CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Equipement ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
juge-96 juge-96
MP
Niveau 13
27 février 2015 à 21:55:21

Salut à tous, je viens car j'ai besoin d'aide. Je suis actuellement à Blue Montain suite à la quête principale. Seulement tout est trop difficile. J'ai remarqué que j'avais à peu près le même équipement et surtout la même arme depuis le début. Où acheter de l'équipement ? Quel PNJ ? un hôtel des ventes ?

Kern[JV] Kern[JV]
MP
Niveau 7
27 février 2015 à 22:33:46

Non Blue mountain n'est pas trop difficile si tu as fais les quêtes dans chaque zone.
Ton équipement dans cette zone doit être niveau 5 ou 6, si tu as moins (tu devrais avoir quelques niv4 mais c'est pas un drame hein...), va dans le camp de Wakanabi tu peux t'acheter des armes niveau 6 rares, va aussi faire un enfer tourmenté ou guerre des ténèbres histoire de récupérer un peu de pièces bleues.

Sinon Blue Mountain est le passage qui fait comprendre au joueur qu'il doit s'intéresser vraiment à son build, qu'il doit chercher des passifs qui ne sont pas forcément sur ses armes de prédilection mais qui pourront être utiles, chercher des deck. Ton build peut doubler voir tripler ton dps, augmenter ta survabilité sur des dizaines de secondes, ton potentiel de régénération...

Ta progression durant cette partie devra donc principalement se faire sur le deck, et celui-ci apporte bien plus que n'importe quelle pièce.
Le jeu t'averti aussi à partir de maintenant qu'il est interdit de prendre trop de mobs en même temps, 1 ou 2, pas plus sinon ça devient vraiment risqué.

Il existe aussi dans chaque zone deux type de mob qu'il ne faut surtout pas affronter à ton niveau :
- les monstres d'antres : ça tu as surement du remarquer que ces zones étaient dangereuses, en y rentrant l'écran devient grisâtre, la musique change pour te faire comprendre le danger, de la souillure prend place sur le bord de l'écran... Bref c'est pas une zone amicale.
- les monstres cauchemar : tu les remarqueras généralement parce qu'ils ont un nombre un peu trop grand de PV, ça tourne vers les 10 000 au moins, ils ont aussi des buffs, bonne chance si tu veux en combattre un actuellement... A Blue Mountain ils sont au centre de la map (Quarry).

Si tu ne l'as toujours pas, prend toi force élementaire, c'est la meilleure façon de descendre des mobs/boss rapidement sans dépenser des tonnes de PP. Cherche toi aussi un moyen de régénérer tes point de vie en combat ou de mieux résister.

J'ajouterais aussi que Blue Mountain est un moment idéal pour te trouver une guilde ou un partenaire de jeu, ce sera plus facile de faire des donjons avec quelqu'un, de récupérer du meilleur stuff et d'avoir moins de difficulté pour progresser dans les quêtes.

Message édité le 27 février 2015 à 22:37:08 par Kern[JV]
juge-96 juge-96
MP
Niveau 13
02 mars 2015 à 21:00:14

Merci, dommage qu'il n'y est aucun marchant pour t'aider ou pnj pour te l'expliquer. Car moi je suis bloqué à cause de ça et de voir mon stuff qui n'a pas bouger malgré les quêtes que j'ai faite me titille un peu. Sans parler du système sans niveaux mensonger qui te laisse juste dans le brouillard en fait

Kern[JV] Kern[JV]
MP
Niveau 7
03 mars 2015 à 17:54:01

Disons que là je t'ai donné toutes les astuces que je connaissais...

Quand j'ai démarré le jeu, je savais pas tout ça, et je l'ai découvert à la dure, au fur et à mesure.
Ce qui fait que je ne me suis pas acheté d'arme auprès des marchands, j'ai fais avec ma petite arme lootée en quête et donjon, je me suis aperçu que lorsque je fonçais sur 3 ou 4 mobs et bien la fin allait arriver.
Quand je me suis promené un peu trop près d'une antre, j'ai vu que les mission étaient en rouge foncé avec écrit "Très Difficile", la musique changeante ainsi que l'écran j'ai pas cherché à comprendre ça m'a fais peur, je suis reparti sur les PNJ me donnant des quêtes "Normal".
Quand je me suis approché des mob dit "NM", je me suis aperçu qu'ils avaient 10k de vie, qu'il n'y avait aucune quête qui me proposer d'aller là bas et que même les chemins pour y aller étaient gardé par des mobs ultra balèze, aucune quête ne te propose d'aller là bas, c'est donc que tu n'as pas à y aller pour l'instant.
Ensuite je faisais des enfer tourmenté et des guerre des ténèbres, ce qui m'a permis d'avoir du meilleur loot et donc d'avancer plus facilement (ça c'est une règle universelle des MMO de toute façon hein... donjon = meilleur loot).
Et puis j'ai sympathisé avec des gens, trouvé une guilde, j'ai donc pu faire 2 ou 3 mission dans Blue Mountain avec eux (oui juste 2 ou 3, le reste je l'avais fais seul, c'est pour cela que je dis que blue mountain n'est pas si dur, c'est loin d'être impossible).

Au passage, voyant que les monstres étaient assez fort, j'ai cherché dans les builds des sorts qui pourraient me mettre de survivre, du self heal, des passif me donnant un peu de régénération... Bref qqch me permettant de ne pas mourrir. D'autres cherchent un moyen de monter le dps, d'autres encore cherchent un moyen d'augmenter la survavibilité et se faire une sorte de build dps tank. Tous les moyens sont bon tant que tu peux survivre plus longtemps face à des mobs forts.

Tout ça je l'ai fais sans explication, seul, l'arrivée d'une guilde de leveling n'a eu que peu d'influence vu que j'avais quasiment terminé Blue Mountain avant, donc je pense que tu peux toi aussi te débrouiller tout seul, par contre ça te demandera un peu de temps sur la roue des pouvoirs, il faut la lire et la comprendre.

On est tous passé par là à un moment ou à un autre. Seuls certains petits malins se sont fait PL du début à la fin et ont eu droit à toutes les explications sans avoir à chercher à comprendre, mais bon, là n'est pas l'intérêt du jeu.

Kern[JV] Kern[JV]
MP
Niveau 7
03 mars 2015 à 18:07:16

Au passage, il me semble que certaines quêtes finissent par des boss, boss qui ne se tombent pas juste en les tapant et nécessitent quelques mécaniques à trouver, elles ne sont jamais bien compliqué, ça se limite très souvent à "je dois bouger le boss pour le mettre ici" ou "je dois esquiver l'aoe en me mettant là".

Enfin TSW je l'ai aussi apprécié dans le leveling, même pour ses quêtes rouges qui donnaient quelques fois aussi des impressions de puzzle, parce que le jeu ne me donnait pas la solution, parce que la solution n'était pas toujours "taper gros méchant plus fort encore".

Je me souviens encore d'une quête rouge à la cote sauvage où on doit affronter un mob à 14k PV alors qu'on a entre 2 ou 3k PV, boss lançant des aoe punitives, et un manque de dps ou de regénération peut être fatal, ce boss est bien plus difficile que tout ce qu'on rencontre à la montagne bleue, pourtant il est 1 zone avant et reste néanmoins largement faisable en portant du QL3 pour peu que l'on se soit attardé sur les sorts et passifs à utiliser.

Sur Wow il y a quelques quêtes comme celles ci, généralement elles sont marqué "à faire en groupe de 3", mais elles sont faisables seuls, pour les mêmes raisons.

Message édité le 03 mars 2015 à 18:08:56 par Kern[JV]
[Pleiade] [Pleiade]
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 06:47:55

Tu peux aller a Londres t'acheter des équipements plus haut niveau aussi :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : nemedien
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment