CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : dps,tank,heal ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
CASSYUS CASSYUS
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 06:33:05

Salut a toutes et a tous,

a propos des 3 classes,le tanking,le healing et le dps,

quelles sont les armes les mieux pour remplir ces roles?

j'aimerais avoir un persos tank pour les donjons et dps pour le solo,est ce qu'un perso monter tank/dps est bien ou faut il mieux un perso purement dps,tank ou heal?

dans le cas ou une classe hybride serais une mauvaise idée,un perso monter purement pour le tanking est il viable pour les quetes en solo?

Darkmoonrise Darkmoonrise
MP
Niveau 5
16 mars 2016 à 09:44:35

Sallut Cassyus,

Alors premièrement sur TSW, pas besoin de reroll, tu peux faire tous les rôles avec un seul personnage. Ce qui va définir ton rôle sera les talismans que tu porteras, tes stats (qui changent avec les talismans) et les pouvoirs que tu utiliseras.

Pour les armes pour les rôles, voilà une liste non exhaustive :
Tank > chaos + quelque chose > chaos / lame (le plus courant), chaos / shotgun, chaos / marteau
Heal > griffe + quelque chose > griffe / pistol (le plus op pour du mono cible), griffe / elem (pour avoir un buff de groupe)
Heal > sang + quelque chose > sang / griff (le plus op pour du multicible), sang / elem (pour le buff)
Leech (= Soin par ponction) > fusil + quelque chose > fusil / sang ou fusil griff (pour être tranquille), fusil / elem (pour le buff), fusil / marteau ou fusil / shotgun (pour du DPS)
DPS > alors là il y a plein de possibilités, voilà les plus communes > pisto / shotgun (buffer, mais beaucoup de DPS), elem / shotgun (buffer), elem / sang (distance, buffer), fusil / elem (distance, buffer), lame / marteau (CàC), marteau / griffe (CàC).

Mais là on ne parle que des armes, ce qui est surtout important se sont les stats que tes talismans vont te donner en fonction des glyphes que tu vas y mettre. Mais ça, ça sera pour le endgame. Au début tu prends ce qui te tombe sous la main.

Tu dis vouloir un DPS ou un tank pour le solo mais tu vas très vite avoir un problème. Le DPS solo au début pas de soucis, parce que tu viens à bout des mobs avant qu'ils ne te mettent à terre. Mais vers la fin du jeu (Transylvanie / Toyko) il va te falloir du soin pour arriver à bout d'un pack de mobs. Pour le tank, oui ça marchera mais ça sera très très ennuyant parce que tu vas prendre 5 minutes à tuer un mobs standard. Donc il te faut un build survie spécial pour faire les quêtes et le solo. Pour ça il y a 2 grands groupes de build fusil + quelque chose avec du leech et lame + quelque chose avec le passif frénésie de ponction. Dans tous les cas tu devras avoir un peu de vie et un peu de soin dans tes talismans.

Alors il y a bien des rôles hybrides, les plus connus étant les healtanks (heal et tank sur un seul rôle, plus de DPS dans le groupe). Et tu as des variantes pour les builds standards qui sont plus orientés soutient ou DPS, par exemple le buff tank en chaos/elem. Mais il est assez compliqué de jouer ces rôles, il faut avant tout maîtrsier les 2 rôles indépendemment avant de les combiner. Par contre mauvaise nouvelle pour toi mais le tankDPS est très peu apprécié et très peu utile car le but du tank est de rendre la vie facile au autre. S'il s'oriente vers du DPS, il ne pourra pas faire certaines actions ce qui sera très très pénalisant pour le groupe et le DPS moyen de clui-ci sera amoindri, donc ça n'a aucun intérêt.

Si tu débute, je peux te conseil un guide que j'ai écrit (en anglais) qui décrit un peu ce que je viens de t'expliquer : http://sanctuary.tswdb.com/topic/122-the-little-pragmatic-guide-to-begin-tsw/

Bon jeu, ++
Darky

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 mars 2016 à 11:21:10

le tanking en quêtes solo c'est si tu veux rallonger la durée de vie du jeu :rire:

CASSYUS CASSYUS
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 15:28:57

Merci a toi Dark,

donc j'oublie le tank/dps et je vais m'orienter au debut vers un dps avec de la survie le temps de bien comprendre les mecaniques du jeu puis apres je verrais si je m'oriente vers du tanking ou si je reste dans le dps.

Pour le dps,lorsque tu dits lame + quelque chose avec le passif ponction,si je comprend bien la lame je la monte en premier dans le soins jusqu'a atteindre ponction pour pouvoir etre a l aise en solo?

Darkmoonrise Darkmoonrise
MP
Niveau 5
16 mars 2016 à 15:41:18

non alors "Frénésie de ponction" est un passif qui se trouve en fusil d'assault. Mais si tu combine "frénésie de ponction" avec l'actif "déferlement de lame", celà fait que tu vas te soigner de x% des dégats que tu fais. Donc pour la surive c'est optimal. Tu te régène tout en tapant.

La lame, je te conseils de la monter en soutien au début car de toute façon pour faire du DPS CàC avec la lame, il va falloir que tu maîtrises les combats vraiment bien et ça c'est pas pour tout de suite.

CASSYUS CASSYUS
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 16:41:50

oki oki du coup pour etre a l aise au dps je suis obligé de jouer Lame + fusil d'assaut alors ????

a moins que j'ai encore une fois rien compris mais bon cela me semble logique d'avoir un fusil d'assaut si je met les points dans cette categorie

Darkmoonrise Darkmoonrise
MP
Niveau 5
16 mars 2016 à 16:54:16

Oui il me semble qu'on a un problème de communication là ;)

Alors en gros pour faire les quêtes et jouer en solo, tu prends lame + quelque chose et tu utilises le passif "frénésie de ponction" et l'actif "Déférlement de lame". Comment tu monte ton épée (depuis le menu des compétences et non pas des pouvoirs) c'est un peu égal mais je te conseil de ne monter que le soutien, le DPS tu peux toujours le monter après coup.

Et pour faire le DPS en donjon, je te conseil d'y aller avec un build psitolet/shotgun. C'est un build simple à utiliser ce qui te laisse le temps d'apprendre les strats et tout et tout. Du coup pour les compétences, je montrais ces 2 armes en DPS et non pas en soutien.

J'espère que j'ai été un peu plus clair.

CASSYUS CASSYUS
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 17:02:43

oki oki je commence a comprendre la (desole si j'ai l'air un peut bete mais je suis un joueur de wow a la base,1 classe avec 1 arme avec 1 arbre de talent) du coup ce jeu met a mal toutes mes habitudes et je suis comme un joueur qui decouvre les MMO.

Donc je suis pas obligé de prendre fusil d'assaut par exemple pour mettre des points dans cette classe car les passifs d'une arme peuvent etre utilisé sans avoir la dite arme...oki oki

Bon bon je commence a y voir plus claire,je vais prendre la lame + (j'hesite entre pistolet,elementaliste et arme de main) puis je monte en 1er les soins du fusils d'assaut jusqu'a avoir ponction.

je me garde de coté du stuff accés Pompe/pistolet pour avoir une classe facile a jouer en Dj le temps que je me familiarise avec tout ça

Darkmoonrise Darkmoonrise
MP
Niveau 5
16 mars 2016 à 17:09:36

aaaaaaah je viens de mettre le doigts sur l'élément qui te manque.

Alors comme dans les autre MMO tu as des passifs et des actifs, jusque là tout es normal. Mais comme tu as accès à tout en même temps sur le même perso, il y a des règles qui s'applique lors de leur utilisisations.

Si tu veux utiliser un actif d'une arme tu dois avoir l'armes équipée. Donc comme tu as 2 armes, tu ne peux équiper des actifs que de ces 2 armes.

Par contre tu peux utiliser tous les passifs à tout moment.

Exemple, tu peux utiliser un passif de fusil alors que tu as un pistolet et une lame d'équipé. Par contre tu ne peux pas utiliser un actif de fusil alors que tu as un pistolet et une lame d'équipé.

CASSYUS CASSYUS
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 17:28:06

oki oki j'avais donc bien compris :)

Pour les armes,au début ils nous demandent d en choisir 2,la pour le coup mon perso est mal equipé,suis je obligé de le delette et le recommencer ou ai je juste a re faire les quetes du debuts pour looter les 2 bonnes armes et continuer sur la lancé?

Darkmoonrise Darkmoonrise
MP
Niveau 5
16 mars 2016 à 17:32:07

Ta deuxième proposition est la bonne, refait les quêtes. Dans TSW, dans aucune situation il est préférable de del son perso. Au pire tu dois refarmer un peu mais si tu mets des points à un mauvais endroits c'est juste des points que tu n'auras pas à remettre plus tard.

En gros tu ne peux pas faire d'erreur en montant ton perso parce que tu vas finir par tout débloquer. Et pour beaucoup de joueurs, une fois que ta roue de pouvoir est pleine, c'est à ce moment que le jeu devient intéressant.

CASSYUS CASSYUS
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 17:35:51

merci a toi pour ton aide et pour avoir pris de ton temps c'est trés apprécié :)

Darkmoonrise Darkmoonrise
MP
Niveau 5
16 mars 2016 à 17:43:33

Mais de rien, bon début de jeu. ^^ j'aimerai bien redécouvrir le jeu et mon innocence d'antan ;)

CASSYUS CASSYUS
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 17:57:26

moi c est le contraire,j ai hate d en maitriser tous les aspects et comprendre quoi faire,quand faut le faire etc....

c est comme les points de pouvoirs pour les armes,c est chiant car on peut pas voir avant ce qu on debloque,il faut le debloquer pour savoir a quoi correspond tel case,du coup on debloque les choses a l aveuglette mdr

Darkmoonrise Darkmoonrise
MP
Niveau 5
16 mars 2016 à 18:04:40

pour les pouvoirs c'est toujours la même chose mais en un peu plus puissant. Par example, niveau 1 c'est 2%, niveau 2 c'est 3%, etc.

Message édité le 16 mars 2016 à 18:05:10 par Darkmoonrise
CASSYUS CASSYUS
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 18:06:47

oki oki je voit

CASSYUS CASSYUS
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 21:00:56

je vient de me mettre sur le jeu,

c est donc dans le nexus du pouvoir que je monte l'assaut jusqu a avoir la ponction (ce passage la est compris lol)

mais du coup dans la feuille de competence il est mieux de monter d'abord les deux armes que j'utilise,la j'ai opté pour la lame + elementaliste

Tout a l'heure tu as dit que de toute façon au final je vais tout debloquer,c'est seulement dans le nexus du pouvoir que l'ont debloque tout ou bien est ce aussi dans la feuille de competence?

Darkmoonrise Darkmoonrise
MP
Niveau 5
17 mars 2016 à 09:23:57

Alors à la fin tu débloqueras tout tout tout. Mais oui mieux vaut monter les armes que tu utilises et les talismans en priorité. Et en parallèle. Tu montes tout ce que tu utilises au niveau 1, puis au niveau 2, etc.

CASSYUS CASSYUS
MP
Niveau 10
17 mars 2016 à 14:16:42

oki oki

j'ai re commencer les 1eres quetes pour me looter le stuff adequate et je dois dire que effectivement je suis pas déçus du DPS de la lame,puis couplé au pouvoir elementaliste c'est enorme.

Par contre j'ai vue les pts que ça prend pour débloquer la ponction,c'est pas demain que je vais l'avoir mdr

Darkmoonrise Darkmoonrise
MP
Niveau 5
17 mars 2016 à 14:22:49

héhé effectivement ça prend un moment à débloquer la ponction, au début tu peux aller avec "Esprit immortel" ou "Mépris de la douleur" ça fera aussi l'affaire jusqu'à ce que tu débloques la ponction.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : nemedien
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment