CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La MAJ de LOTV côté Zerg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Phock] [Phock]
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 00:12:19

Venez pleurer avec moi mes amis Zerg :snif:

L'injection de larve automatique, 2 au lieu de 4 :snif:

Ou comment NE PAS AVOIR ASSEZ DE LARVE POUR CLAQUER SES RESSOURCES.

MERCI BLIZZARD

Message édité le 23 août 2015 à 00:12:28 par [Phock]
Ayounet Ayounet
MP
Niveau 7
23 août 2015 à 11:11:05

Macro hatch ...

[Phock] [Phock]
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 12:31:30

Ouais et tu dois en faire limite 1 pour chaque expand.

T'as déjà vu des joueurs pros en faire ? La réponse est non, je matte des replays depuis 2 ans et à haut niveau on oublie les macros hatchs.

C'est pas un truc à faire en soi, si tu poses une nouvelle hatch autant la foutre en expand.

Donc c'est 300 de minerais qui pourrait partir autre part, et à partir d'un certain niveau ça joue beaucoup.

Surtout en Archon l'injection des larves à 2 c'est toujours parfait

wank[jv] wank[jv]
MP
Niveau 8
23 août 2015 à 12:38:38

Ça fait un an que je joue donc un an que je matte des joueurs pro jouer et j'ai déjà vu pas mal de macro hatch.
Ton argument de l'expand n'en est pas un, car une macro hatch sert simplement à avoir plus de larve, et c'est beaucoup plus simple de défendre une macro hatch qu'une expand.

[Phock] [Phock]
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 14:52:53

Stephano ou Life ne font jamais de macro hatch :hap:

Si jamais y'a une macro hatch c'est dans certains cas particuliers. Ici on nous l'impose.

Sans aucun changement à côté on est obligé de mettre des macros hatchs de partout, avant si on en faisait pas c'était pas pour rien

Vous allez voir toute façon sur le ladder les zergs vont se faire rare

wank[jv] wank[jv]
MP
Niveau 8
23 août 2015 à 16:00:20

Bah si la meta impose de poser plus de macro hatch qu'avant je vois pas en quoi c'est un problème.
Faut quand même comprendre que la dernière maj qui retire les mules et tout le bordel ça arrange plus les zergs que les autres races.

HybrideHonors HybrideHonors
MP
Niveau 2
23 août 2015 à 18:54:27

Pour avoir regarder pas mal de stream apres patch il n'y a simplement plus de terran :)

[Phock] [Phock]
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 20:15:17

Une mule c'est 220-240 de minerais un truc du genre non ?

Y'a encore le truc sur les supply, donc un supply à faire en moins soit 100 de minerais. Au final c'est 120-140 de minerais perdu par mule ça va...

Puis sur cette extension faut prendre mass expand. Perso en B3-B4 je vois très rarement un terran prendre autre chose que planetary.

Sinon ce matin j'ai vu pas mal de protoss sur les quelques games que j'ai joué alors que avant le patch c'est super rare. J'sais pas si ça reflète une réalité ou pas

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
23 août 2015 à 20:27:20

Le supply + ne sert à rien, un mec qui sait jouer va en claquer un ou deux, les scan sont bien plus utile, prise d'info, creep, avant une fight, DT, obs, unité enfouie...

[Phock] [Phock]
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 22:22:21

Le 23 août 2015 à 20:27:20 intelcorei7985x a écrit :
Le supply + ne sert à rien, un mec qui sait jouer va en claquer un ou deux, les scan sont bien plus utile, prise d'info, creep, avant une fight, DT, obs, unité enfouie...

Il sert à économiser 100 de minerais :hap:

Sinon ouais les scans c'est utile c'est sûr, après quand tu drop (ces putains de mine :hap: ) tu scoot souvent

NemSx NemSx
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 09:39:10

Loin de moi l'idée d'être favorable à ce patch, mais à mon avis il favorise largement les zergs.
Si comme tu le dis on a du mal à épuiser nos ressources (j'ai pas encore testé), je suis pratiquement sûr que sans chrono et mules nos amis auront une production largement moins importante qu'avant.

Rowene Rowene
MP
Niveau 8
24 août 2015 à 13:22:38

Le 23 août 2015 à 14:52:53 [Phock] a écrit :
Stephano ou Life ne font jamais de macro hatch :hap:

T'aurais au moins pu vérifier avant de dire de la merde :pf:

zzzzaaa zzzzaaa
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 14:51:01

Il favorise les mauvais zerg, pas les bons..

Herr_Einstein Herr_Einstein
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 20:10:00

Moi ce qui me choc c'est l'inject auto, les zerg c'était un peu la race supérieur, de part ses mécanique compliqué, et sa macro/micro intense. Là la macro est vachement simplifié :(

braceletgrolf braceletgrolf
MP
Niveau 9
25 août 2015 à 20:17:59

C'est surtout que Zerg était UN PEU moins orienté micro car les unités était pas énorme pour ça, du coup c'est plus facile. Les roachs et les hydras sont pas compliqués à utiliser.

zzzzaaa zzzzaaa
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 20:39:42

T'as l'infestateur et la vipère a côté ^^

[Phock] [Phock]
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 12:14:19

Le 25 août 2015 à 20:17:59 BraceletGrolf a écrit :
C'est surtout que Zerg était UN PEU moins orienté micro car les unités était pas énorme pour ça, du coup c'est plus facile. Les roachs et les hydras sont pas compliqués à utiliser.

La macro c'est super facile
La micro aussi

Bah allez y jouez zerg les mecs si c'est une race facile à jouer :hap:

J'dis pas que c'est plus dur qu'une autre mais y'a autant de trucs à gérer que dans les autres races...

Kenjin_HoS Kenjin_HoS
MP
Niveau 9
26 août 2015 à 14:23:32

Lotv était parti pour être, de TRES loin, la meilleure extension, je comprends pas pourquoi en un seul patch ils ont completement détruit la scene compétitive de ce jeu.

Puis, même pour les débutants c'est horrible, je vois pas en quoi un Platine battrait un bronze désormais si celui-ci a d'office une macro de master...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment