CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : commencer le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Galinette95 Galinette95
MP
Niveau 7
27 juillet 2015 à 21:07:03

bonsoir tout le monde,
Je souhaiterai reprendre le jeu et j'aurai aimé qu'une personne puisse me donner des conseils et me donner quelques tuyau pour bien commencer le jeu. j'ai TS, mumble, skype...
Je ne sais pas trop comment orienter mon nouveau perso donc j’espère à bientôt sur ce jeu si prenant

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
27 juillet 2015 à 21:21:46

Salut,

Tu reprend le jeu ou tu le commence ? Si tu reprend le jeu et donc que tu possède déjà un perso, a moins d'en être qu'as la première zone, je te conseille de continuer sur celui que tu possède déjà.

Si tu le commence, prévoir un build survie pour le jeu hors donjon, c'est à dire un mix de soins et de DPS afin d'être assez confortable et pas mourir sur chaque ennemis, les griffes par exemple combiné au pistolet te donneront un deck de heal avec du DPS si je me trompe pas.

A termes, même si c'est très long, tu débloqueras toute les compétences, mais la au tout début, vraiment te poser, te demander " quel rôle je veut jouer ? " pour sa tu as aussi les Archétypes qui t'indique pour quel type de rôle c'est prévu, les pouvoirs à prendre et même les sort placé une fois celui ci complet, intéressant au début du jeu.

Voir aussi pour te trouver une cabale (une guilde si tu veut) sa te permettra de pas trop attendre sur les donjons et demander un petit coup de main si besoin

se n'est que mon avis bien sur.

a ++

Galinette95 Galinette95
MP
Niveau 7
27 juillet 2015 à 21:27:20

en fait je reprend le jeu mais j’étais resté à la première ville. j'ai cru comprendre que le cac était pas très prisé et que jouer a distance était plus confortable. du coup je me tâte sur le type d'armes avec lesquels jouer.
genre double pistolets et magie par exemple.
j'aimerai pouvoir xp sans trop me demander si je vais mourir a chaque mob :s

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
27 juillet 2015 à 22:30:41

Il vaut mieux jouer DPS distance effectivement, plus " confortable ". En distance pour de la survie tu peut tabler sur la ponction du fusil d'assaut ou effectivement pistolet et le sang me semble c'est les mêmes affiliations mais j'ai un doute.

Sinon le sang et l'élémentaliste pour le départ, sa fait plus de 2 ans que j'ai commencer le jeu, je viens juste de reprendre après un arrêt d'1 ans et demi c'est un peu flou.

Edit: la survie se base sur le fait de porter et du stuff pour DPS correctement et un ou deux élément de soin, valeur de guérison afin de rester en vie

Message édité le 27 juillet 2015 à 22:31:58 par cyclope2
Alcilis Alcilis
MP
Niveau 9
28 juillet 2015 à 03:23:03

Bonsoir, je me permets de venir m'immiscer ici car je songe aussi à reprendre TSW.

J'avais arrêté après l'épisode 7, au moment de l'épisode 8, car ce système de quêtes redondantes à farmer pour avoir l'accès à Tokyo me semblait juste chiant... Et le système AEGIS me faisait bien peur, me paraissant bien redondant également (j'abhorre le farming, les quêtes journalières et toutes les mécaniques paresseuses qui y sont associées...)

La question qui se pose donc à moi est : sommes nous toujours bien obligés de farmer (et donc d'acheter) l'épisode 8 pour avoir accès à l'épisode 9 et à Tokyo ? Et quelqu'un pourrait-il m'éclairer en détails sur le système AEGIS ?

Merci d'avance !

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
28 juillet 2015 à 08:46:43

Salut,

Pour se qui est de l'achat j'en ai aucune idée, par contre il me semble qu'il suffis de faire un seul scénario pour avoir accès à Tokyo et donc la suite de l'histoire, je laisse d'autre personne confirmer ou infirmer mes propos ^^

Concernant le système AEGIS....... perso je trouve sa merdique mais sa n'engage que moi xD.
En gros sur toute la zone de Tokyo, les ennemis bénéficies d'un voir de plusieurs (pour les gros monstres) " couche " de bouclier, à savoir Psychique, Cybernétique je crois et démoniaque, symbolisé par une couleur, respectivement Violet / Bleu et Rouge.

Le principe étant que cet ennemis doté de bouclier est invincible tant que tu ne l'as pas détruit mais pour se faire il te faut intégrer à ton équipement, au début sur tes armes via une nouvelle feuille d'inventaires le fameux AEGIS, sorte d'anti bouclier te permettant de détruire cet protection des ennemis.
Pareil 3 couleur, les mêmes que les ennemis, tu utilise celui de la couleur de l'ennemi pour détruire son bouclier (ennemi avec barre rouge = démoniaque = AEGIS rouge sur ton arme) , on t'en donne 3 basique juste après l'introduction de Tokyo (le métro) tu équipe les 3 et au dessus de ta barre de compétence tu peut switch simplement en cliquant.

Voila le peu d'information que j'ai pu récolter et le pire c'est que je possède pas Tokyo xD juste fait le début mais il te faut les épisodes pour faire les quêtes et l'histoire bien sur ^^

Edit: je l'est pas dit clairement mais c'est du passif, c'est à dire que tu l'équipe sur la seconde feuille d'inventaire et c'est tout, sa ajoute automatiquement l'effet à ton arme (si tu met un AEGIS sur l'emplacement gauche = arme de gauche uniquement / emplacement de droite = arme de droite uniquement)

Message édité le 28 juillet 2015 à 08:49:22 par cyclope2
Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 08:52:21

Normalement tu n'as pas besoin de l'épisode 8 pour avoir accès à Tokyo , car tu as accès aux scénarios même sans l'épisode 8 (Acheter l'épisode 8 te permet d'obtenir les scénarios en Nightmare ce qui est plus intéressant si tu aimes la dfficulté), enfin je crois que c'est ça si j'ai bien compris :hap:

Sinon pour Aegis je sais juste que ce sont des boucliers , et que les ennemis de Tokyo en ont et qu'il faut utiliser la même couleur qu'eux pour détruire ce bouclier , c'est tout :hap:

Cyclope2 te l'explique de toute façon :oui:

nemedien nemedien
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 13:13:38

L'accès à Tokyo est devenu indépendant des scénarios de l'épisode 8, il suffit de faire la mission scénaristique du conseil de Venise pour y avoir accès, l'achat de l'épisode 9 débloque les premières missions de la zone.

Sur l'épisode 8, seul le scénario de l'hôtel est disponible gratuitement (en toute difficulté), l'achat de l'épisode débloque le château et le manoir, il est possible de les acheter un a un sur la boutique.

Le système AEGIS lui est une nouvelle progression horizontale du jeu, l'exp ne s'obtiens que via les ennemis de la zone Tokyo et se gagne TRES vite sans demander énormément d'efforts, ils rajoutent plus de dynamisme et de difficulté aux rencontres à Tokyo (la zone étant déjà difficile de base, finis les tactiques du rentre dedans, faut réfléchir un peu plus à son deck de jeu et adapter ses modules AEGIS en fonction), cella se ressent peu au début car comme dit plus haut il s'agit d'un bouclier que porte les ennemis et qu'il faut briser pour les abattre, on a pas tous les modules, etc, mais lors de certaines rencontres ça demande plus de réactivité (certains ennemis régénérant leur bouclier, etc) et d'adaptation, plus tard toi même tu bénéficie d'un bouclier aegis qu'il faut switch en fonction de l'adversaire.

Après c'est une question d'habitude, au bout d'un moment cela deviens automatique et n'est nullement une entrave au jeu de base. A savoir que cela ne concerne que la zone Tokyo, aucun donjon ou raid du jeu n'est sujet à l'utilisation de ce système (si ce n'est le futur donjon/raid de Tokyo)

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 14:42:14

Tiens d'ailleurs ça me fait penser , toi qui a l'air de connaitre le sujet Nemedien

Le bouclier hors de la zone de Tokyo sert quand même , par exemple on a fini tokyo on a un bouclier de 930 Cyb , si on va dans une autre zone ou un donjon , est-ce que ça nous protège du montant de dégât comme un bonus de santé en gros ? :hap:

nemedien nemedien
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 22:41:59

Nope, le bouclier est actif oui, mais il ne protègent que contre les attaques des monstres infligeant des dégâts aegis, donc uniquement à Tokyo, un monstre banal traverse les attaques du bouclier, je sais c'est très logique :-p

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 23:26:58

Arf , merci :hap:

Peredur Peredur
MP
Niveau 8
29 juillet 2015 à 18:14:57

Pour toutes les infos sur les AEGIS : http://thesecretworld.jeuxonline.info/article/13190/aegis
:p

Alcilis Alcilis
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 18:18:14

Okay, merci pour vos réponses !
Ceci-dit, je me rappelle maintenant qu'autre chose avait été annoncée et que celle-ci avait aussi participé à entraîner mon départ du jeu, à savoir le système d'améliorations des pouvoirs du Nexus à travers ce qui avait l'air de s'apparenter à du farm bête et méchant... Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur ce système ?
Merci d'avance !

Warwamax Warwamax
MP
Niveau 3
31 juillet 2015 à 16:44:37

Bonjour,
Je suis aussi a la recherche de partenaire pour commencer :D
N'hésitez pas a me MP si vous êtes intéresses.

J'ai Mumble mais je peux télécharger autre chose si vous préférez, je recherche avant tout un compagnon d'exploration et non de rush (j'ai 22ans)

p.s : je compte faire un illuminati.

:) :) :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : nemedien
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment