CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Fin de la campagne LotV et bilan global

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
12 novembre 2015 à 01:06:28

Je viens de terminer l'épilogue [[sticker:p/1kki]]

Que retenir de cette trilogie SC2 ? :( Franchement quand on dépasse le fait qu'ils aient vachement orienté cette trilogie sur l’héroïque et l'épique autour du fan service des plus gros persos de SC1 et Broodwar au détriment d'un scénar plus complexe, j'ai plutôt apprécie globalement.
HotS est vraiment la partie qui m'a fait le plus chier, je m'explique : le scénar c'est vraiment JUSTE que la quête de puissance de Kerrigan pour détruire Mengsk. Point. Y a bien l'introduction de Zagara et Abathur mais à part être marrants ces deux-là (et faire 2 persos pour HotS :noel: ) je leur trouve pas beaucoup d'utilité.
Zeratul est là pour faire le lien entre les trois jeux, ça aussi c'est sympa :(

Mais là franchement à chaud, j'ai été déçu par le final contre Amon. Déjà ce truc n'a pas de charisme, ensuite à part détruire son enveloppe corporelle, le rejeter dans le vide à la fin et détruire des vieilles obélisques dans la toute dernière mission pour que Kerrigan en mode archange Tyraël le défonce, y a pas d'ultime combat contre lui vraiment épique. Ou tout simplement de badass cinématique.
Les persos protoss introduits dans LotV ont du potentiel mais sont pas suffisamment développés ! Dommage :( Mention spéciale au "Faux Fénix", j'ai trouvé ça intéressant l'histoire du clone qui veut s'émanciper de sa condition... De clone :hap:

Et puis bon on va pas se mentir les dév scénaristes se sont pas fait chier avec leur histoire de "prophétie" depuis trois jeux sérieux. C'est facile ça de sortir qu'il y a une "prophétie" qui règle tout à la fin [[sticker:p/1kki]]

Le seul moment qui m'a donné un tant soit peu d'émotion c'est la mort de l'ami Zeratul... Et c'est tout. Franchement la scène finale avec Raynor qui retrouve Sarah dans le bar.... Sans déconner ? La trilogie aurait dû s'appeler Jim Raynor's Love Story :hap: C'est mignon mais qu'est ce qu'on s'en branle.
Si Starcraft 3 il y a j'espère qu'on repartira sur un scénar plus captivant parce que là franchement... Ce qu'il en reste n'est sauvé que par le charisme des héros... Du 1 :hap:

J'attends les avis de ceux qui l'ont fini ! Ce que vous avez aimé, pas aimé, on est là pour ça [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 novembre 2015 à 01:22:15

J'ai farmé la campagne hier et voila ce que j'en retiens

Je pense que comme un avis général, j'ai été un petit peu déçu par Hots contrairement aux deux autres campagnes, qui était un peu trop love story ou trop centré sur Kerrigan/Mengsk

Concernant LotV, je l'ai beaucoup aimé, a part la mort de Zeratul j'ai failli lacher une larme tellement j'adore ce perso je suis resté facile 10 minutes scotché sur mon ordi a essayer de comprendre ce qu'il c'était vraiment passé.. :hap:

Autant j'ai adoré les personnages ( Alarak, Artanis, Zeratul .. ) qui sont vraiment charismatiques, l'histoire était franchement pas mal

MAIS

Les missions putain ce qu'elles sont répétitives :malade: A part les deux/trois missions où on controle les personnages on est tout le temps confronté a la même chose

Temps imparti -> Fait ta base -> Detruits les différents objectifs

Franchement j'avais l'impression de faire a chaque fois les même missions

Enfin j'm'attendais a une meilleure cinématique de fin quand même pour conclure cette trilogie, meme si je suis globalement pas déçu meme si ca fait un peu love story a la fin j'ai trouvé que ca faisait une fin assez correcte

Falva Falva
MP
Niveau 14
12 novembre 2015 à 01:27:48

Je CC mon avis :

"Les Xel'Naga, les hybrides tout ça c'était un point très mineur de SC1 et je dois dire que ça m'allait très bien, on se concentrait sur la lutte entre les 3 races.

WoL ça volait pas bien haut mais ça formait une base correcte pour la trilogie, avec quelques persos pouvant être intéressant comme Selendis ou Valerian.

Hots ça se gâte, le je t'aime moi non plus entre Kerrigan et Raynor c'est insupportable, tout comme les changements de personnalités de Kerrrigan toutes les 3 missions. Narud qui sert à rien. Heureusement Abathur et Stukov sont cool.

Lotv j'ai trouvé ça vraiment faible. Bourré d'incohérences (Ok Kerrigan oklm sur Ulnar alors que personne n'avait idée de où c'était sans décoder l'artefact) et de fan service.
Et puis merde cette fin, mon dieu que c'est ridicule et niais, pourtant j'ai cru qu'ils auraient le cran de faire un truc un plus sombre quand j'ai vu Zeratul mourir mais non.

J'aurais vraiment préféré qu'ils laissent cette histoire d'Amon et de Xel'Naga de côté pour SC2.. :-( "

Point de vue gameplay la meilleure des trois c'est Hots de loin imo, puis Wol et enfin Lotv dont les missions manquent de variété selon moi.

Hellion-P Hellion-P
MP
Niveau 8
12 novembre 2015 à 10:32:45

Même ressentit, après j'aime pas trop les truc de SF ou ça part un peu façon mystiques/fantasy, la prophétie me dérangeait pas tellement en tant que tel mais bon, mon avis je préfère les combat plus terre a terre gentils/mechant et complots.

J'ai bien aimé les cinématiques et surtout l’espèce de time lapse à la fin ou ont voir les protoss reconstruire leurs cité.
Dans l'ensemble cette extension m'a plus fait vibrer pour son histoire et je vous rejoint sur la répétivité des objectif de mission niveau gameplay, surtout l'épilogues ou j'ai trouver ça limite chiant, tant pis pour la fin épique.

Dans l'ensemble c'est une bonne extension pas trop de reproche a faire ils ont bien suivit leurs schéma, la campagne reste classique sur ce point on débloque l'arbre technologique petit à petit et les interfaces sont mieux travaillé pour les choix unité/capacité etc, j'ai trouvé ça propre, le petit plus de qualité qu'on ne retrouve pas forcément dans tout les jeux.

Sinon je m'attendais à trouver kaldalis dans le jeu, le protoss borgne de la cinématique, celui qui était censé mené la charge protoss.

Message édité le 12 novembre 2015 à 10:35:18 par Hellion-P
killeyfr killeyfr
MP
Niveau 7
12 novembre 2015 à 12:09:55

je crois qu'on a tous le même problème a la fin avec kérrigan qui revient mais je pense que c'est purement américain avec le happy end obligatoire.
Perso j'aurais bien vue Raynor et aussi le protoss taldarim mourir dans un grosse cinématique de fin et que kerrigan elle détruise un Amone plus petit mais plus puissant qui envoie du patté ^^

RequiemSC2 RequiemSC2
MP
Niveau 9
12 novembre 2015 à 13:00:36

Je me cite :

Kerrigan qui sort d'on ne sait ou dans le tombeau des Xel Naga :hap:
Narud qui ressort du fion du vide :hap:
Kerrigan qui se transforme en phénix sexy alors que les autres sont des pieuvres obèses :hap:
Ce combat final d'anthologie contre un méchant qui transpire la classe :hap:
Cette fin pas bisounours pour un rond :hap:

C'était sympa mais tellement bisounours :(

Au moins qu'amon se batte ... Là le "dieu trop trop puissant et trop dark" est là et il attend, avec sa tête de calamar a repeter toutes les 30 secondes "je suis méchant, vous allez perdre, blekjhgfdlkhgjndgh (rire de calamar)"

Et les 3 dernières missions n'ont aucun véritable enjeu: on a battu Amon, c'est cool. Il ne reviendra pas de notre vivant, nous avons genre 30 ou 40 ans devant nous : vite ! il faut rusher le vide intersidérale pour éliminer le méchant qui est bloqué là bas !

Bref je rejopins l'avis de la majorité, d'après ce que je lit ici et là :
Wol : Des missions cools et une histoire sympa.
Hots : Des missions très sympa mais une histoire pas top.
Lotv : deception scénaristique ET des missions.

Malgré tout je ne regrette pas d'y avoir joué.

genovaFSB genovaFSB
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 14:46:42

La fin est quand même bien moisie. Pas de cinématique grandiose montrant la suite des trois factions, à la place on se tape des vieux plans fixes avec une vague description. Ils ont vraiment rogné sur le budget au maximum... Les cons, ils pouvaient offrir une fin épique à leur saga, et à la place ils ont bâclé. Ne parlons même pas de l'histoire manichéenne comme pas possible. Ils sont vraiment cons, ils avaient tellement la possibilité de faire un truc bien avec les 3 opus.

Concernant les missions c'est vrai qu'il y a beaucoup trop de "détruisez ces X objectifs avant le temps imparti". La fin de SC2 ne fait que confirmer ce que je savais déjà depuis un moment : Blizzard est mort, vraiment mort. Désormais c'est l'ère des pseudo F2P pour public casual et sans aucun sens critique.

RequiemSC2 RequiemSC2
MP
Niveau 9
12 novembre 2015 à 14:57:04

Le 12 novembre 2015 à 14:46:42 genovaFSB a écrit :

La fin de SC2 ne fait que confirmer ce que je savais déjà depuis un moment : Blizzard est mort, vraiment mort.

LoL

genovaFSB genovaFSB
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 15:10:49

Bah ouai, le Blizzard de l'époque, celui qui a fait vibrer les coeurs et les âmes. Tu enlèves le logo "Blizzard" de leurs derniers jeux (Overwatch, HotS, Hearthstone), et il ne reste rien que du médiocre qui existe déjà ailleurs en beaucoup mieux. Et ne parlons même pas de Diablo3 qui est un tel succès qu'il y avait à peine un stand pour lui à la Blizzcon.

Falva Falva
MP
Niveau 14
12 novembre 2015 à 16:40:10

Ils ont pris un virage depuis 2007-2008, mais de là à dire qu'ils sont morts...

SC2 et D3 sont en dessous de leur prédécesseurs mais ça reste deux (très) bons jeux qu'ils ont pris la peine de suivre.
Et j'aimerais beaucoup mais alors vraiment beaucoup voir tous ces soit disant connaisseurs de D2 y jouer pour de vrai. Vous savez les mecs qui devaient avoir entre 5 et 10 ans quand le jeu est sorti mais que oui oui ils y jouaient en ladder HC et même que c'était trop bien).

Hots ça à le mérite de tenter des choses dans un genre figé depuis longtemps et c'est très fun. C'est casu ? Certainement et alors ?
HS pareil, c'est cool sans prise de tête et c'est les seuls à proposer un card game online aussi bien foutu et accessible. Il y a une place à prendre sur ce créneau pourquoi la laisser ?

Overwatch j'en parle pas j'ai absolument rien suivi sur le titre, le genre ne m'intéresse absolument pas.

Quant aux addons de WoW, vaste sujet mais j'ai envie de dire que c'est tout autant la faute de la communauté que celle de Bli² si on a un jeu aussi emmerdant aujourd'hui (quoique c'est ptet très bien en ce moment j'ai arrêté depuis un long moment).

Vardek63 Vardek63
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 00:13:05

Le 12 novembre 2015 à 16:40:10 Falva a écrit :

Et j'aimerais beaucoup mais alors vraiment beaucoup voir tous ces soit disant connaisseurs de D2 y jouer pour de vrai. Vous savez les mecs qui devaient avoir entre 5 et 10 ans quand le jeu est sorti mais que oui oui ils y jouaient en ladder HC et même que c'était trop bien).

Oulà non, ils doivent mourir sur Duriel en normal sans comprendre ce qui leur arrive :D

Crousti-Bat Crousti-Bat
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 11:08:04

Le 12 novembre 2015 à 15:10:49 genovaFSB a écrit :
Bah ouai, le Blizzard de l'époque, celui qui a fait vibrer les coeurs et les âmes. Tu enlèves le logo "Blizzard" de leurs derniers jeux (Overwatch, HotS, Hearthstone), et il ne reste rien que du médiocre qui existe déjà ailleurs en beaucoup mieux. Et ne parlons même pas de Diablo3 qui est un tel succès qu'il y avait à peine un stand pour lui à la Blizzcon.

Je suis assez d'accord là dessus.
La popularité de leur jeux maintenant se base sur leur logo plus qu'autre chose.
Je m'attends pas à ce que Blizzard soit tout le temps parfait(ca existe pas) mais la fin de LOTV est décevante et on ressent clairement que ca a été baclé et fait à la va-vite.

Quand je jouais à partir de la reprise d'aiur ,je m'attendais à des cinématiques épiques,des missions variés avec beaucoup de pressions.
Non,à la place on te fait pété 4 pauvres mégalithes avec des héros surpuissants de toute façon puis on te dit de défendre ...l'artefact.
Oh putain,c'est ce qu'on devait faire dans WOL déjà :honte:

Puis vient l'épilogue qui est pu rattrapé tout ca,mais non...

Franchement je regrette pas non plus d'avoir acheter le jeu hein,mais c'est pu aussi prenant qu'auparavant.

ZBLEXX_V2 ZBLEXX_V2
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 11:26:54

Ouai des trucs aurait pu être amélioré, je suis d'accord que le Amon méga poulpe c'est pas super, les missions sont très répétitive, mais j'ai ce que j'ai trouvé bien mieux dans cette campagne par rapport au 2 autres ce sont les scènes cinématique !
Celle du début avec l'archon et tout :bave:
La mort de Zératul :bave: :snif:
Le fight contre l'hybrid de Kerrigan et Artanis :bave:
La scène où ils découvrent les xelnaga mort et le nouveau corps cheaté de Amon :bave:

babuvador babuvador
MP
Niveau 1
13 novembre 2015 à 16:08:51

J'attendais tellement ce jeu, ne serait-ce pour finaliser cette trilogie qu'est SC 2, et pour tout dire je suis pas déçu (enfin si, un peu quand même)
Zeratul meurt dès le début du jeu (trop deg)
Beaucoup trop de rebondissements à mon goût (la grosse armada pour reprendre Aïur, puis ils perdent le contrôle du Khala, puis l'artefact est la solution, puis les Xel'Naga sont morts, puis etc, (Ouais bon ok ça fait beaucoup de puis))
Enfin bref, je vais pas non plus ressasser des points qui ont été répétés par tous. Mais moi, y a un gros truc qui me gêne, quelque chose que j'attendais dans cet épisode qui aurait pu causer un gros conflit Zerg/Protoss, c'est la DISPARITION du vaisseau Protoss contaminé dans HOTS avec les zergs qui sont "voués à détruire les Protoss". Et bah... Ils ont totalement disparus, carrément dans le Vide (même pas puisqu'on les voit pas dans lépilogue m'enfin bref) et ça je dois avouer que c'est peu (beaucoup) décevant

redangeal redangeal
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 16:20:42

Si la fin avait été convenable ça aurait très certainement sauvé tout le reste.

Sauver est un très gros mot. Dans l'ensemble c'est un bon jeu mais c'est pas extraordinaire non plus.

C'est la conclusion d'une histoire qui a démarré il y a très longtemps et on s'attend à autre chose qu'un diapo avec quelques phrases. Cela aurait été cool de voir des cinématiques pour voir comment se passe la politique chez les terrans, voir le renouvellement de la race protoss et le combat de pouvoir avec les taldarim. Voir un petit développement entre Raynor et Kerrigan au lieu de nous faire croire que cette dernière se sacrifie alors que mdr non happy ending...

Pourquoi bacler ça? J'aurais largement pu attendre quelques mois de plus et goûter à des cinématiques épique concluant la saga mais bon...

Message édité le 13 novembre 2015 à 16:22:33 par redangeal
Notaproblem Notaproblem
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 19:25:38

"Happy ending" c'est un bien grand mot, en bon parano, je suis presque sûr que c'est Duran qui est venu faire coucou à Jim. J'veux dire, c'est quand même LE mec de la franchise blizzard qui à explosé le compteur de rez.

alpachinetoc alpachinetoc
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 20:09:58

Non mais la fin est bien moins dark que dans le 1. Le sacrifice de tassadar :cry: et dans brood war le directoire de la fédération terrienne owned :bave:. Les zergs qui reignent sur le secteur du korpulu :peur:

pussylovercylon pussylovercylon
MP
Niveau 17
13 novembre 2015 à 20:11:27

Espérons qu'il fasse un starcraft 3 et non juste des dlc... Sinon d'accord avec les précédents com.. Surtout la cinématique de fin qui est vraiment naze. Je m'attendais à un combat de malade entre kerrigan et amon...

thomi_2 thomi_2
MP
Niveau 10
14 novembre 2015 à 00:58:57

Personellement, j'ai trouvé la campagne Protoss excellente, que ça soit en matière de mise en scènes, de personnages (peut-être car on voyait quasiment jamais Raynor/Kerrigan :hap: )... Le scénario était un peu "mouais" mais on fermait les yeux devant tout le reste et car c'était bien plus rythmé que WoL et surtout HotS.

Par contre l'épilogue, oh mon dieu :pf: Sérieux, ils ont tout gâché en l'air dans ce truc, c'était un peu tout ce que je craignais, du WTF?, du gnan gnan, des explications incompréhensibles et qui se contredisent, et puis la cinématique de fin :rire: Enfin, si on peut appeler ça une cinématique :rire: Sérieux Blizzard ? On a la flemme de faire une vraie cinématique comme pour WoL et HotS pour conclure sa trilogie ? :rire: J'veux dire, ya eu une grosse polémique pour la fin de ME3, mais désolé je trouve celle de l'épilogue vraiment horrible et du même lvl si ce n'est pire [[sticker:p/1kks]]

Dommage, j'aurai bien eu une très bonne impression de LotV sans cet épilogue, ils se sont vraiment tirés une balle dans le pied avec ça...

Message édité le 14 novembre 2015 à 00:59:51 par thomi_2
Falva Falva
MP
Niveau 14
14 novembre 2015 à 03:58:04

C'est vrai que sans l'épilogue j'aurais bien plus apprécié, j'aurais mis un 5/10 au scénar plutôt qu'un 3 quoi :hap:

Je me demande ce qui est le pire entre Kerrigan qui devient un Xel'Naga, la forme de Kerrigan absolument ridicule ouNarud qui est un Xel'Naga ?!...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment