CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TvP : gérer un proxy gate...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 10:50:56

Bonjour, je joue Terran et j'ai loose contre un truc qui doit être facilement contrable mais je n'ai pas vu la faille.

Dès le tout début, le Toss envoie une sonde dans ma base qui lance un pylône. J'envoie un VCS contre la sonde et un deuxième contre le pylône. Mais la sonde ne se laisse pas rattraper par mon VCS, après avoir fait le tour de ma base, elle lance une gate à côté du pylône, puis après un deuxième tour, un deuxième pylône.

Il a eu le temps de sortir un zealot avant que j'aie terminé de détruire ses pylône...

Et comme je suis assez lent, j'ai foiré mon hit and run et perdu mon unique marine...

Pouvez-vous me conseiller ? :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2015 à 14:27:19

Prochaine fois envois 3-4scv sur son pylone si t'as réussit à le scout. GG WP

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 14:58:09

Merci, bon aucun regret d'avoir poser cette question : j'étais loin d'avoir eu l'idée d'envoyer 4 SCV pour un pylône.:merci:

D'autant que ça met de mauvaise humeur de perdre sur ce type d'attaque précoce.:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2015 à 15:09:39

Le plus regrettable, c'est que tu le scoutes. Maintenant que tu sais comment réagir, tu devrais pouvoir contrer ce genre de cheese. N'envoies surtout pas tous tes scv, beaucoup de noobs le font et c'est bien dommage.

wank[jv] wank[jv]
MP
Niveau 8
28 mai 2015 à 15:58:07

Ne cherche pas à hit and run un zealot avec un unique marine sans stim, les deux units vont à la même vitesse donc c'est tout simplement impossible (avec deux marines tu peux micro par contre mais c'est pas forcément simple).

Bigben_69 Bigben_69
MP
Niveau 3
28 mai 2015 à 16:03:05

Cripseil est un protoss gm ou top master je sais plus.. mais bref il a bien explique ce principe du cheese.
L'important c'est pas tant le pylone. Perso je continuerai a miner et j'attaquerai la gate en construction.. Au final comme un proxy gate scoute en zvp. Le pylone est deja la quand tu le scoutes. Mais tu envoies des drones sur les gates. ( les gars parfois essayent de se faire les pylones, mais ce sont les gates qui produisent les units ^^)

Rowene Rowene
MP
Niveau 8
28 mai 2015 à 17:40:49

La seule fois où on me l'a fait, j'avais fait un wall autour de ma ligne de minerai avec 2 rax. Le mec était plutôt mauvais, je sais pas si ça marche à tout les coups :(

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 18:48:47

C'est intéressant Bigben. C'est vrai que si je le laisse dépenser du minerais pour sa gate et que je la détruis in extremis, je suis quasi sûr de gagner la game... Tu dirais combien de SCV sur la gate ? Mais il faut être sûr de son coup...:hap:

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
28 mai 2015 à 19:02:11

En fait tu pull 7 SCV sur la gate quand il te proxy gate + photon rush (aka le cripseil build)

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 19:10:00

Ah, je ne me souviens pas que l'on m'ait fait ce build... Et le canon photon je le laisse se faire ??:fou:

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
28 mai 2015 à 19:16:18

Si tu tue la gate, il n'y a pas de zealot tu as 2 à 3 marines donc le hold est facile.... SI tu te prend ce truc et que tu pètes la gate le mec va GG asap

nevaks nevaks
MP
Niveau 9
28 mai 2015 à 19:21:32

Tiens un petit cheese contre protoss

http://drop.sc/398985

have fun

jayinside jayinside
MP
Niveau 9
30 mai 2015 à 14:59:40

N'écoute surtout pas le pseudo code bar

Ne touche pas le pylone ne touche pas sa prob.

1) ne panique pas, continue de miner mais stop quand même ta production de vcs.
2) A la seconde ou tu vois la gate en cours de warp, tu balances 7 vcs dessus, ni plus ni moins + 1 pour chasser sa prob, cela va le forcer à micro
3) dès que tu as tes 150 de minerai (en meme temps normalement, tu poses ta rax)
4) avec tes 7 vcs tu vas le forcer à cancel sa gate et à en reposer une. Etant donné que toi tu as posé ta rax en meme temps que lui et que tu forces le cancel... tu l'auras compris, tu auras ton marine avant son zelote.
5) des que ta rax est finis tu poses un bunker DANS ta ligne de minerai en plein milieu
6) ne cherche pas a hit and run un zelote avec un marine, tu ne peux pas. Ne perds pas ton marine. fait le courir. Ne perds pas de vcs (ce qui veut dire ne cherche surtout pas a attaquer le zelote avec tes vcs. A faire qu'en cas d'ultime recours)
7) une fois que tu la contré, remonte (ou reste si tu as bien gérer) a 12 vcs. Pose 2 autre rax. Tu sors 12 marines, tu prends tout tes vcs tes 12 marine et tu go chez lui. GG no re ;)

L ERREUR ABSOLU a ne PAS FAIRE et de CHASSER le pylone !!! tu fais ca tu as perdu. Le warps d'un pylone est trop rapide pour etre cancel avec 4 vcs. si tu en met plus dessus tu perds trop en minage.

Chasse le pylone est tu perds. Chasse la gate et tu win facile.

Message édité le 30 mai 2015 à 15:01:23 par jayinside
banane62 banane62
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 20:15:53

+1 jayinside c'est comme ça que ça marche

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment