CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Youtube] Progresser à SC2 : nouveau format de vidéo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
progasc2 progasc2
MP
Niveau 2
18 mai 2015 à 15:02:15

Bonjour tout le monde !

Avant tout, voici le lien de ma nouvelle vidéo : 10 conseils pour progresser à SC2 :
https://www.youtube.com/watch?v=ZqNKcOJ9nhY&feature=youtu.be

J'avais entreprise la création d'une chaîne Youtube en début d'année, puis j'avais finalement laissé tomber le projet. Je manquais cruellement de temps à cause de mes études et je ne jugeais pas le niveau de popularité de mes vidéos satisfaisant.

Maintenant que j'ai plus de temps d'avant moi, je compte refaire un essai et tester un nouveau format de vidéo. Avant mes vidéos étaient très "universitaires", c'est à dire longues et détaillées, sans réellement accorder d'importance au support visuel. Je cherchais à ne pas me contenter de dire "il faut faire ça", mais plutôt "il faut faire ça, par ce que cela marche comme ça, donc... etc".

Peu importe, j'ai bien compris que le format que je proposais ne convenait pas aux gens. Ces derniers préfèrent des vidéos plus rapides à regarder, plus dynamiques, avec des informations du coup moins détaillées.

Je ne souhaite pas tomber dans l’extrême de vidéo extrêmement courtes, minimalistes en terme d'informations, mais mettant des explosions et des blagues toutes les 15 secondes pour attirer les viewers.

Je teste donc un format intermédiaire, plus abordable que l'ancien, j'espère que celui-ci vous conviendra. N'hésitez pas à me dire que ce vous en pensez, en bien ou en mal, du moment que c'est argumenté un minimum.

Bonne journée à vous !

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
18 mai 2015 à 16:15:18

Alors :

Augmente le volume de ton micro
Format plus court, 20 minutes ?
Change la police d'écriture dans ta vidéo
Sur ton premier conseil met un À et non un A
Un sommaire peut-être ? (Genre ou tu peux cliquer pour aller directement à tel conseil)

Sur tes conseils (J'ai pas regardé les 20 minutes, c'est un avis perso mais vu que j'ai regardé je le donne :D )

Sur le premier, je suis d'accord, après en bronze - gold c'est franchement inutile.
Second, oublie, faire un BO de pro demande d'avoir les mécaniques qui vont avec, jamais un débutant ne peut les avoir.
Troisième, je rejoins
4 - 9 : OK (Juste lu, rien écouté)
10 : Rien à voir, jamais avoir du matos gamer ne vas t'aider à progresser, avoir du "bon" stuff va faire le confort de jeu. J'ai longtemps joué avec une souris logitech à 10 euro et sur un bloc note, je ne suis pas pour autant passé GM quand j'ai acheté du bon stuff,

Pour le global sur ta vidéo, rend ça dynamique, parle plus fort, montre de la joie et met de l'ambiance. En étant cynique je dirais que je suis parti chercher une corde après sept minutes...

Tu peux aussi donner des liens pour appuyer tes propos, différente images, tu parles de build ? BIM ! Image de IMBAbuild, c'est bien beau de dire fait un build mais, quelqu'un qui commence il ne sait pas forcément ce qu'est un build et ou le chercher.... Pareil, j'ai entendu le mot esport montre le, c'est pas les images vidéos qui manque sur le net.
Tu peux, par exemple, aller chercher quelque actions de folie chez SC2HL quand tu parles d'esport, des trucs comme ça, on a une communauté qui crée des truc incroyable utilise les !
Dans ton post tu parle de "support visuel" là on a un fond bleu avec 10 images et du texte.

Au final tu donnes des conseils un peu comme une liste de course.... Pour faire une comparaison simple, quand tu cherches une recette sur le net, tu as toujours plein d'image, vidéo du step by step qui te donne envie de faire le truc... Tu fous la meilleur recette de pizza sur un bloc note sans rien autour tout le monde va passer à côté.

Autre exemple, les builds sous imba builds, tu as le build mais tu as aussi :
Une petite intro, le scout, les transitions, des tips, les meilleur map, des replay, et les games de pro d'ou le build vient.
Quand tu retournes sur SC2BO tu as juste envie de te pendre après (honnêtement je ne sais pas si ce truc existe encore.... )

Bref, je ne veux pas te détruire ou sembler ultra méchant c'est juste mon avis après avoir regardé.

Keep going et courage !

Message édité le 18 mai 2015 à 16:16:55 par intelcorei7985x
progasc2 progasc2
MP
Niveau 2
18 mai 2015 à 18:56:21

Le 18 mai 2015 à 16:15:18 intelcorei7985x a écrit :
Alors :
Sur le premier, je suis d'accord, après en bronze - gold c'est franchement inutile.

Au contraire c'est l'inverse, bronze gold tu découvre le jeu, t'as des mécaniques infâmes, une macro encore pire et une vision de jeu digne de Gilbert Montagné qui essayerais à SC2. Du coup, même sans trop te poser de question tu progresses en jouant. A partir de gold, ça se corse et tu dois justement commencer à te poser les bonnes questions. Plus tu monte dans les leagues et plus c'est vrai. Le mec qui se contente de faire game sur game, et qui ne se pose jamais la moindre question, qui après s'être fait défoncé se contente de relancer une partie, bah il ne progressera jamais, où alors au ralentit.
J'en connait des comme ça, qui bash le ladder depuis des années, font 10 games par jours et ne sont jamais passé master.

Second, oublie, faire un BO de pro demande d'avoir les mécaniques qui vont avec, jamais un débutant ne peut les avoir.

C'est pas parque qu'un pro à inventé un BO que le BO demande des mécaniques de pro, ça n'a aucun lien. Comme je le disais dans la vidéo, tout les BO de pro ne sont pas jouables pour un débutant, mais certains sont parfait pour ça. Donc oui, prendre des BO de pro adaptés pour débutants / intermédiaires, c'est un excellent moyen de progresser, et crois moi que des comme ça c'est pas ce qui manque.

10 : Rien à voir, jamais avoir du matos gamer ne vas t'aider à progresser, avoir du "bon" stuff va faire le confort de jeu. J'ai longtemps joué avec une souris logitech à 10 euro et sur un bloc note, je ne suis pas pour autant passé GM quand j'ai acheté du bon stuff,

J'ai jamais dit qu'acheter du matos va te faire passer GM, c'est évident. En revanche, oui quand tu joue avec une sourie pourrie sur un bloc note, tu te tire une balle dans le pied, tu es ralentit en permanence etc. Alors oui, le joueur qui est dans ce cas, le jour où il investit dans du matos de qualité, ça va tout de suite se traduire par une amélioration de se vitesse dans le jeu, et donc de son niveau de jeu.
Je rajouterais même que c'est nécessaire pour commencer à jouer à un niveau décent.

Enfin, sans vouloir faire le mec qui prend mal les critiques, si au bout de 7 minutes de vidéos tu as envie de te pendre, tu n'as pas dû rester longtemps à l'école, par ce que des explications qui durent bien plus de 7 minutes, sur des sujets bien moins intéressants, sans le moindre support visuel, c'est le quotidien.

En tout cas merci du retour.

Message édité le 18 mai 2015 à 19:00:08 par progasc2
Icyme Icyme
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 19:57:55

Un peu trop statique. En 2015 sur internet, un podcasteur/youtubeur qui ne sort aucune répartie intelligente dans les 30 premières secondes ça ne donne pas envie de regarder la suite.

Compare toi à un prof. S'il suffisait pour être un bon prof d'avoir des connaissances, de les écrire sur ta manche, pour enfin les réciter devant une assemblée d'élève lobotomisée ça se saurait.

Un bon prof commence par poser ses couilles sur le bureau. Il captive et fascine avant même qu'il ait commencé à être prof.

Information = Chiant.
Humain = Cool

Information + Humain =/= Informations récitées.

Icyme Icyme
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 20:00:21

Travaille ton personnage. Surtout qu'aujourd'hui qui en à a battre quelque chose d'être bon à sc2, en français qui plus est.

Tolki qui date du moyen âge de l'internet est encore parfait pour l'apprentissage et si quelqu'un me demande un tuto c'est encore le sien que je passerai. Sans être non plus extrêmement profond, il savait être vivant et donner l'envie de continuer à l'écouter.

"si au bout de 7 minutes de vidéos tu as envie de te pendre, tu n'as pas dû rester longtemps à l'école"

Ah oui. Système scolaire = Cancer.
Faut surtout pas prendre l'école pour exemple.

Message édité le 18 mai 2015 à 20:01:15 par Icyme
progasc2 progasc2
MP
Niveau 2
18 mai 2015 à 22:15:15

Qu'en je parlais d'école, je faisais principalement référence à l'enseignement supérieur où les cours ultra-techniques de 3 heures sans le moindre support visuel sont légions. Je trouve que ça serait vraiment dommage de le qualifier de "cancer".

Enfin bref, c'est pas le sujet. Merci du retour.

J'ai tout de même l'impression (après j'ai encore que peu d'avis) qu'en gros, les gens jugent que le simple fait de passer 20 minutes concentré est trop chère payé pour progresser dans un jeu. Visiblement, ces même personnes ont besoin de vidéos qui n'accèdent pas 5 minutes, sinon ils se lassent. D'avoir un Youtuber plus proche du clown que d'autres choses, obligés de lancer blagues sur blagues et de se ridiculiser à la webcam entre deux scènes d'explosions pour pouvoir tenir ces viewers "éveillés".
Au final, ces personnes ne sont pas intéressées par la qualité de l'information, elles ne souhaitent pas progresser (ou alors sans le moindre effort) et cherchent uniquement des vidéos finalement "fun" à regarder, et rien de plus.

Je sais bien que tout le monde n'est pas comme ça, mais j'ai bien l’impression qu'il y en a de plus en plus et je trouve ça vraiment dommage.

intelcorei7985x intelcorei7985x
MP
Niveau 20
18 mai 2015 à 22:57:39

Si je veux de la qualité je lis un guide TL, je n'ai pas besoin qu'on me le raconte.
Si je veux du détail, j'ai les vidéos de EJK ( pour exemple)
Un truc pour débutant c'est pas un theorycraft de malade.
La vidéo de Tolki est super pour les bases, il explique, c'est animé, il fait pas le clown....
Si tu veux faire un machin ultra poussé c'est pas vers le tuto débutant qu'il faut aller de toute façon.

Message édité le 18 mai 2015 à 22:57:59 par intelcorei7985x
Pseudo supprimé
Niveau 9
27 mai 2015 à 00:29:47

La vache on dirait makoz mais en encore plus chiant.

progasc2 progasc2
MP
Niveau 2
28 mai 2015 à 23:31:53

Salut les gens,

Nouvelle vidéo disponible sur le scouting en PvP.

https://www.youtube.com/watch?v=KOqG9tpK0P4

PS : finalement laissez tomber pour les avis. J'ai bien compris que j'aurais rien de constructif ni d’intéressant sur ce forum.

QueenOf[B] QueenOf[B]
MP
Niveau 9
31 mai 2015 à 12:58:22

brvo c super = constructif
nn ya dé chose à changé = pas constructif

J'imagine que tu vois ça comme ça :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment