

Tyranodon Tyranodon
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 02:07:57

j'préfère encore perfectionner mes all ins que passer un temps fou à travailler une macro game qui me fera pas monter en ladder et ne me servira que pour un clan war de temps en temps

ha la macro game ça sert pas en ladder et ça sert qu'en clanwar, c'est nouveau ça...

milka777 milka777
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 06:55:05

(Kor Akali c'est moi :noel:)

Le ladder étant du bo1 oui tu peux ne faire que des cheeses :oui: J'ai quasiment jamais joué de macro game en ladder :noel: Là il est vrai que je commence à bien galérer en platine mais c'est parce que je micro mal et je fail des fois mes build (oui quand je dis que je suis nul c'est pas qu'un peu :hap:) quand je regarde à chaque fois pourquoi je perds c'est même pas parce que l'adversaire scoute le all in, c'est juste car je fail quelque part (timing, micro, placement etc) en améliorant tout ça je sais que le diam est jouable ; je m'avance pas pour le master car je ne sais pas trop si l'ecart entre diamant et master est le même qu'entre platine et diamant :noel:

Et ça sachant que je doute pas de perdre un gold en macro game avec mes 50 apm :hap: Après oui je peux concevoir que ne faire pour seules unités que des zerglings et des banelings ce soit un peu réducteur, mais reste que si ça passe c'est parce qu'il y a une faille dans le jeu de mon adversaire, et au final c'est moi qui gagne ; quoi qu'on en dise n'est-ce pas le plus important ? :hap:
Et ça n'empêche pas une certaine remise en question, il m'arrive de regardee mes replays pour voir ce qui a cloché afin de peaufiner mes all ins après chaque défaite, je ne me contente pas de faire bêtement la même strat pendant 200 games :oui:

xShogo xShogo
MP
Niveau 29
17 décembre 2015 à 11:21:30

"qui me fera pas monter en ladder"

Il y a deux types de joueur:

  1. Ceux qui cherchent à s'améliorer.
  2. Ceux qui cherchent à monter en ligue.

Les premiers vont s'améliorer et par conséquent monter de ligues.
Les deuxièmes vont peut être monter de ligue.

[[sticker:p/1kki]]
milka777 milka777
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 11:59:52

Mais t'as aussi ceux qui sont nuls aux str, qui auront beau jouer 2000 games mais resteront nuls, et qui doivent donc trouver des alternatives pour ne pas stagner en bronze pendant 2 ans comme Jhun :noel:

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
17 décembre 2015 à 12:39:49

Après l'avantage du all-in c'est que sa te force à être super précis dans ton build, apprendre certain spot OP sur des map, bien gérer tes unités... Au final il faut jouer pour se faire plaisir, varier les styles de jeu... Une macro de 20 minutes c'est joli mais un bon gros all-in avant c'est rigolo aussi ! Kappa

RequiemSC2 RequiemSC2
MP
Niveau 9
17 décembre 2015 à 14:54:26

Le 17 décembre 2015 à 11:59:52 milka777 a écrit :
Mais t'as aussi ceux qui sont nuls aux str, qui auront beau jouer 2000 games mais resteront nuls, et qui doivent donc trouver des alternatives pour ne pas stagner en bronze pendant 2 ans comme Jhun :noel:

Alors prend moi comme exemple. Je n'ai jamais dépassé 90 "ancien" apm en terran sans jamais jouer meca, avec un moyenne aux alentours de 80, full macro => Diam.
Et tu passes a coté de tout l'interet du jeu en faisant mass all ins "pour le cadre", mais bon, c'est toi qui achète le jeu, si tu ne veux pas en profiter tant pis. Sinon tu as essayé d'acheter un compte master ? Vu que c'est le classement qui t'interesse ...

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
17 décembre 2015 à 15:00:32

apm ≠ skill

J'ai plus d'apm sur dota quue sur sc2 :hap:

]Moblin[ ]Moblin[
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 15:42:42

Ceux qui ne sont pas d'accords, n'oubliez pas que chacun profites du jeu à sa façon.
Si vous aimez les games de 30 minutes c'est votre problème, mais chacun à le choix de jouer comme il l'entends.
Le skill n'a rien à voir la dedans, car effectuer un Build Order demande au même titre que le reste de l'entrainement, et est donc considéré comme du skill !
Si vous de votre coté vous ne savez pas contrer ce que vous qualifiez de "truc pour monter le classement", je me demande qui est le moins skillé des deux du coup ?

Encore un débat qui mène à rien, puisqu'on a les Oui et les Non, jamais d'entre-deux.
Sinon je mise une pièce sur le point Anosswin page 2 :ok:

GSPower GSPower
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 15:46:41

Un joueur pro sait cheese quand il faut

Un mauvais joueur cheese parce qu'il ne sait pas faire autre chose

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
17 décembre 2015 à 16:13:28

Ne pas savoir défendre un all-in c'est aussi ne pas savoir jouer si on va dans cette voie là Kappa

]Moblin[ ]Moblin[
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 16:32:56

"Il n'y a pas de Victoires sales, pas de victoire propre, ce qui compte c'est la win"
Pomf après un all-in de MLord sur Nerchio :)

RequiemSC2 RequiemSC2
MP
Niveau 9
17 décembre 2015 à 16:43:18

Tu compares un mec qui monte tout juste plat en full cheese sur la ladder a des joueurs professionnels en tournois ?
:hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment