CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Si SC2 doit survivre ça risque d'être sans Blizzard

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
braceletgrolf braceletgrolf
MP
Niveau 9
14 juin 2015 à 12:28:43

https://www.reddit.com/r/starcraft/comments/39qu1v/blizzard_and_valve_the_difference_between/

On voit bien dans ce post ce qui fait toute la différence, Blizzard s'entête dans ses idées dépassées et idiote (Le nouveau système de chat est nul, objectivement). Avec des patchs et changements qui ne ressemblent à rien, ils ont réussi à détruire un des trucs les plus apprécié sur SC2, le TvZ bio vs ling bane muta par exemple.
On voit tout aussi bien que il n'y a pas besoin de vider les bases pour faire jouer agressif (matez du Starbow les mecs) .
Je suis pas d'accord avec tout sur Starbow, le feeling reste un peu étrange, mais j'ai pas vu une seule game chiante.

Pour montrer autre chose : https://www.youtube.com/watch?v=CFO9gKGFPBM (Commentaire du même post reddit). Ces problèmes sont vraiment important, je les avais pas vu car j'ai pas joué à BW, mais on voit bien que les problèmes ne datent pas d'hier, et que ils ont été déjà montré à blizzard des tonnes de fois.

Et pourtant on reste sur un fonctionnement qui va vers la mort.
Donc si Starcraft doit survivre, la communauté à l'air capable de le faire survivre, blizzard on dirait pas.

Rowene Rowene
MP
Niveau 8
14 juin 2015 à 12:41:47

La légende veut qu'un employé de Valve ou Riot travaille chez Blizzard et fait tout son possible pour que Starcraft 2 soit hors concurrence.

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
14 juin 2015 à 12:57:46

Tout le monde trouve que blibli est un super développeur mais c'étais un bon développeur il y a 10-15 ans maintenant ils utilisent clairement leur nom...

Quand tu vvois le renouveau de DotA 2, CS : GO, les LCS... Le travaille monstre que fait Valve et Riot pour leurs jeux...

Quand tu vois qu'il aura fallut 12 ans, trois jeux pour arriver au niveau de b.net 1.0 c'est assez grâve quand même...
Les post de lalush et jakatak qui ne font que détruire un peu plus la logique blizzard à chaque fois...

braceletgrolf braceletgrolf
MP
Niveau 9
14 juin 2015 à 14:21:04

Mais je pense honnêtement que le jeu va vraiment mourrir car Blizzard a décidé que SC2 n'en valait pas la peine. Ils disent ne pas avoir les moyens de mettre en place des skins, que la majorité des gens veulent, Aeromi avait twitté que 200K € avait été receuilli dans des crowdfunding en un ans pour le jeu !
Carbot en est déjà à 50K€ pour son mod!

Les gens ont envie de claquer du fric dans ce jeu ! Et ils ne font rien.
Qu'ils retirent les WCS si c'est pour qu'ils fassent un vrai jeu à la place... De toute façon, je ressens plus de hype pour des IEM que pour tout autre compétitions (même si WCS cette année est pas trop dégeulasse, ils mettent Apollo en host, alors qu'il est bien meilleur en caster...)

Falva Falva
MP
Niveau 14
14 juin 2015 à 18:37:13

Bli² sait toujours faire de bons jeux c'est pas un soucis. Cepeandant ils sont clairement trop lents et parfois entêtés sur certains sujets, et ce quelque soit le jeu. Le royaume des épreuves sur D3, les decks en plus sur HS, la nouvelle boutique sur HoS, etc.
Sur la plupart de leurs jeux c'est pas un problème, ils sont seuls sur le créneau. SC2 aussi est seul sur le marché du STR compétitif, seulement le genre cousin MOBA existe...

Ils avaient un super modèle de B.net avec WC3 c'est vraiment dommage. SC2 marche toujours, on a même un chouette regain de popularité en corée, et pourtant ils ne font rien et la bêta de Lotv ne pointe pas vraiment dans la bonne direction (alors qu'ils ont une super communauté prête à y mettre du sien).

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
14 juin 2015 à 19:11:45

Non mais bon, quand tu vois le prix d'un portrait animé sur HS ou juste d'une aventure tu dis quand même que quelque chose va mal, m'importe quel compagne pas trop connue qui ferait ça se ferait lyncher en place public....

airbors airbors
MP
Niveau 7
14 juin 2015 à 21:29:20

Mais il va ressembler a quoi LOTV si ça continue comme ça sérieux

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
14 juin 2015 à 21:53:48

Je te laisse taper "gros étron" sous google pour te donner une idée...

braceletgrolf braceletgrolf
MP
Niveau 9
15 juin 2015 à 00:05:42

Je test StarBow en ce moment, j'aime bien en tout cas, ça change de SC2 classique.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 juin 2015 à 00:47:30

Franchement sa m'étonnerait pas que d'ici 3-4 ans la kespa se fasse sur StarBow. Si Blizzard laisse mourrir son jeu/n'écoute pas la communauté/ n'en fait qu'a sa tête, c'est à la communauté d'évoluer.

Tyranodon Tyranodon
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 02:43:50

C'est pas impossible que l'eSport migre sur le mod qui sera le mieux design au moment où LotV sera en perte trop importante de vitesse, si jamais il n'est pas lui même la fin de SCII (que ce soit Starbow ou un autre), mais comme je le vois, ça sera pas la communauté de joueur qui suivra une migration de la Kespa, mais plutôt le contraire... :/

Je vois mal une société aussi importante nager dans les eaux troubles de la non officialité, pour essayer de lancer un mod, ce qui est très casse gueule à moins que la communauté n'y soit déjà, et c'est alors la Kespa qui suit le mouvement.

Après vu comment s'annonce le futur de SCII, on peut aussi croire que la Kespa tentera, pour survivre, de lancer une migration, lorsqu'on aura tiré tout ce qu'on a à tirer du SCII officiel, mais j'ai des doutes...

Alors si jamais LotV est vraiment décevant, ce dont il est bien partie pour être, il faudra qu'on migre sur un autre mod pour sauver SC2 dans l'eSport, mais je suis pas convaincu par starbow perso :malade:

Après, on peut aussi espérer la sortie d'un nouveau RTS compétitif (sachant que les trois qui l'ont jamais été sont de Blizzard), qui serait super bien design, en terme de balance, de mécaniques de jeu, d'originalité dans les concepts des races et unités (en terme de gameplay bien sur, osef du background, thème ou leitmotiv des races dans l'eSport) qui serait pas casu, avec un skillcap élevé pour plaire aux joueurs débordant de skill que nous sommes, et qui sauverait le genre dans l'eSport, mais vu que le RTS est maintenant un genre de niche, faut pas trop rêver...

Sachant, comme je viens de le dire, que c'est Blizzard qui a pondu les trois seuls RTS compétitifs, et vu la direction pourri qu'ils prennent pour LotV, on peut difficilement espérer voir émerger ce sauveur de chez eux, et si c'est pas eux, je vois pas qui, mais l'avenir est plein de surprises.

En gros nous vivons probablement (même si j'espère pas) les instants proches de la fin du RTS compétitif. (j'ai dit "proche de la fin", et pas "les derniers moments" parce que LotV est même pas encore sorti, et que je vais pas le décrété mort dans l’œuf).

Après faut pas oublier qu'il existe une plateforme w3arena, où à peu près 2000 joueurs continuent de jouer à Warcraft III, avec un système de ladder modifié (cependant cette plateforme n'est pas très accueillante, puisqu'elle n'est peuplé que de bons, très bons, et excellents joueurs, donc c'est pas facile de s'y mettre) et que rien ne nous empêchera, comme eux, de continuer à nous taper sur la gueule pendant encore de longues années, sans pour autant qu'il y ait une scène pro.

TL;DR

SC2 c'est bientôt mort, et il n'y aura plus que des moba, des FPS et des jeux de cartes dans l'eSport après sa mort. Youpi :pf:

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
15 juin 2015 à 10:54:48

Remarque la dernière fois ils avaient un super mod du nom de "DotA" ils n'ont offert que très peu de soutient, ils se sont pris une tarte en voyant le succès fait un tournoi puis plus rien....

Peut-être que cette fois ils aideront la communauté, mais cela ne semble plus à l'ordre du jour chez blizzard.

Sinon pour l'esport il y a bien eu command and conquer pendant un temps mais pas très long :D

Le problème c'est que les RTS sont pas très à la mode, blizzard est une vitrine et fait de la merde.... Donc évidemment ça n'aide pas le genre à remonter.

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
15 juin 2015 à 11:26:46

https://www.youtube.com/watch?v=Xyd6zdvxV6E

braceletgrolf braceletgrolf
MP
Niveau 9
15 juin 2015 à 16:45:00

J'ai même plus la motivation pour énumérer les trucs qui posent problème... (Et j'ai le bac à réviser en théorie pour ma mention :noel: )

Gosuke1809 Gosuke1809
MP
Niveau 9
16 juin 2015 à 21:03:38

Surtout que les 3/4 de l'équipe SC2 est passée sur Heroes :-d

Enfin bref préparons notre épreuve de philo

braceletgrolf braceletgrolf
MP
Niveau 9
16 juin 2015 à 23:00:16

T'es en quelle filière gosuke ?

marinekiiing marinekiiing
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 06:33:30

Depuis 6 mois après la sortie de HOTS le jeu est mort, honnêtement ça sert à rien de persister sur un jeu où Blizzard n'y met pas du sien pour relancer le jeu, ils pourraient le faire mais ils préfèrent ne pas écouter la communauté, et bien qu'ils ne s'étonnent pas que leur jeu se meurt.

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
23 juin 2015 à 09:31:56

246k de joueur sous nios, retire tout les smurfs, le fait que les comptes peuvent aller sur tout les serveur.... On doit arriver à peu de compte "unique"

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2015 à 13:31:31

Ouais, mais en même temps, que peut faire Blizzard?
C'est juste un type de jeu (RTS) qui n'attire plus grand monde. Et encore plus un jeu comme Starcraft, qui est d'une complexité incroyable. Je me souviens quand j'ai débuter SC2 à sa sortie, je comprenais rien. Première game, je me suis pris un vieux proxy 2 rax, j'avais déjà la haine.
Le truc aussi, c'est que à cause de jeu ultra facile comme les Moba, c'est impossible pour un casual de se mettre à un RTS aussi rapide que SC2. Trop de part de mécanisme au début. Les gens ne cherchent plus la difficulté quand ils jouent. C'est triste, mais c'est ainsi. On restera qu'une petite poignée à aimer ce genre de jeu.

Rowene Rowene
MP
Niveau 8
23 juin 2015 à 13:55:25

Le 23 juin 2015 à 13:31:31 [SC2]IIIIIIIIII a écrit :
Ouais, mais en même temps, que peut faire Blizzard?
C'est juste un type de jeu (RTS) qui n'attire plus grand monde. Et encore plus un jeu comme Starcraft, qui est d'une complexité incroyable. Je me souviens quand j'ai débuter SC2 à sa sortie, je comprenais rien. Première game, je me suis pris un vieux proxy 2 rax, j'avais déjà la haine.
Le truc aussi, c'est que à cause de jeu ultra facile comme les Moba, c'est impossible pour un casual de se mettre à un RTS aussi rapide que SC2. Trop de part de mécanisme au début. Les gens ne cherchent plus la difficulté quand ils jouent. C'est triste, mais c'est ainsi. On restera qu'une petite poignée à aimer ce genre de jeu.

Faut arrêter ce genre de conneries, Blizzard fait un travail de merde avec sc2.
Ce jeu serait bien plus populaire s'il était géré par Valve.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment