CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Re-téléchargement après achat Steam ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_eflodeur_ _eflodeur_
MP
Niveau 5
17 juin 2015 à 20:46:48

Bonjour !
J'ai fait une période d'essai sur TSW, et là vu qu'il est à 9€ sur Steam je compte me le prendre.
Question : est-ce que le jeu va devoir se télécharger à nouveau ? J'ai déjà le laucher installé avec le jeu et ça m'a pris des plombes pour l'avoir, j'aimerais éviter de tout refaire ..

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 20:50:59

Non je pense pas mais à voir , d'ailleurs tu pourrais me dire si Steam t'as donné une clé ou si le compte est directement enregistré sur le compte Steam ?

Message édité le 17 juin 2015 à 20:51:12 par Skypyx
Roxxass Roxxass
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 21:44:18

Oui et non.

Après cette superbe réponse, voici le détail:

Tout ce qui va suivre plus bas n'est valable que si tu tiens a passer via steam sinon la suite du paragraphe te fournira une réponse plus simple et plus rapide.
Si tu ne fais qu'enregistrer ta clé fournie par steam sur le site de funcom et que tu continue d'utiliser le jeu comme avant, cela ne devrait rien changer, tu peut même pousser le vice j'usqua utiliser TSW comme jeu non steam pour l'overlay pour discuter plus rapidement avec tes amis (mais tu ne pourras pas profiter des guides directement en jeu.

Via l'offre d’essai tu a installé le jeu dans un repertoire (défaut C:\\ Program Files (x86)\Funcom\The Secret Wolrd ou approchant, je ne l'ai pas comme ça // le (x86) est susceptible de changer en fonction de ta version de Windows)
En passant par steam, le répertoire sera différent (C:\\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\Common\The Secret World )

Par conséquent tu peu copier ton jeu depuis le dossier funcom vers le dossier Common.

Maintenant je passe au petit problème possible. Steam va détecter la présence d'un dossier et de fichiers dans le répertoire Common et va par conséquent les scanner pour vérifier s'ils sont conforme a sa base de données. Le hic (valable pour quelque chose qui m'est arrivé l'an passé, le problème a peu être été réglé depuis) c'est que la base de donnée de steam est largement outdated par rapport au jeu, a l'époque j'ai dl autant via steam que via le launcher, donc toutes les données obtenues via le launcher n’existent pas sur la database de steam.

Résultat des courses, il a cru que toutes les données était corrompues et a tout re-dl. Depuis l'Ultimate édition est sortie sur steam et tu peu espérer que la database de steam a été mise a jour.

Tout ce que je viens de te dire est valable si tu tiens a passer via steam, si tu ne fis qu'enregistrer ta clé fournie par steam sur le site de funcom et que tu continue d'utiliser le jeu comme avant, cela ne devrait rien changer, tu peut même pousser le vice j'usqua utiliser TSW comme jeu non steam pour l'overlay pour discuter plus rapidement avec tes amis (mais tu ne pourras pas profiter des guides directement en jeu.

_eflodeur_ _eflodeur_
MP
Niveau 5
18 juin 2015 à 02:24:32

Merci de ta réponse, je vais tenter : )

Roxxass Roxxass
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 07:06:21

Si tu a énormément de place sur ton disque dur ce que tu peut faire, c’est de copier le jeu dans le fichier Common et de le laisser également dans le dossier Funcom, ainsi si steam veut tout te faire dl, tu ne perdra pas le jeu.

_eflodeur_ _eflodeur_
MP
Niveau 5
18 juin 2015 à 18:38:36

Suite à l'achat sur Steam j'ai eu une clé à rentrer sur le site de Secret World. Du coup pas besoin de le re-télécharger par steam.
J'ai pas tenté de copier le jeu dans le dossier steam directement par contre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : nemedien
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment