CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Funcom is 'relaunching' TSW in 2017

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SPAS_Madness SPAS_Madness
MP
Niveau 10
28 février 2017 à 13:04:38

Dans son bilan financier destiné aux investisseurs, Funcom a indiqué revoir complètement TSW
http://cdn.funcom.com/investor/2017/Funcom_4Q16_Report.pdf (page 7)

Grossièrement traduit ça donne :
The Secret World sera relancé fin mars 2017, l'objectif est de renouveler l'attrait du jeu grâce à :
-Une expérience revue pour les nouveaux joueurs.
-Des améliorations majeures au gameplay et notamment au système de combat.
-L'introduction d'un nouveau système tel que des récompenses journalières.
-Ajustement du système économique, avec un accès gratuit au mode histoire
(ça par contre je ne sais pas si ça concerne juste le jeu de base ou les épisodes aussi)

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
28 février 2017 à 16:02:58

Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2017 à 16:49:25

Cool moi qui voulait m'y remettre je vais attendre cette maj alors

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
28 février 2017 à 22:48:14

J'espère aussi qu'ils finiront ce qu'ils ont commencé, notamment les doublages français arrêtés qui sont d'une grande qualité et quasi indispensable à l'ambiance dès que le jeu a été débuté (joué) en VF dès le départ. Et car le mélange anglais/français c'est dégueulasse.

Et qu'ils le rendront plus beau en consommant moins :hap:

Car même un i7 4790K OC & une 1080 OC ce jeu arrive à tirer à fond dessus. :rire:

Message édité le 28 février 2017 à 22:49:04 par Xplay3X
[Urtok] [Urtok]
MP
Niveau 12
28 février 2017 à 23:22:47

Faut pas rêver pour les doublages, il n'y en aura pas en français parce que ça leur coûtait trop cher.

C'est juste une mise à jours qui la met profond aux anciens joueurs, comme Age of Conan quand il est passé F2P :hum:

SPAS_Madness SPAS_Madness
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 00:14:18

Je vois pas en quoi ça la fout mal pour les anciens ?

Pour le prix ? Perso j'ai payé y'a un moment, ça me dérange pas qu'il passe gratuit, c'est toujours mieux qu'un MMO mort avec personne dessus.

Puis une révision du système de combat c'est franchement bienvenu; j'adore l'univers mais question gameplay c'est pas toujours ça.

Message édité le 01 mars 2017 à 00:15:22 par SPAS_Madness
Soraliste Soraliste
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 10:01:27

Tout semble indiquer un passage en F2P et franchement, si c'est ça, c'est pas vraiment l'afflux de nouveaux joueurs, plus jeunes qui m’inquiète car le jeu fera un écrémage naturel des joueurs les moins sérieux. Mais à l'heure actuel, je vois pas comment ça peut être viable pour Funcom de passer le jeu en F2P en laissant l'accès à l'histoire 100% gratuite alors que c'est la seule chose qui se vend encore un minimum. Pour que le F2P soit lucratif, c'est toute la boutique qu'il faudra revoir en conséquence et perso, j'ai pas hâte de voir ça.

Pour le reste, en lisant le rapport on sent bien que Funcom joue un peu le "tout pour le tout" avec cette mise à jour. Ils se mettent en danger et soit ça passe, soit ça casse. On peut supposer que ça fait 1 an qu'il bosse sur cette maj et qu'ils comptent sur ça pour redynamiser le jeu avant de lancer officiellement la saison 2. On peut que souhaiter que ça fonctionne et espérer que le succès récent de Conan Exiles donnent un peu plus de répit aux gars de TSW.

En tout cas, perso j'ai confiance en Funcom, ils m'ont jamais vraiment déçu même si j'ai pas été d'accord avec toutes leurs décisions... et puis accessoirement, ça fait presque 1 an qu'on a plus eu d'ajout de vrai contenu, donc quoi qu'il en soit, ça fera toujours du bien d'avoir un peu de nouveautés... :-p

Message édité le 01 mars 2017 à 10:02:47 par Soraliste
Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
01 mars 2017 à 16:47:58

Moi je pense que ce qui sera gratuit c'est la trame de base allant de l'épisode 1 a 4. Tout le reste restant tel que c'est.

Ils auraient tout à y gagner puisque le jeu en termes de ventes pures et dures ne doit presque plus rapporter. Mais le F2P ça attire et qui dit monde dit + d'abonnements potentiels et + d'achats dans la boutique et surtout ça leurs feraient un peu de pub.

Donc F2P mais restrictif, pas accès complet à TOUT le jeu.

JoeHesda JoeHesda
MP
Niveau 9
01 mars 2017 à 22:52:43

Tant qu'il devient pas P2W ça me vas.. Je préfère tester un bout du jeu gratuit comme tu dit de l'épisode 1 à 4 ou plus peut être et avoir le choix de payer le reste si cela me plait ou non.. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2017 à 14:26:54

j'ai bien fait de passer sur ce site pour lire ce post. Je me tater de plus en plus a investire pour y rejouer ( clé achetée sur mmoga delete) Je vais attendre quelques jours du coup avant de me décider.

Merci pour la news [[sticker:p/1kkr]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2017 à 14:44:43

Pas plus d'infos pour le moment ? J'ai hâte ! (En plus je viens de m'y remettre)

Edit :

Je voudrais pas vous décevoir mais ...

http://www.jeuxonline.info/actualite/52406/the-secret-world-relance-secret-world-legends

Message édité le 29 mars 2017 à 14:47:13 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2017 à 15:34:50

Bordel mais quel merde. Deux jeux différent alors que dans le fond c'est les même mais pourquoi faire simple quand tu peux faire compliqué.. Tu le sens l'abandon du secret world d'origine d'ici 6 mois ?

Chat-Plure Chat-Plure
MP
Niveau 18
29 mars 2017 à 16:01:56

Même dans leur projets et leur news funcom font des truc chelou [[sticker:p/1jnh]]

Soraliste Soraliste
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 16:09:27

Pas besoin d'attendre 6 mois, ça fait 1 an que le jeu est abandonné. Ils viennent juste de l'annoncer officiellement.

Will any new content made for Secret World Legends be playable on The Secret World servers?
All new content will made exclusively for Secret World Legends

http://ftp.funcom.com/press/SECRET_WORLD_LEGENDS/FAQ/Secret%20World%20Legends%20-%20FAQ.pdf

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2017 à 16:11:22

Le 29 mars 2017 à 16:09:27 Soraliste a écrit :
Pas besoin d'attendre 6 mois, ça fait 1 an que le jeu est abandonné. Ils viennent juste de l'annoncer officiellement.

Will any new content made for Secret World Legends be playable on The Secret World servers?
All new content will made exclusively for Secret World Legends

http://ftp.funcom.com/press/SECRET_WORLD_LEGENDS/FAQ/Secret%20World%20Legends%20-%20FAQ.pdf

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488458640-1486613075-rage.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2017 à 16:18:15

C'est bizarre, je ne comprends pas pourquoi ils ne font tout simplement pas une amélioration de TSW...

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
29 mars 2017 à 21:51:15

Si TSW n'est plus un MMO, c'est le principal défaut du jeu (et qui l'a plombé par le passé à plusieurs reprises) qui s'envole.

Brandobscure001 peut-être justement parce qu'ils veulent raconter l'histoire de leur univers autrement qu'avec un MMO.

Message édité le 29 mars 2017 à 21:52:04 par MerrickSimms
SPAS_Madness SPAS_Madness
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 00:12:46

Dé-gou-té :snif:

BiteEn00 BiteEn00
MP
Niveau 8
30 mars 2017 à 10:22:05

Pourquoi selon moi c'est une très très très mauvaise idée:

1. Ça va faire fuir les ancien gros joueurs, depuis l'annonce ça geulle de partout. L'avis est unanime dans toutes les grosses cabale. J'ai 4400 heures de jeux, j'ai farmé avec plaisir pour chercher le 100% d'achievement (et j'en suis loin). Mais je ne RECOMMENCERAIS PAS le même jeu, sous prétexte de nouvelles animation de combat et une légère refonte graphique. Et je vais pas non plus rester sur l'ancien jeu car il est condamné à mourir (plus de MAJ, plus de nouveau joueurs).

2. Le "nouveau jeu" en F2P NE VAS PAS ATTIRER DE NOUVEAU JOUEURS. C'est un jeu de niche. La cible de ce jeu est déjà au courant qu'il existe et y joue avec plaisir depuis 2012. Ils se sont complètement foiré la dessus. Ça va juste ramener des jean-kevin de 14 ans, attiré par la gratuité ils vont vite déchanter. Jeu trop dur, mature, pas de chevalier, pas de mage, pas de stuff et d'armure trop kawaii. Donc taux de rétention quasi nul et les vrai fan qui se sont difficilement accumulé au cours de ces 5 années auront quitté le navire définitivement.

3. Faut voir le bordel que ça a foutu, il y a eu des manifestation ingame (:rire:). Ils se sont fait incendier de partout, ils ont même du fermer le forum pendant quelques heures tellement le peuple était salé. J'espère que ça va les faire réfléchir quand à l'avenir du premier jeu.

Message édité le 30 mars 2017 à 10:24:21 par BiteEn00
Roxxass Roxxass
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 20:07:45

Bah pour le coup perso je suis un peu intéressé.

J'avais un peu laissé tombé le jeu suite au manque de renouveau de contenu et la fonte de ma CG n'avais rien arrangé.

La pour le coup, si ils changent réellement le gameplay des combats, ça pourrais rendre sympa a recommencer.

Du coup j'attends de voir ce que ça va donner.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : nemedien
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment