CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : episode disponible...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Acrobaz Acrobaz
MP
Niveau 7
22 février 2015 à 18:47:38

Hello !

J'ai acheté le jeu début février. Je ne comprends pas trop quels épisodes me sont dispo et lesquels je devrais payé ?
Sur mon compte sur le site de tsw l'info n'est pas indiqué...

merci

Kern[JV] Kern[JV]
MP
Niveau 7
22 février 2015 à 19:02:29

Va dans le menu en jeu, et fais récupérer les objets.

Ca te donnera les cartes qui correspondent à chaque épisode. <= j'insiste c'est vraiment le moyen le plus simple et le plus direct.

Un autre moyen consiste à aller dans la boutique, regarde les épisodes qui te coutent 0, ce seront ceux qui tu as acheté (néanmoins ça peut être buggé).

Un autre moyen un peu plus lourd :
Aller à la montagne bleu : à droite du l'entrée d'agartha se situe une mission de l'épisode 5.
Aller en Egypte voir si les missions de l'épisode 6 sont dispo
Aller en Transylvanie dernière zone, derrière le pont, ce sont les missions de la Nurserie de l'épisode 7.
Aller à Venise et tenter de lancer un scenario autre que l'hotel : c'est l'épisode 8
Aller à Tokyo : épisode 9 et 10.
Il me semble que ce moyen c'est quand même le dernier recours, ça reste plus simple de voir les objets à récupérer, ça se fait en un click, et ça t'affiche directement les épisodes que tu as acheté.

Peredur Peredur
MP
Niveau 8
22 février 2015 à 20:25:05

Il y a plus simple. (Surtout que tous les DLC n'ont pas une carte associée. :p ) Il a acheté le jeu il y a deux semaines, il doit se rappeler si il a fait des achats ou non.

Si tu as acheté juste le jeu, tu peux prendre tous les DLC, soit les DLC des Episodes 5, 6, 7, 8, 9 et 10 (les gens font trop vite le raccourci Episode = DLC mais les DLC ne sont qu'une partie de chaque épisode), ainsi que les 3 DLC d'Histoires parallèles.

Si tu as acheté le jeu en Massive Edition (dispo sur Steam), tu as déjà les DLC des Episodes 5, 6 et 7.

Cela dit, avec la réalisation des 30 premières missions, tu as du avoir des points bonus à utiliser dans la boutique, suffisant pour prendre un DLC. Donc à toi de te rappeler si tu as fais un tel achat ou non.

Après, pour la priorité d'acquisition, je dirais de prendre 9, 10 et 3° Histoire parallèle pour débloquer Tokyo et ses meilleurs missions.
Sinon, tu peux prendre 7, 5 et 6 pour leur histoire mais qui se déroulent dans des zones connues.
Autrement, il y a le 1° Histoires parallèles pour ceux qui aiment avant tout les missions d'investigation.
Les deux derniers DLC sont à prendre en tout dernier.

Acrobaz Acrobaz
MP
Niveau 7
22 février 2015 à 20:55:25

ok je viens de voir que j'avais aucun episode de débloquée. La boutique est le seul moyen de récupérer tout ça ?
sur instantgaming, y a pas moyen ?

nemedien nemedien
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 21:50:19

non, les épisodes s'achètent uniquement auprès de Funcom dans la boutique de jeu, le prix moyen est de 10€ par épisode (les histoires parallèles et l'épisode 5 sont moins chers).

En début de jeu, après avoir accomplis 30 missions tu recevras un cadeau, soit 1200 points (équivalent de 10€), cella te permettra d'acheter un épisode au choix (ou des cosmétiques, au choix), l'offre est unique par compte de jeu. Les épisodes achetés valent pour l'ensemble des personnages du compte, présents ou futurs. C'est la seule offre du genre que tu aura droit, donc à bien choisir en quoi les dépenser.

Il est possible également de s'abonner au jeu, cella offre mensuellement 1200 points ainsi qu'une réduction de 10% dans la boutique et quelques cosmétiques chaque mois.

A savoir qu'aucun épisode n'est obligatoire dans la progression de jeu, tu ne sera en aucun cas désavantage ou à la traine par rapport aux autres joueurs de par l'absence d'un episode, ceux ci offrent des contenus scénaristiques et un objet NQ.10 violet à chaque fois, mais jamais des montées en puissance (exp, lvl, pouvoir, etc), les donjons de jeu et le raid restent dans le contenu de base du jeu et donc accessible à tous, il ne t'est donc pas obligé de prendre un episode dans l'ordre ou de les prendre tous, seulement ceux qui pourraient t'intéresser par leur scénario.

Seul l'épisode 9 ajoute une nouvelle zone de jeu (et le 10, lié à celui-ci la complète), encore une fois dans cette nouvelle zone il n'y aucune montée en puissance supplémentaire pouvant te désavantager en pve ou pvp. Un nouveau joueur n'est donc jamais à la traine par rapport aux anciens qui ont su faire les épisodes au fil du temps, donc si financièrement ce n'est pas possible de tout prendre, choisis seulement ceux qui t'intéressent, et plus au fil du temps si le jeu te plais :ok:

Acrobaz Acrobaz
MP
Niveau 7
23 février 2015 à 07:22:52

super merci pour tout ces détails. Mais en effet j'ai 1200 pts funcom. L'épisode 9 semble le plus judicieux à prendre non ?

mais du point de vue de l'histoire ? quand j'aurais fini le contenu pve ( je parle pas des donjons hl en nim), si je prends l'ep 9, je vais pas rien y comprendre puisque j'aurais pas fais les 5 6 7 et 8 ?

Acrobaz Acrobaz
MP
Niveau 7
23 février 2015 à 07:28:23

l'ep 9 par exemple existe a 1080 pts funcom et une autre version avec un "CE" mysterieux est a 2700pts

quelle est la diff ?

Roxxass Roxxass
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 09:06:34

Il est a 1080 points car tu est "abonné" pour encore 2 semaines (de part l'achat du jeu), de ce fait tu a 10% de réduc en boutique.

La Collector Edition, ne contient qu'un ensemble de vêtement d'écolier(e) japonaise; avec un gadget; un masque et un titre.
Ce pack est surtout la pour ceux voulant supporter Funcom, il ne sert pas franchement a grand chose IG, sauf si tu veut faire un coup de Rp en tant qu’écolier.

Dans le cas où tu souhaiterais le prendre plus tard, le prix de l'ep 9 sera déduis, et donc il te coutera "seulement" 10€

En ce qui concerne l'ep 9, effectivement ce serait le choix le plus judicieux, mais il te manquera quelques notions apportées par les épisodes 6 et 7

Acrobaz Acrobaz
MP
Niveau 7
23 février 2015 à 11:44:58

je v tranquillement les prendre dans l'ordre je crois :) au gré du temps et des possibilités financières

Acrobaz Acrobaz
MP
Niveau 7
23 février 2015 à 20:38:06

merci pour les réponses

j'ai une ultime question. quel niveau faut il pour les missions de l'épisode 5 ? la je suis à la montagne bleue (bientot finie). J'ai vu par terre une mission de l'ep 5 que je ne pouvais pas prendre.

si j'achete l'ep 5, a quel moment puis-je faire cette mission (et les autres) ?

nemedien nemedien
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 20:50:55

Une fois l'épisode (ou pack de mission) acheté tu peux immédiatement la faire, cependant il est conseillé d'être NQ.10 pour s'y attaquer, donc tu a du temps avant de te lancer dessus

Acrobaz Acrobaz
MP
Niveau 7
24 février 2015 à 07:56:02

d'accord. je vais donc attendre un peu :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : nemedien
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment