CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Protoss, reprise, un truc que j'ai vraiment du mal a comprendre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ImNewbi ImNewbi
MP
Niveau 8
27 août 2015 à 13:24:35

Bon, posant des question ici et la j'ai eu quelque réponse et fait des application ingame, mais ce qui m'a beaucoup aidé a été de regardé des replay de pro pour rajouter a la compréhension, en gros avant je faisait 1 base= 3gate + robo, expand, je rajoute 2 gate et je rajoute une robo, pour prod les colosse + rapidement 2 par 2, cependant, sur beaucoup de replay de pro que je vois, les mec tournent avec une seul robo jusqu'a B3, voir en rajoute une 2eme seulement sur B4, toutefois dans le principe il ya un truc que je ne pige toujours pas
j'ai bien pigé maintenat que sur une base (en dehors du late game) pour être opti et bien depenser son minerais sans louper de cycle de warp + chronoboost la prod sur batiment de tech il fallait avoir 3 gate / expand (en +) par contre, on me dit donc 3 gate + batiment de tech, par base cela dit : c'est la ou j'ai assez flou

Quelle est la liste des batiment de tech? je veux dire par la , est ce qu'une forge par exemple est considéré comme un batiment de tech? ou un conseil crepu (on va dire ce qui sert a faire les upgrade) si c'est le cas est ce que ca veux dire que sur B1 mettons j'ai 3gate + robo, sur B2 j'ai 6 gate + forge ? si ce n'est pas le cas pourriez vous me dire ce qu'est exactement un batiment de tech? c'est uniquement un batiment qui produit de unité technologique (qui les PRODUIT!!!)?

d'avance merci

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
27 août 2015 à 15:25:32

honnêtement, franchement.
tu t'en fous complètement.

JOANNY91 JOANNY91
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 16:23:00

Ca ne m'aide pas beaucoup en fait, je ne m'en fous pas a vrai dire :)

ImNewbi ImNewbi
MP
Niveau 8
27 août 2015 à 16:25:14

Répondu avec le compte de mon conjoint, donc , ca ne m'aide pas beaucoup en fait, je m'en fout pas a vrai dire

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
27 août 2015 à 17:11:28

C'est du theorycraft intitule, jamais ta macro n'est assez bonne pour être dans le "standard"
Sur un pro tu peux prendre un build de début de game, un timing pas plus.
Le mid game est différent, si le zerg te fais masse air tu ne vas pas poser de robo en plus alors que tu vas add des SG.
Ttu sais que tu dois faire des UP tôt dans la partie pour prendre un avantage donc forge, tu fais pas mal de stalker -> le blink, des colosse, la thermolance.
Fin bref.... Chaque game est différente, les standards ont aussi changé.

En terran on te dis :

3 rax / une facto / un spatio par base.

Si je vais sur B2 je ne vais jamais faire

6 rax 2 facto 2 spatio

Je vais m'adapter au MU, à la compo adverse, avant même de rajouter de la prod je vais me demande si je peux pas ajouter un CC et jouer plus greedy...

Enfin bref, il faut jouer et apprendre, te fixer une idée précise et la pire des choses possible dans un RTS.

Message édité le 27 août 2015 à 17:12:33 par intelcorei7985x
ImNewbi ImNewbi
MP
Niveau 8
27 août 2015 à 17:44:00

Salut, j'ai bien conscience de ce que tu dis, jouant que protoss cependant je trouve que le jeu avec cette race est justement + linéaire que les autres (je me trompe peut être mais je veux dire par la) oui je suis d'accord qu'il faut s'adapter mais par exemple, contre zerg qui fait spire (je scout la spire ) je vais partir sur blink et rajouter des gate mais je ne vais pas m'amuser a preparer ma transi mettons je suis sur B2 quand je parle de techer je vais partir blink (si j'imagine un muta) mais si je veux preparer une transi je vais pas m'amuser a poser le twilight puis l'archive + des gate juste sur b2? si j'étais parti dans l'optique robo et que je vois ca avec un obs, ca fait un peu bcp de ressource depensé dans des batiment plutot que dans des unité, sur B2? ou ca on s'en fout aussi tant que je m'adapte et que je fait pas ca sur 1 seul base?

de plus, si le mec fait une spire parcequ'il anticipe colosse que je fait un twilight parceque je vois la spire alors qu'en fait le mec fait mass roach je suis baisé? (j'ai tendance sur B2 justement a poser le twlight + la bay de soutien pour le cas ou , et ca je ne sais pas si je dois le faire car comme je l'ai dit + haut, depense de bcp de ressource dans des batiment et donc moins d'unité (d'ou ma question de base)

apres si tu me dis que ca a aucune espece d'importance tant que je loue pas mes cycle de warp, que je pose un nombre correct de gate et que je ne supply block pas, dans ce cas la je ne vais pas me prendre la tête plus que ca

merci beaucoup en tout cas

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
27 août 2015 à 18:54:57

La macro fait 99% du taf à notre niveau.
Pose toi ce genre de question après, tu peux poser ton jeu mais tu dois savoir ce que le mec fait pour le contrer.
Tu poses le counter, la game s’enchaîne.
Il fait muta > blink / SG
Si tu vois qu'il a déjà 15 - 20 corru tu vas stop les colosses sortir blink / storm / tempest en cas de GG Lord (même si plus très efficace)

Scout, analyse, macro, GG

Par contre si tu veux suivre un plan de jeu précis, pour faire toujours la même chose il faut all-in.

Message édité le 27 août 2015 à 18:57:08 par intelcorei7985x
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment