CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Transition Elite-Nightmare

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jaune_ Jaune_
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 04:40:49

Salut.

Je joue tank Blade Chaos et j'ai fais tous les donjons normaux sans problèmes (avec quelques amis qui jouaient heal et dps qui ont commencé à peu près en même temps que moi). On a ensuite fais les élites, et la différence de niveau ne m'a pas paru insurmontable, j'arrivais toujours à tank plus ou moins bien.

J'ai passé le test du gatekeeper après 4-5 essais.

Et là en nightmare je me fais coucher en 4-5 coups par le premier boss de polaris :(
Je suis full bleu nq10, avec un peu de parade quand j'ai pu en trouver, ne voulant pas gâcher mes glyphes sur du stuff provisoire.
Du coup je bute là. Je dois me stuff pour pouvoir faire du nightmare, mais le violet se loot en nightmare.
Autant en dps/heal je trouve que c'est possible de se faire rush le donjon en se reposant sur un bon groupe, autant si je tank pas le groupe avance à rien.

Comment vous avez géré cette transition ? Des conseils ?

Merci.

Roxxass Roxxass
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 09:28:06

C'est vrai que ce retrouver tank pur en début de NM ne doit pas être simple.

  • En terme de stuff

Il faut que tu maxe une valeur de tank (la parade étant la plus sure, suivi de la défense, l'évitement [a jouer pour le fun, étant purement basé sur de l'aléatoire] et enfin les protections), mais il faut également que tu accorde ton arme avec, les armes ont des "passifs de compétences"

Le marteau, pour la parade
L'épée pour la défense
Le chaos pour l'esquive

Il vaut mieux prendre le passif élite qui te correspond aussi (il diffère selon la valeur qui tu max, mais je n'ai plus les noms en tête)

  • En terme de stratégie

Le Nightmare c'est plus du tout la même chose que l'élite, certains sorts sont faits pour te OS, d'autres pour te causer des dommages te laissant aux portes du puits d'anima.

Il faut part conséquent stopper les boss lorsqu'ils lancent ces sorts grâce a des impairs, c'est simple, il t'en faut 3 dans ton deck, et il faut absolument que les dps retirent les sorts comme "Arrêt Cardiaque" ou autres qui impairs le mobs, ils possèdent un compteur, une fois ce compteur arrivé a 3, le mob ne peut plus être impairs avant 15 secondes (ça parait être une éternité parfois)

nemedien nemedien
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 15:41:02

La valeur de toucher joue aussi pour le tank, j'aurais tendance à te conseiller d'investir dessus en parallèle avec la défense ou la parade, un tank sans valeur de toucher ne tank pas c'est simple et tu verra souvent les boss/ennemis partir sur le groupe à ces moments la (malgré les générateurs de haine).

Ensuite comme le dit roxxass, la stratégie du tank change totalement en NM, il a pour rôle non seulement de tenir les ennemis mais également de les empêcher de nuire, chaque boss possède une ou deux attaques dévastatrices dont une va certainement te OS si tu laisse passer, généralement il s'agit de l'attaque la plus longue en terme de cast (donc surveiller la jauge de cast du boss en permanence et lancer un impair à ce moment la, globalement les boss ont une animation spéciale pour ces coups la, par exemple le premier boss du Polaris léve son bras et s'immobilise lors du cast)

En gros le deck des actifs du tank de base ressemble à ça :
Builder générateur de haine (il y en a un par arme de tank)
Consommateur arme A (une attaque de zone génerant de la haine de préférence pour les gros packs)
Consommateur arme B
Taunt (ou un buff, si t'est confiant en toi)
Impair A
Impair B
Impair C (un pouvoir d'élite, ils sont tous les trois bons sur la première roue pour le tank en marteau, épée et chaos)

Les passifs suivront d'eux mêmes selon que tu t'orientera parade, défense ou évitement

(Selon le donjon tu devra radicalement changer ton deck avec des pouvoirs très précis, certains boss étant exigeants et spécifiques, tu découvrira avec le temps en parcourant les NM)

Pour le stuff, il est parfaitement possible de tanker au Polaris avec du NQ.10 bleu issu des donjon elite, tu vera également au polaris tomber souvent des pièces pour tank afin de te dépanner, donc ne t'en fait pas pour ça, le plus important en ce premier pas et d'assimiler la stratégie des boss et survivre, c'est super frustrant au début mais une fois qu'on a compris la chose il ne te reste plus qu'à compter sur ton groupe :ok:

Peredur Peredur
MP
Niveau 8
10 mars 2015 à 17:21:44

Pour les glyphes, ne pas hésiter à les "gâcher" sur l'équipement bleu afin d'améliorer ses stats.
Pour l'équipement violet, tu fabriqueras tes glyphes violets avec des outils obtenus en donjons cauchemar qui sont les seuls qui pourront être améliorés. Tous les glyphes obtenus avant sont autrement inutiles et peuvent être démontés pour ne conserver que les matériaux (runes).

Autrement, tu peux faire les DLC des Episodes 6, 7, 8,9 et 10 afin d'obtenir des pièces d'équipement violettes nq10.1 (qui sont ensuite améliorables).

Pas mal d'info sur l'équipement end-game ici : http://thesecretworld.jeuxonline.info/article/12730/equipement-haut-niveau

Jaune_ Jaune_
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 17:22:37

Ouais j'avais capté l'histoire des impairs, j'avais prévu le coup. Mon souci c'est que sur mon stuff je ne peux pas utiliser de glyphe vu que tout ce que je drop est déjà "glyphé", je peux pas trop me concentrer sur la parade comme je voulais faire.

Jaune_ Jaune_
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 17:46:11

En ce qui concerne les DLC, je suis pas très chaud de dépenser 40 euros pour avoir 5 pièces de stuff que je pourrais avoir en 3 boss...

Je suis pas intéressé par le scénario au point de les acheter.

Kern[JV] Kern[JV]
MP
Niveau 7
10 mars 2015 à 18:19:18

J'ai fais mon début du NM en guilde, on était tous bleu, j'étais le heal.
Du coup notre stratégie, au début c'était de se cantonner à Polaris et DW, sans forcément les finir (4/6 on était content, 5/6 c'était une bonne run), on lootait tout ce qu'on pouvait et on faisait ensuite avec.
Et dès qu'on a eu les 30 BB, on est tous parti s'acheter une tête 10.0 en la glyphant comme il fallait.

En parallèle j'ai fais du PvP pour avoir un majeur 10.0.0 assez rapidement.

Ce qui fait qu'au bout de 3/4 jours on avait tous une tête et un majeur de acheté, le reste étant du loot, et ça passait mieux, on tentait de faire du 6/6 sur les deux mêmes donjons.

Bon sinon, fais bien tes impair, c'est important, et monte ta parade tant que tu n'as pas le gap. N'hésite pas à demander de l'aide ici sur ce qu'il faut impair ou les strats, souvent à DW les dps ne vont pas faire certaines purge alors qu'ils pourraient faciliter le travail du heal et du tank, et ce n'es tpas marqué dans les strat sur internet.

yswam yswam
MP
Niveau 3
04 avril 2015 à 10:00:24

Le 10 mars 2015 à 17:22:37 Jaune_ a écrit :
Ouais j'avais capté l'histoire des impairs, j'avais prévu le coup. Mon souci c'est que sur mon stuff je ne peux pas utiliser de glyphe vu que tout ce que je drop est déjà "glyphé", je peux pas trop me concentrer sur la parade comme je voulais faire.

si les talismans bleus que tu as n'ont pas un nom spécial, il te suffit de créer une glyph par toi même et de le combiner avec le talisman que tu as. ça va écraser la glyph qui est dessus :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2015 à 00:07:21

yswam, ça me dit quelque chose !

Et oui, les Illuminatis sont partout (il manque le smiley :illuminati: sur les forum de JVC par contre) ! :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : nemedien
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment