CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : item shop

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CASSYUS CASSYUS
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 01:03:48

Yop yop tout le monde,

je voudrais me procurer ce jeu mais voila,en faisant des recherches j'ai vue qu'il y'a un item shop dans le jeu,du coup sa m'attire moins.

Est ce le genre d'item shop ou ceux qui paie ont une longueur d'avance sur ceux qui paie pas? Ou bien est ce vraiment facultatif comme item shop et que l'ont paie ou non nous avons tous accés aux meme stuff etc....pas de personnage + puissant qu'un autre car il paie?

Merci d'avance et bon jeu :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2015 à 05:00:37

La boutique donne accès à des cosmetiques, des bonus d'xp, du fric et des objets rares.

Ceux qui payent progresseront plus vite, mais ça voudra pas dire qu'à niveau égal ils seront plus fort.

Roxxass Roxxass
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 10:09:15

Par objets rares, il faut comprendre, des pets ou des moules d'armes (cela permet de grimer une arme en une autre), il y a quelques pièces d'équipements, mais leur niveau permet juste d'aider lors de la progression, et sont totalement dépassés lors du endgame.

Pour la monnaie du jeu, ce n'est pas exactement vrai, en payant une boite mystère il y a des chances de tomber sur des Pax, ce n'est pas un achat direct.

90% de la boutique est faite de cosmétiques sinon.

Si tu souhaite tester le jeu pour te faire une idée, je peut te fournir un clé d'essai qui sera valable 3 jours après ta première connexion, tu pourra également voir le contenu de la boutique.

Peredur Peredur
MP
Niveau 8
22 février 2015 à 14:28:29

La boutique est composée à 100% de cosmétique et d'accélérateurs. Plus les DLC.
Le cosmétique est à 95% du exclusif à la boutique mais il y a déjà énormément à réunir en jeu avant de zyeuter dans la boutique.
Dans les accélérateurs, le seul équipement présent est pour le début du jeu (faciliter la partie la plus facile du jeu >.> ) sinon ce sont des potions pour accélérer la progression (intérêt limité puisque la grande majorité des joueurs ont progressé sans). Et ses accélérateurs ne pourront qu'accompagner la progression jusqu'à un peu avant la fin. La fin se fera forcément de la même façon pour tous, utilisation de la boutique ou non, et mènera exactement au même stade (et seules les capacités des joueurs pourront vraiment différencier).
Bref, 0% P2W. Du cosmétique, de l'accélération et quelques objets qu'on peut aussi avoir en jeu.

CASSYUS CASSYUS
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 14:46:03

merci a vous tous,sa me rassure :)

du coup je fonce me l'achetez et je devrais être en jeu d'ici quelques heures :)

Y'a t'il un serveur purement francophone?

Kern[JV] Kern[JV]
MP
Niveau 7
22 février 2015 à 18:32:51

Ce dont mes VDD n'ont pas parlé :

La boutique contient aussi les épisodes, qui sont en fait plus ou moins des scenarios et quêtes bonus.
- Les épisodes 5,6 et 7 ont l'avantage de donner lorsqu'on les finit un signet rare, signet qui sont assez prisé, mais pas indispensable pour faire les donjon cauchemar (le HL), ils donnent aussi la possibilité d'acheter contre une monnaie que l'on trouve dans ces épisodes du stuff HL, le gap étant important entre les donjon cauchemar et les donjons élite, ces stuff HL sont quand même un bon bonus.
- L'épisode 8 est un épisode que je qualifierais d'obligatoire à acheter pour tous ceux qui veulent faire du HL, sans celui ci, les joueurs ont accès à 1 scenario (et les loot qui vont avec), avec l'épisode 8 on a accès à 3 scénario, donc potentiellement 3 fois plus de loot, ce loot reste néanmoins assez optionnel et ne gène pas la progression en HL, ça ne fait que l'accélérer un peu, et il vaut mieux (à mon avis) faire des scenar uniquement lorsqu'on a débloqué tous les sorts dont on a besoin, c'est à dire que tu en as pour un bon moment avant de te mettre réellement aux scenar.
- Les épisodes 9 et 10 sont la suite de la quêtes principales, ne contiennent que quelques bonus intéressant mais dont l'influence est moins importante que les bonus donnés par les épisodes précédent. Par contre, si tu veux connaitre la suite de l'histoire, ces épisodes sont indispensables.
- L'épisode 11 qui n'est pas encore sorti va ajouter un donjon et continuer l'histoire, je ne sais pas comment ils vont mettre en place ce donjon, on verra.

Néanmoins quand tu achètes le jeu, on te donne 1200 pièces d'or, de quoi te prendre un épisode, je te conseille de prendre l'épisode 8 qui me semble le plus important, les autres ne sont que des bonus donnant un loot que tu finirait par avoir en faisant un donjon (tu galérera comme ceux qui ont commencé le jeu au début, lorsque les épisodes n'étaient pas encore sorti, c'est tout).

Bref, le jeu n'est absolument pas P2W, ne rien acheter ça revient à faire le jeu comme il a été pensé à la base, et bien du monde l'a fais comme cela.
J'émet néanmoins une nuance sur l'épisode 8 qui me semble nécessaire pour toute personne s'attardant sur le HL, épisode que tu peux acheter avec l'or qui t'est donné lorsque tu achètes le jeu, donc tu n'auras rien à dépenser de plus en € et j'insiste là dessus, tu peux l'avoir sans rien dépenser de plus, mais ne fais pas la bêtise d'acheter des cosmétiques avec l'or qui t'est donné puis 1 mois plus tard te dire "mince, j'ai besoin de l'épisode 8, toute ma guilde va faire les scenar que je peux pas faire".

CASSYUS CASSYUS
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 18:42:40

ha ben merci pour le conseille,sa va m’éviter de faire une gaffe :)

la je vient d’acheter le jeu via Origins (je ne sais pourquoi sur Steam il est plus cher)

j'attend que l'installe ce fini,j'ai hâte mdr (et je prend note pour le scenario 8,garder l'or :) )

Kern[JV] Kern[JV]
MP
Niveau 7
22 février 2015 à 18:46:26

Au passage, je n'ai pas parfaitement compris comment fonctionnaient le jeu point de vue serveur, mais c'est comme l'interserveur de wow.
Au début tu vas choisir une "dimension", Drac est la dimension française, mais tu pourras jouer avec tout le monde de toute façon. On est sur un interserveur global.

Tes zones de pex seront avec des français si tu joues sur Drac, tu as aussi un canal français (une petite commande à taper à chaque connexion pour le rejoindre ou plus simple, un minuscule fichier à rajouter dans le dossier TSW).

Les inscriptions aux donjons se font sur interserveur (ce n'est pas exactement comme wow, tu t'inscris par exemple pour être dps sur un donjon, mais le jeu ne crée par le groupe, ce sera un joueur qui te contactera, donc ne t'inquiète pas, le dialogue n'est pas brisé sur ce jeu, au contraire), la capitale est aussi en interserveur.

CASSYUS CASSYUS
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 18:59:21

oki oki,donc un bon petit mmo qui brise les codes......sa me va,sa me changera de WoW :)

nemedien nemedien
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 22:07:07

Pour compléter Kern[JV]

Il n'existe qu'un seul et unique serveur monde dans lequel sont réparties les dimensions de jeu (le joueur choisis lors de la création du personnage dans quelle dimension il veut être originel). Cella implique que peu importe la dimension d'origine, il est possible de discuter et jouer avec des joueurs d'autres dimensions, cella comprends qu'il est également possible de switch de dimension temporairement afin de rejoindre un camarade.

Les capitales du jeu (Londres, New York, Seoul) ainsi que les zones de jeu sont liés à la dimension, tu n'y croisera donc que des joueurs de ta dimension (au moins d'avoir switch ailleurs), en revanche la zone de l'Agartha est lié au serveur monde, tu y croisera donc TOUS les joueurs de toutes les dimensions, c'est le HUB central.
Les mini-jeu PVP et la zone de Fusang (pvp persistant) sont liés au serveur monde également, donc tu y trouvera des joueurs de tout horizon dans les parties JCJ. Les donjons sont joints par l'Agartha et donc le système de recherche de groupe ira puiser les joueurs dans le hub plutôt que dans les dimensions, la communauté est également assez mature pour accepter un joueur parlant une autre langue dans un groupe et a essayer de s'adapter pour que tout le monde se comprenne, donc si tu est anglophobe il n'y aucune crainte de ce côté la.

En clair, il est possible de parler, faire une guilde et jouer avec un joueur d'une autre dimension en toute liberté, le choix de celle-ci ne déterminera que ton origine (c'est à dire la ou tu apparaitra à chaque connexion au jeu)

PCMR PCMR
MP
Niveau 9
23 février 2015 à 10:15:58

Le 22 février 2015 à 18:32:51 Kern[JV] a écrit :

Néanmoins quand tu achètes le jeu, on te donne 1200 pièces d'or, de quoi te prendre un épisode, je te conseille de prendre l'épisode 8 qui me semble le plus important, les autres ne sont que des bonus donnant un loot que tu finirait par avoir en faisant un donjon (tu galérera comme ceux qui ont commencé le jeu au début, lorsque les épisodes n'étaient pas encore sorti, c'est tout).

Non non non et non, je ne peut pas te laisser dire ça. Pas l'épisode 8 pour le premier achat, même gratuit...
Il va lui falloir combien d'heures de jeu avant d'y avoir accès et surtout en profiter a fond ? 300h ? 400h? non parce-que bon cela requière de bonne connaissance sur la création de builds, une roue bien remplie et surtout pas mal de stuff différent pour pouvoir faire des builds hybride.
De plus c'est réservé a une niche de joueur qui aiment farmer, (dont je fait parti) mais surtout qui aiment la frustration. 1h30 de solotage d'elite groupe + 1h30 de NM groupe à 3 pour loot 3 pauvre bleu = frustation maximale. Je n'ose même pas imaginer le taux de loot de ceux qui le fond en mode "détente" avec des groupe full.

Bref, non je conseille plutôt l'épisode 6 ou 7 (petite préférence pour le 7).
C'est quand même une putain de claque scénaristique et visuelle. La nursery du 7, bordel cette D.A de folie, cette ambiance ...
De plus accessible assez vite dans la progression et pas besoin d'un gros stuff ni d'une bonne connaissance du jeu pour prendre son pied.

Il a largement le temps de penser a l'épisode 8 (je le rappelle, ce n'est que du farm cette épisode, il n'y a pas de missions) et ça ne le dérangeras pas de dépenser 10€ bien plus tard, si il accroche au principe.

Message édité le 23 février 2015 à 10:18:05 par PCMR
Kern[JV] Kern[JV]
MP
Niveau 7
23 février 2015 à 14:31:50

Non non non et non, je ne peut pas te laisser dire ça. Pas l'épisode 8 pour le premier achat, même gratuit...
Il va lui falloir combien d'heures de jeu avant d'y avoir accès et surtout en profiter a fond ? 300h ? 400h? non parce-que bon cela requière de bonne connaissance sur la création de builds, une roue bien remplie et surtout pas mal de stuff différent pour pouvoir faire des builds hybride.
De plus c'est réservé a une niche de joueur qui aiment farmer, (dont je fait parti) mais surtout qui aiment la frustration. 1h30 de solotage d'elite groupe + 1h30 de NM groupe à 3 pour loot 3 pauvre bleu = frustation maximale. Je n'ose même pas imaginer le taux de loot de ceux qui le fond en mode "détente" avec des groupe full.

Bref, non je conseille plutôt l'épisode 6 ou 7 (petite préférence pour le 7).

Je pense avoir détaillé sur 2 messages le pourquoi du comment, j'ai aussi parlé des gains des épisodes 5, 6 et 7 et aussi du fait qu'il ne commencera pas les scenar avant un bon moment.

Mais il y a des joueurs aussi qui ne veulent dépenser aucun sous sur un B2P, acheter l'épisode 6 ou 7 est un gachi pour ces joueurs quand ils en seront à l'étape où l'épisode 8 est obligatoire.
Et ça ne demande pas franchement une grande connaissance de build d'y aller en dps en groupe, certes faire du solo scenario c'est pas pareil, mais c'est pas par là qu'il va commencer. Il sera un dps aoe comme on dit et il fera ça en groupe ou en duo.
Et toutes les guildes actuellement qui ont un tant soit peu de niveau font énormément de scenar, il finira assez rapidement par tomber sur des TS où toutes les 30 min qqun demande des gens pour faire un scenar (il faut se rappeler aussi que le jeu est sorti il y a 2 ans, et beaucoup sont au HL).

Bref, même si je ne lui conseille pas d'acheter l'épisode 8 tout de suite parce qu'il faut qu'il voit si le jeu lui plait, si il veut faire du HL (et ça je l'ai assez dit), proposer l'épisode 6 ou 7 est une erreur pour ceux qui ne voudront pas dépenser leur €, et ces deux épisodes ne sont pas faisables avant la fin du leveling, à peu près le même moment où on peut commencer à faire l'épisode 8, donc les fameuses 300 à 400h dont tu parles, enfin je sais pas exactement, je n'ai pas mesuré le temps que l'on met pour être full Q10 bleu avec tous les sorts pour dps correctement, mais ça me semble être la fin du pex et c'est ce qu'il faut pour partir en scenar avec d'autres qui feront les survival.

Après, quitte à lancer les gold dans des épisodes "moins utiles", autant commencer par le 5 qui a lui aussi une énorme ambiance et complète bien l'histoire ou partir directement à Tokyo avec le 9 qui suivra la progression après la Transylvanie, commencer par le 7 est assez étrange.

CASSYUS CASSYUS
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 17:15:58

he ben vraiment merci a vous,sympa,si la communauté in game est aussi genereuse que celle sur le forum je vais bien m'amuser :)

sinon,après ma 1ere heure de jeu je doit dire que toutes mes habitudes,toutes mes connaissances en matière de MMO ont volés en éclat et je doit dire que sa fait du bien,c'est comme ci j.avais jamais touché a un MMO mdr.

Par contre,lors de ma création de compte et lorsque j'ai rentré ma clef produit,sur la facture que j'ai reçu il a été écrit "30 days offert" heu c'est quoi sa,je me souvient pas avoir vue que ce jeu été a abonnement..

Kern[JV] Kern[JV]
MP
Niveau 7
24 février 2015 à 15:01:53

Il l'a été à son lancement, depuis c'est un B2P.
Je ne pense pas que tu dois tenir compte de cela

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : nemedien
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment