CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : WCS...Possible ou pas ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
eSraa eSraa
MP
Niveau 15
22 novembre 2015 à 18:35:23

Salut tout le monde :)

Je voudrais vous posez une question et un peu avoir votre avis :-)

Selon vous, un joueur moyen ( qu fait environ 3 - 4 parties par jour ) peut - il un jour allez au WCS :question:

Est ce que si ce joueur ce met a s’entraîner sérieusement, qui cherche a progresser, peut - il espérer un jour participer a cet compétition :question: Et si oui, combien de temps sa lui prendrais pour atteindre un niveau digne des WCS :question:

Alors, possible ou pas ?

Merci infiniment pour vos futures réponses :ange:

zzzzaaa zzzzaaa
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 18:45:35

Un low bronze peut aller aux WCS NA sans problème :oui:

Bon, arrêtons de troller :hap: Bah déjà, monte gm, c'est le minimun si tu veux espérer avoir un niveau potable en WCS. Après tu peux viser des tournois plus petits déjà, genre des tournois nationaux ou régionaux en premier au lieu de déjà envisager l'international :(

Et 3/4 parties par jour laisse tomber, c'est plutôt 20 minimum par jours. Autant certains arrivent à avoir un niveau potable assez rapidement (moins d'un an), autant d'autres n'arrivent jamais à percer dans le milieux et stagnent.

Après y'a des joueurs qui arrivent à certaines étapes de gros tournois en faisant que des cheeses/all in (ex : Has), mais c'est une exception :hap:

Et pour finir, c'est inutile de vouloir essayer de devenir un joueur pro (parce que si tu vises les WCS c'est un peu ça) sans avoir un minimun de soutien à côté (structure adéquat, team, sponsors....) car seul tu te fais chier, et sans revenu autre que les tournois c'est impossible de vivre sauf si t'es coréen.

Message édité le 22 novembre 2015 à 18:46:48 par zzzzaaa
xShogo xShogo
MP
Niveau 29
22 novembre 2015 à 18:46:43

Cela dépend trop des individus. De leur intelligence, de leur rigueur d'entrainement.
Mais 4-5 games par jours ne sont pas suffisantes pour monter à ce niveau (Tu peux monter haut, mais tu vas être bloquer à un moment, et là va falloir spam les games). :(

PS: Si t'as + de 1000 games ladder, et que t'es toujours pas master, tu peux direct oublier de te classer dans la catégorie "génie".

Message édité le 22 novembre 2015 à 18:48:01 par xShogo
idersc idersc
MP
Niveau 9
23 novembre 2015 à 12:13:42

T'abuse là, 3/4 parties par jour ? c'est un peu comme demander en combien de temps tu va devenir Body builder en fesant 10pompes par jour, au dessus on t'a dit 20 mais il est clairement trop gentil ! il t'en faut beaucoup beaucoup plus sans compter les heures de training pour affiner les BO surtout si tu compte vraiment viser les WCS

Donc je dirais avec 3/4 games par jours JAMAIS tu n'ira au WCS car la plupart des Silver/Gold qui ne vise rien du tout en font déjà plus.

_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 12:51:10

Avec 3/4 games par jour en étant doué et en massant le Week end, tu pourras être mid top Master, et tenter les qualifs, mais jamais tu ne les passeras, le niveau est trop élevé. On parle d'un niveau qui pour certains leur permet d'être leur métier.

Il suffit de regarder les Underdogs, c'est pas des petits joueurs les FR là bas. Ils jouent beaucoup beaucoup.

QueenOf[B] QueenOf[B]
MP
Niveau 9
23 novembre 2015 à 13:19:50

Il faut soit être un putain de génie ou bien s'entrainer 12h par jour :hap:
Mais après il y a des petits tournois avec un peu de cashprize qui sont accessibles à un niveau amateur

Message édité le 23 novembre 2015 à 13:21:33 par QueenOf[B]
eSraa eSraa
MP
Niveau 15
24 novembre 2015 à 20:52:52

Je vois :hap:

Il faut déjà augmenter le nombre de parties CONSIDÉRABLEMENT :((

Faut beaucoup beaucoup d'entraînement :)

En tout cas, merci pour toutes ces reponses !

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2015 à 21:01:35

Parconte etant donne qu il y a des anciens sur ce jeu je voulais savoir si avec 700 games et en etant top gold(sur hots j etais top platine la je vais monter faut juste que je peaufine mon ZvZ) c est bien ou je suis pas assez efficace?

Icyme Icyme
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 21:40:44

Se focaliser sur les chiffres ça sert à rien. T'as ni à en conclure que t'as du talent, ni que tu serais mauvais selon le principe que tu aurais "trop joué", sans obtenir de résultats visibles.

700 games et gold y a pas grand chose à en dire, je pense que j'étais à peu près pareil. Un jour je suis passé master, j'ai aucune idée de quand exactement dans la chronologie. Et depuis vu que je n'ai jamais visé le gm, j'ai lentement perdu mon intérêt pour le jeu pour finir par faire du full troll depuis deux ans sur le ladder.

Diamant actuellement avec 60% de win ratio, mais 4-5 ou games par semaines maximum. Si tu es pas prêt à y consacrer beaucoup de temps, le milieu compétitif te discriminera déjà à l'entrée rien que sur ton implication dans le jeu.

RequiemSC2 RequiemSC2
MP
Niveau 9
24 novembre 2015 à 22:11:44

Tu ne peux pas viser le niveau pro.
Tu joue pour le plaisir, puis tu joue pour progresser.
Et après seulement l'idée de devenir pro (ou plutot semi pro pour un fr) peux t'effleurer l'esprit. C'est plus une question d'opportunités qu'autre chose.

Tu commences par la fin a mon avis.

AMHA

xShogo xShogo
MP
Niveau 29
24 novembre 2015 à 23:15:00

@kuluu1234

Faut voir en combien de temps tu as fais les 700games, perso j'étais passer Master je devais avoir 500games en ladder. Mais étalées sur presque 1ans. Quand je regardais des streams je me concentrer pour essayer de comprendre la vision de jeu des pros. Je parlais énormement avec d'autre joueur (quand t'es dans une team c'est super). :)
Donc faut voir, si les 700games tu les as rush comme un tards sans vraiment réfléchir, sans te poser les bonnes questions, On va dire que ca compte pas.

Pour être efficace comme tu dis, ca sert à rien de spam, la qualité à la place de la quantité.
Open your mind, be aware ! :oui:

Tu peux savoir si t'es efficaces à ton ratio de victoire, si ta un bon ratio (3/5 de wins, 2/5 de loses) ca veut dire que tu augmente de skill aussi vite/plus vite que de classement. (En gros, tu fais de la qualité). :p)

Après c'est ma vision, mais l'important pour moi ca a été toujours la vision de jeu. J'étais passer Master en Terran, j'ai switch Zerg (en allant direct sur les ranked), en 2semaines, j'avais un niveau low master en zerg. Puis j'ai fait la meme en protoss 2saisons apres. Grâce à la vision de jeu.

wesh

[[sticker:p/1kkh]]
_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 23:40:48

La vision de jeu fait beaucoup de chose, je plussoie mon VDD.

La macro, ça rentre vite, par contre savoir se placer, scouter etc, ça change jamais et ça se garde, c'est comme le vélo.

idersc idersc
MP
Niveau 9
25 novembre 2015 à 10:19:14

Le 24 novembre 2015 à 20:52:52 eSraa a écrit :
Je vois :hap:

Il faut déjà augmenter le nombre de parties CONSIDÉRABLEMENT :((

Faut beaucoup beaucoup d'entraînement :)

En tout cas, merci pour toutes ces reponses !

Je te souhaite bon courage, si tu veut progresser vite garde juste cette objectif en tête quand t'es sur le jeu et tu va progresser 10 fois plus rapidement sur le jeu qu'en jouant sans avoir d'objectif.

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
25 novembre 2015 à 12:36:01

L'age va jouer aussi, tu regardes les KR ils sont tous pro vers 14 - 15 ans voir même avant

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2015 à 13:47:42

D accord merci de vos messages poyr l instant je me debrouille sur lotv en zerg parconte en zvz je vais faire early bat a roach car c est la jungle dans ce Mu avec les bane mais je ne sais pas les micro

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2015 à 18:56:07

C est bon suis passe top plat me focus sur le positionnement mainteant

Cochon-malade Cochon-malade
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 19:38:20

Je pense que ton âge est aussi un facteur très important si tu veux jouer en WCS.
Si tu regardes le top français, tu as Lilbow, MarineLord et PtitDrogo qui ont 19-20 ans. De la même manière, tous les bons joueurs européens qui arrivent à se qualifier pour les WCS ou à faire d'autres perfs sont très jeunes (Elazer et Gungfubanda ont 17 ans !).

Pour prendre PtitDrogo comme exemple (mais c'est assez similaire pour les autres), il est passé fulltime dès qu'il a eu son bac, mais il était déjà top 30 GM avant, et il lui a fallu ensuite presque 1 an avec 40 games par jour en GH pour pouvoir rejoindre une équipe pro et faire des perfs, comme sa 2è place au Asus ROG.

Imo avec 3-4 games par jour tu n'iras nulle part, et si tu es déjà trop vieux c'est encore pire :hap:

_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 20:04:12

L'âge, ça fait le temps de jeu surtout.

Quand t'as 15 ans ou l'âge d'étudiant dans certaines études Sup, t'as juste tellement plus de temps que les gens qui travaille...

zzzzaaa zzzzaaa
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 20:19:57

Bah justement quand t'es étudiant tu as parfois moins de temps que quelqu'un qui travaille vu que l'étudiant à du boulot en dehors des cours :(

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
25 novembre 2015 à 20:32:42

Toi tu as pris les mauvaises études Kappa

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment