CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Futur nouveau joueur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Atomix123 Atomix123
MP
Niveau 9
28 mars 2015 à 16:36:46

Bonjour je suis joueur de mmorpg mais j'avoue que le style mmorpg heroic fantasy me lasse un peu . J'aimerais prendre ce jeux et avoir un peu de vos avis. Le système de quete est il intéressant. Y a til des donjons en groupe? Le skin changent til en fonction du stuff ? Le gameplay est il intéressant ? Merci de vos réponses

Kern[JV] Kern[JV]
MP
Niveau 7
28 mars 2015 à 21:02:42

Le système de quête est intéressant, entre l'histoire, les quêtes principales (1 à la fois), quêtes secondaires (multiples), les zones sont suffisamment bien foutues pour que tu puisse toujours faire plusieurs quêtes à la fois, pas besoin non plus de retourner au PNJ pour terminer une quête, c'est assez intéressant de fouiller ce monde qui est très loin de ce qui se fait d'habitude.

Il y a des donjons en groupe, un par zone et tu en auras donc toujours un à faire lors de ta progression, c'est le principal attrait PvE multijoueur d'ailleurs (outre les quêtes qui sont plus intéressantes à faire à 2 que solo) avec les 2 raid à haut niveau pour 10 joueurs et aussi des scenario 5 joueurs toujours pour le haut niveau ainsi que les donjons cauchemars.
Les donjons ont pour particularité de n'avoir quasiment aucun trash, le jeu se concentre surtout sur les boss.

Les skin de l'arme dépendent de l'arme que tu ramasses, même si il est bien entendu possible de personnaliser de changer le skin de l'arme (même principe que la transmo). Le skin de ton personnage, eh bien c'est un personnage contemporain, donc il fonctionne exactement comme nous : il va s'acheter des fringues dans des boutiques.
Ca parait bête, mais c'est intéressant, au début tu ne pourras pas dépenser tous tes sous dans des fringues vu qu'il y a plus important, mais plus tard tu pourras vider les boutiques en jeu. Sinon comme dans quasi tous les jeux en ligne, il y a un cash shop sur lequel on peut acheter des vêtements pour notre perso en échange d'€, mais les vêtement déjà présent sur le jeu en vente à Londres (une des capitales du jeu) sont déjà intéressant.
Lors de certains évent saisonnier, on peut loot tout type d'habit aussi.

Le gameplay :
Les - : gameplay de base classique : 1 sort = 1 seconde (c'est pas forcément un - à vrai dire). Le craft ne plaira pas à tout le monde (rappelant d'une certaine façon minecraft).
Les + : theorycraft très avancé, chaque personnage a accès à environ 500 sort et passifs. Les 9 armes différentes ont un gameplay très différent, au début on a la possibilité de tester chacune pour bien faire son choix. 8 sorts, 8 passifs à utiliser en même temps, mais que l'on peut changer entre chaque combat, et il faudra les changer dans les donjons cauchemars, ne laissant pas l'impression de monotonie à utiliser les mêmes sorts, les mêmes touches sans arrêt. Il faudra aussi réfléchir relativement tôt dans l'aventure sur les sorts à utiliser ainsi que les passifs, le jeu a été "nerfé" récemment mais reste assez dur en solo, voir impossible pour ceux qui ne chercheront pas à utiliser autre chose que les premiers sorts débloqués.

Mais bon, le plus intéressant dans ce jeu, c'est d'aller faire les quêtes d'investigation, explorer ce monde pour le moins original, essayer de le comprendre, se trouver une guilde pour faire les donjons en mode cauchemar et bien se marrer.
Le public de ce jeu dans le HL est généralement adulte par son comportement (il y a toujours l'exception pour confirmer la règle bien entendu mais contrairement à d'autres jeu, ça va être difficile de la trouver l'exception), la communauté de ce jeu est une des meilleures que je connaisse.

Message édité le 28 mars 2015 à 21:04:01 par Kern[JV]
Atomix123 Atomix123
MP
Niveau 9
28 mars 2015 à 21:22:59

Merci pour ce post très bien construit. Tu m'as convaincu de prendre ce jeux car je jouais actuellement à tera que j'ai abandonné au level 20 à cause d'une mentalité déplorable. On m'a dit que the secret world était plus axé solo que multi est ce vrai ? Merci encore :)

deathangel94 deathangel94
MP
Niveau 11
28 mars 2015 à 21:36:13

TSW est plus axé sur le jeu en petit comité je trouve, perso je joue en solo et si je croise quelqu'un sur la même quête que moi on se groupe et continue ensemble et après chacun repart dans sa direction. Je pourrai pas te parler du contenu " HL " mais dans les zones de quêtes je vois vraiment le jeu comme un jeu co-op

TheFlyingPeanut TheFlyingPeanut
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 12:23:30

J'en profite pour poser une question car ce jeu m'intéresse aussi : C'est un jeu à abonnement ? :( j'ai pas réussi à trouver l'info :(

yswam yswam
MP
Niveau 3
01 avril 2015 à 15:44:42

ce n'est pas du tout un jeu a abonnement.
Il te suffit d'acheter le jeu et tu as accès à presque tout.
seuls les épisodes (à partir de 5) sont payants, ce sont l'équivalent d'extensions du jeu, mais ils n'interfère pas sur la quête histoire.

Nemergal Nemergal
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 15:45:33

Sauf à partir du 9 où c'est la trame principale qui continue (jusqu'au 11 en tout cas).

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2015 à 14:31:15

En HL tu as plusieurs choix, soit du pick-up à l'Agartha, soit le canal Français, le canal Noobmare ou bien rentrer dans une cabale.

En tout cas tu es sur de trouver des personnes pour les donjons :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : nemedien
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment