CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Attention aux sites de reventes de clés !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2015 à 21:14:47

Salut,

En ce moment Funcom procède a des vagues de bannissement si vous avez acheté votre clé sur des sites de reventes non officiel (pratique à la mode ces derniers temps avec Ubisoft, TESO...).

Vous pouvez toujours tenter de faire des demandes sur le chat Funcom si vous êtes touché.

hubertfranswort hubertfranswort
MP
Niveau 6
03 juin 2015 à 21:24:06

D'où viennent tes info ? J'ai acheté le jeu sur steam et impossible de me connecter depuis l'update !

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2015 à 21:43:01

Des amis de la cabale qui ne peuvent plus se connecté, ils ont fait une requête MJ et celui ci a répondu qu'ils ont acheté un clé frauduleuse.

Message édité le 03 juin 2015 à 21:44:25 par
hubertfranswort hubertfranswort
MP
Niveau 6
03 juin 2015 à 22:07:57

Par contre j ai acheté les issues sur un site de clé c est peut être à cause de ca... Du coup ils ont trouvé une solution pour garder leur perso ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2015 à 22:29:33

Oui il ce peut que ce soit a cause de ça, fait une demande MJ et di leur que tu as acheté ta clé de base sur un revendeur officiel (Steam/origin/Funcom...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2015 à 18:18:12

C'est Steam qui bannis les clés The Secret World en fait :ok:

hubertfranswort hubertfranswort
MP
Niveau 6
04 juin 2015 à 18:34:21

C'est ce que je viens de voir sur les forums officiels :
https://forums.thesecretworld.com/showthread.php?86383-If-you-are-getting-authentication-issues
Mais dans le cas ou Steam accepte de me renvoyer une clé je vais perdre mon perso non ? Puisque le compte sera différent ?

nemedien nemedien
MP
Niveau 10
04 juin 2015 à 18:38:06

si la clé est bannie par erreur Funcom devrait pouvoir débloquer ton compte, il faudra prendre contact avec leur support technique et voir ce qu'ils demanderont

hubertfranswort hubertfranswort
MP
Niveau 6
04 juin 2015 à 18:49:09

C'est ce que j'ai fait par mail et j'ai eu ma réponse tout à l'heure. Et ils accusent clairement Steam depuis qu'ils ont changé leur politique de remboursement et ne savent pas quoi faire.

Premier paragraphe de la réponse de Funcom:
I'm so sorry for the trouble you're having with logging into the game. Upon review it appears that the Massive Edition key registered to your account is a Steam key and with the changes in Steam's refund policy, the key was revoked. So far we have found that the revoked keys were purchased from various third party retailers. Unfortunately we do not have the details as to the exact cause of these key revocations.

A voir aussi :
https://www.pixeldynamo.com/news/gaming/2015/05/01/62088/developers-can-now-ban-steam-users-games/

Ca commence à prendre des proportions Steam, je ne considère pas que ce soit à eux de gérer un jeu à la place de ceux qui l'ont créé.

Donc en bref je vais aussi prendre contact avec Steam mais je ne souhaite absolument pas perdre mon ancien compte, pour les achats que j'ai fait dessus et également mon perso.

hubertfranswort hubertfranswort
MP
Niveau 6
04 juin 2015 à 21:25:43

Porblème résolu, c'était dû à Funcom qui a essayé de mettre en place une nouvelle vérification des comptes qui visiblement fonctionne mal avec Steam. Un message a été posté sur le forum officiel.

[[kirabola]] [[kirabola]]
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 17:24:30

Du coup, on peut acheter le jeu via un site externe pour payer moins cher?
Où on va avoir un problème pour se log si on le fait? :/

nemedien nemedien
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 21:49:57

Tu peux, tant que le site est fiable, faut faire des recherches un peu pour le savoir, généralement quand un site vends un jeu à prix cassé c'est que la clé n'est pas issue de l'éditeur directement (et donc susceptible d'avoir des problèmes par la suite)

[[kirabola]] [[kirabola]]
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 22:47:48

Bah j'ai déjà acheter plus de 20 clefs sur un même site et j'ai jamais eu de problème avec celui-là donc je pense pouvoir faire confiance non?

nemedien nemedien
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 14:18:29

Toutes les clés d'une plateforme de vente ne sont pas forcement fiable, tandis que d'autres le sont, on l'a vu récemment avec greenman gaming et The Witcher 3, la plateforme à la base vendait des clés récupérés chez un éditeur (donc légales, et à très bon prix) mais pour réduire encore plus le prix elle est passé par un tiers (soit une clé rachetée dans un autre pays ou les taxes/prix sont inférieurs), cette deuxième catégorie de clé est souvent dans le collimateur des éditeurs.

Sinon comme j'ai dit plus haut, une clé vendue d'origine à 30€ que tu retrouve à 5-10€ ailleurs, il y a de quoi se méfier, je ne saurais pas t'aider d'avantage, j'achète rarement des clés sur les plateformes tierces. J'aurais tendance à dire que pour un jeu solo limite tu t'en fout (c'est ensuite une question d'éthique ensuite...), tu saura toujours jouer si la clé est rayé, mais pour un mmo c'est plus délicat.

nalepa nalepa
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 21:55:59

Mince, j'viens d'acheter à l'instant une clé sur Instant Gaming et je vois ce post seulement après... :(

J'ai eu la clé sous forme de photo d'un manuel donc je pense que c'est une clé legit, enfin j'espère :peur:

Yaumig Yaumig
MP
Niveau 6
14 juin 2015 à 20:43:32

Acheté y'a un an une clé chez un site de revente de clés. Je viens d'être ban. Heureusement, il m'a remboursé !

ooy ooy
MP
Niveau 22
19 juin 2015 à 18:22:35

serieux ? j'ai upgrade l'ultimate edition sur une clé d'instant gaming j'espere pas etre ban :hap:

sariel69 sariel69
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 13:48:58

Yo ! J'viens d'avoir un problème similaire, impossible de me connecter après 1 an sans y avoir touché.

J'ai contacté Funcom et voilà leur réponse:

Greetings,

I will be using an automatic translator, please excuse any errors.

Thank you for contacting Funcom Customer Support.

It appears that the game key you purchased has been revoked by Steam. This caused your account to be suspended until a replacement key is used to replace the revoked key.

If purchased from somewhere other than Steam, please contact that retailer to request a refund or a replacement key. If you used a credit card to purchase the key, you may be able to dispute that purchase with your credit card company and get a refund that way.

Once you either have a replacement key or are ready to purchase the game key through your Funcom account management page, reply to this e-mail and we'll be happy to help you replace the key that Steam revoked.

Thank you for your patience and support, have a pleasant day.

C'est donc Steam qui m'a viré la clé. Ils me demandent de contacter le vendeur mais le problème c'est que j'ai acheté la clé directement sur leur site du coup j'suis sûr que ce n'est pas une clé craquée.

Du coup j'leur ai dit et j'attends. Vous pensez que j'dois aussi contacter Steam ?

EDIT: grosse blague, ils me disent que j'ai pas acheté le jeu sur leur site mais sur Steam...

Message édité le 31 juillet 2015 à 13:50:31 par sariel69
leIZdu59 leIZdu59
MP
Niveau 7
06 août 2015 à 12:22:33

j'ai acheté une clé sur un site de revente mais celle ci s'active sur le site funcom ( donc je non-steam)
j ai pas encore eu de ban

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : nemedien
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment