CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'évolution

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Amo_ _Amo_
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 18:35:38

Je poste ce sujet pour raconter mon ressenti de joueur et il faut le prendre comme tel.

J'ai découvert le jeu il y a de cela quelques temps, j'ai été stupéfait de la profondeur de ce jeu. Moi, que les mmo avaient toujours laissé de marbre, je me voyais maintenant m'immerger comme jamais dans un jeu de ce genre. Les heures se succédaient avec plaisir, je me voyais, moi et mon personnage, augmenter au niveau du skill et de l'équipement. Le meilleur des mondes en gros.

Un jour après avoir arpenté les Carpates, je me suis rendu compte que le jeu de "base" que j'aimais tant était terminé mais je n'étais pas triste ou désemparé car déjà Tyler m’appelait et l'Egypte ne tarderait pas à suivre. Si au début, ces premiers épisodes étaient fournis avec l'achat du jeu original, il a fallut ensuite passer à la caisse pour suivre Lilith. Payer mais avec plaisir, bizarre dit comme ça mais c'était la vérité, j'étais heureux de continuer mon petit chemin dans le monde secret et je ne rechignais pas devant le prix qui me semblait plus que convenable pour le contenu proposé.

Tokyo est arrivé. Tokyo que j'attendais tant. Tokyo dont j'espérais tant, peut être un peu trop. J'avais des étoiles dans les yeux et mon coeur s'est emballé lors de la découverte de la zone. J'avais tellement envie de tout voir, rencontrer les personnages la peuplant, sentir à nouveau le frisson de l'inédit. Et ça a bien commencé, Gozen m'inspirait, Indeba me faisait rire et l'autre yakuza me faisait lever les yeux au ciel. Tout n'était pas parfait, j'avais du mal avec le ,nouveau système AEGIS qui ne semblait rien apporter au gameplay sauf de la lourdeur. J'en ai fait fi et ait continué ma petite aventure dans la métropole nippone tant ravagée.

Et puis le dernier épisode est arrivé, et vous comprenez où je veux en venir. Orochi, ah orochi, tant de mystères et d'énigmes, ses uniformes me faisaient frémir et je l'arborait pendant une bonne partie de mon aventure. J'attendais de m'aventurer dans la tour et découvrir les plus sombres secrets de la firme. Et ce fut le jour où cela se réalisa, j'étais dedans et je pouvais fureter dans les étages, imaginez ma joie!
Imaginez ma tristesse. Imaginez la quand cette tour, si belle architecturalement de l'extérieur, n'est à l'intérieur qu'un pattern basique qu'on trouverait partout dans le monde. Imaginez ma douleur de devoir traverser des zones sans intérêt, des salles de réunions qui n'existent pour aucune autre raison que celle d'exister. Des ennemis encore une fois lourd qui se permettent de respawn en boucle quand on doit nous supporter le puits d'anima à l'extérieur.
Rapidement, trop rapidement je suis monté en haut et voilà le combat contre Uta. Enfin j’allais découvrir qui elle était et pourquoi ses actions. Pourquoi? Pour rien. Rien du tout. C'était mon âme après ce combat vide et sans enjeux devant le manque d'information. Je me disais que la communication autour de cet épisode portait sur la révélation des grandes questions du jeu. Celle-ci ne sera jamais résolue.

J’avançais péniblement à la rencontre de Lilith et du supporter un combat encore une fois vain et inintéressant pour clôturer ce chapitre. Clôturer? Oui. Cette durée de vie a été le dernier couperet sur mes attentes concernant l'épisode.

Pour la première fois de mon aventure je me suis posé la question "après tout, cela vaut-il vraiment le coût de dépenser cette somme?" et ma réponse tournait maintenant sur le négatif.
J'ai trainé cette déception jusqu'à récemment quand j'ai découvert sur le blog officiel que maintenant on nous proposait d'acheter pour 20€ de nouveaux sprints et montures.
Tant d'argent demandé après le fiasco du dernier épisode qui tournait vers le ridicule.

En sommes-nous là? Des sommes toujours plus élevés demandées pour fournir du contenu de moins en moins bon et utile? De l'argent demandé pour des choses qu'ils devraient nous fournir gratuitement du fait de la petitesse du contenu proposé?

Nous en sommes là et je me questions sur le futur, sur mon implication dans ce jeu et sur son évolution. Je veux croire en un futur rayonnant, en la dignité retrouvé mais j'ai peur. Peur de l'engrenage infernal.

Merci pour ceux qui ont lut et n'hésitez pas à critiquer ce que vous ne trouvez pas vrai ou au contraire approuver mes propos.

Soraliste Soraliste
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 11:10:07

Beaucoup de personnes ont été déçues par l'épisode 11, surement en grande partie parce qu'ils l'attendaient énormément. En fait, plus que l’épisode 11, les joueurs attendaient leur version de l’épisode 11, celle qu'ils avaient longtemps fantasmé et celle ci était largement différente de ce qu'ils ont eu.

Pour ma part, j'ai pas été déçu par l'épisode 11, déjà parce que plus que l'épisode 11, moi ce que j'attendais, c'était les donjons et le raid et aussi, parce qu'au delà de ça, je me suis prêté au jeu des succès ce qui m'a "forcé" à m’intéresser à tous les détails de cette tour : les compendiums, les "post-it", les mécaniques des étages etc. et qu'au final, en creusant un peu, on se rend compte qu'on a à faire à un contenu plus travaillé qu'il semblerait de prime abord. (Et plus long aussi, car il faut environ 30 jours pour en voir tout le contenu).

L'épisode 11 a apporté énormément au jeu que ce soit au niveau du background (on comprends mieux les ambitions et les intérêts des différentes filiales d'Orochi par exemple) mais aussi au niveau du gameplay avec la mise en place d'un pouvoir ultime. Je ne parle même pas du Penhtouse en NM qui en plus d'offrir un challenge intéressant aux joueurs ayant pris la peine de farmer Tokyo, permet d'en apprendre plus sur UTA.

Au final, l’épisode 11 de Tokyo est pas beaucoup plus vide que l'ep 9 a sa sortie et si l’épisode 9 est intéressant aujourd'hui, ce n'est que grâce aux histoires parallèles. Malheureusement les histoires parallèles ne sont pas rentables, personne ne les achète et Funcom a décidé de ne pas en sortir avant de trouver une solution.

Quant aux montures, c'est un autre débat. Selon moi, c'est une bonne chose d'inclure des montures et si on parle des montures comme on parle des familiers (donc comme quelque chose d'inutile et de purement cosmétique), ça ne me choque pas de les voir arriver en boutique à 20€. Maintenant, comprenez que s'ils sortent des montures à 20€, ils en sortiront surement beaucoup gratuitement à terme (regardez les familiers) et qu'au final, ça donnera toujours plus de possibilité pour personnaliser son personnage, ce qui ne peut être que positif.

Du coup, même si je comprends la déception des joueurs, je trouve malgré tout certaines réactions un poil pessimistes. Que ce soit à propos de l'ep 11 ou des montures. Funcom a su montrer aux joueurs qu'ils étaient talentueux et même si ils n'ont pas réussi à convaincre tout le monde avec l'épisode 11, je trouve dommage de tout remettre en question au moindre déconvenue.

Après, ça ne reste que mon avis. :-p

Peredur Peredur
MP
Niveau 8
08 juin 2015 à 17:24:18

L'Episode 11 est clairement le plus long Episode sorti jusqu'à présent (en terme de contenu unique, autrement l'Episode 8 passe devant).
Faut juste bien comprendre qu'en le parcourant une fois, on n'a encore rien vu de l'Episode.

Minise Minise
MP
Niveau 5
10 juin 2015 à 19:40:22

franchement, j'etais aussi un peu déçu de l'épisode 11, mais le penthouse NM c'est un petit rayon de soleil :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : nemedien
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment