CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bon build Pistol/Epee pour tanker

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alexandre57140 Alexandre57140
MP
Niveau 35
15 février 2015 à 21:41:17

Hello :)
Je suis à la recherche d'un build Pistol/Epée qui puisse me permettre de tanker, pour le moment j'ai pas de problème j'arrive à gérer l'aggro avec le build de merde que je me suis fait et j'aimerais changer pour un build mieux optimisé alors si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur :)
(pour voir mon build actuel, chercher Estmond sur Secret World Chronicle , je sais il est dégueulasse ^^ )

Message édité le 15 février 2015 à 21:42:12 par Alexandre57140
Roxxass Roxxass
MP
Niveau 10
15 février 2015 à 23:28:42

Ce que je vais te conseiller te permettra de tanker les prochains donjons ainsi que l'élite probablement, mais il faut savoir que le Sword/Pistol est pas opti pour la suite.

http://www.tsw-builder.com/#18v111144802813133865126p112421530g21721105116

Bon c'est franchement pas le meilleur build du monde mais ça te fera le café en attendant d'arriver au mode Cauchemar

  • Les actifs:

Tu build au torrent de lame, et tu consomme a la Voie Dégagée ainsi qu'au Règlement de Compte.

Deadly Aim (Visée mortelle) c'est un buff très sympa qui est normalement mis par les dps

Avec Gagnant-Gagnant (WW), tu peut clean les effets néfastes sur toi et tes alliés (les ralentissements, les DoTs...)

Les deux derniers pouvoirs sont des impairs, tu t'en sert pour stopper les boss lors des casts des attaque qui pourrraient t'Os ou qui sont vraiment chiantes.

  • Coté passifs:

Tempête Parfaite: tu pose l'état affligée sur ta cible, ça sert a tout le monde, pour proc notamment la vierge de fer

Vierge de fer: Tu gagne 10% de coup pénétrants, ça monte ton dps, ce qui te simplifie la vie pour tenir l'aggro

Breakdown (plus la trad en tête sorry, c'est un passif de chaos) Il permet de gagner 30% de dps au groupe entier

Agitation: Must have, pas besoin d'en dire plus, avec ça et ton builder normalement tu est tranquille.

Calibre 12: a chaque coup pénétrants que ta cible reçois de ta part (et ça monte vite avec la voie dégagée) elle et fait 3% de dommages en moins (donc -30% au total)

Sharp Blade: on monte un peu les dégâts

Defense Fluide: Monte un poil ton dps, et si tu te mets a jouer tank Defense tu recevras moins de dégâts après un coup dévié.

Voila donc je me répète, c'est pas le meilleur build du monde (d'autant qu'il va te falloir un sacré pacquet de PP je pense), c'est du bricolage, mais je pense que ça devrait te permettre de passer le GateKeeper (bien que je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour le passer en tank). Je ne suis pas tank mais tu a l'essentiel, pour un tank plus optimisé, je te conseille le Sword/Chaos qui est bien sympa ou l’éternel Sword/Hammer qui est le tank le plus solide du jeu en pve a l'heure actuelle.

Si tu a d'autres questions, n'hésite pas.

Alexandre57140 Alexandre57140
MP
Niveau 35
16 février 2015 à 12:48:00

Bon ben vraiment je te remercie c'est gentil, je vais partir là-dessus alors ^^

Kern[JV] Kern[JV]
MP
Niveau 7
20 février 2015 à 16:37:10

Rôle des armes (grossièrement) :
fusil d'assaut : dps/leech/soutien du heal
pistol : dps/soutien du heal/soutien dps
fusil à pompe : dps/soutien dps/soutien tank
elem : dps/soutien dps/soutien leech
chaos : tank/dps
Sang : dps/soutien heal/heal absorb
griffe : heal hot/dps/soutien dps
marteau : tank/dps
épée : tank/dps

Voilà, donc concrètement, si tu veux faire du tank, prend une arme pour tank comme première arme (épée par exemple), et comme seconde arme une qui peut faire du soutien tank ou du soutien dps si tu veux ajouter un peu plus de dps de ton coté.
Ça n'est pas absurde de vouloir faire du soutien du heal en tank, donc le pistolet accompagné de l'épée peut trouver son rôle, en plus ça t'ajoutera du dps, mais ce n'est pas ton rôle de tank de faire ça.

Les compositions d'armes avec l'épée sont souvent :
marteau ou chaos : pur tank : 95% des tank
griffe : tank dps : 2% des tank
Sang : tank-heal : 2% des tank
fusil à pompe : tank distance : 1% des tank

On voit quelques tank jouer élem avec l'épée lorsque aucun dps n'a mèche courte ou lorsqu'il s'agit de faire une purge. Et dans de très rares cas, sur des boss très spécifiques (facility), on peut voir du épée/fusil d'assaut.

Je reconnais qu'il y a du mérite à vouloir jouer une association d'arme que personne ne joue, mais bon, les pistolets ne te rapporteront rien en tant que tank, tu pourras aider le heal, ou même les dps, du reste cette arme n'a pas de sort spécifiques pour les tank.
Il se posera aussi rapidement la question des impair, il te faut 3 impair dans la plupart des donjons cauchemar, jouer épée pistolet ne t'apporte que 2 impair maximum.

Kern[JV] Kern[JV]
MP
Niveau 7
20 février 2015 à 17:08:20

Au fait si je devais faire un build épée/pistol ce serait :

Blade Torrent
Clearing the path
Big Forty Five
Greater Good
Backup Drone
Trial by Swords
Art of War

Perfect Storm
Breakdown
12 gouge
Agitator
Elemental Force
Straight shooter
Cool, Calm & Collected

Le but est au début de faire 1 blade Torrent, 1 Clearing the path, 1 blade torrent, 1 clearing the path... jusqu'à ce que le boss ait 10 stack d'exposed et debilitated effect. Ta force élémentaire tu l'utilises sur le big forty five (que je pense être mieux pour le tank que shootout vu que tu dois assez rapidement revenir sur du builder et ne pas couper ton sort), Greated good et backup drone sont 2 aides pour le heal, art of war à utiliser pour couper les sorts mais aussi pour forcer l'aggro ou même pour déduire les dégat sur les prochains coups que tu prendras, trial by swords est un autre interrupt.
Si tu vois que tu dps vraiment beaucoup plus à la lame qu'au pistolet, notamment les boss avec adds, alors remplace straight shooter par sharp blades.
L'élite passif est bien entendu cool, calm & collected, utile seulement si tu as suffisamment de parade sur toi.

Alexandre57140 Alexandre57140
MP
Niveau 35
19 mars 2015 à 19:35:36

Désolé de remonter ce topic mais j'allais pas en créer un autre :)
Déjà merci Kern pour ton aide et désolé pour le temps de réponse, je n'avais pas vu que tu avais répondu aussi depuis :) Juste une petite question, c'est quoi les fameux "impairs" dont tu parles ?

nemedien nemedien
MP
Niveau 10
19 mars 2015 à 22:41:23

les impairs sont les pouvoirs de contrôle de foule, soit tout ce qui immobilise, silence ou assomme un ennemi, ces pouvoirs sont l'arme principale du tank en PVE, car son rôle est d'empêcher certains boss de lancer des attaques mortelles sur toi ou sur le groupe. Techniquement un tank se doit d'avoir au moins 3 pouvoirs d'impair sur lui pour pouvoir survivre, en avoir que 2 c'est jouer avec le feu.

Pour le problème de l'impair manquant en pistol/epée, j'avais réussi a combler avec le pouvoir ultime du fouet qui offre un impair supplémentaire et à très faible CD (avec le passif, le cd tombe à 22,5 sec), le seul inconvénient est qu'il faut faire très attention au positionnement avant de l'utiliser, le pouvoir frappe en colonne sur l'ennemi le plus proche, il faut donc bien se positionner devant le boss et éviter de regarder les adds s'il y en a. (pour info j'utilise souvent le fouet pour impair en raid et ça fonctionne très bien)

Alexandre57140 Alexandre57140
MP
Niveau 35
20 mars 2015 à 07:55:48

Ok merci pour ta réponse, le fouet me semble une bonne alternative et je vais prendre son DLC alors !

Kern[JV] Kern[JV]
MP
Niveau 7
20 mars 2015 à 16:16:28

Personnelement je n'aime pas prendre le fouet, tout simplement parce qu'en tank j'aime avoir de la mobilité.
Si j'ai raté un impair sur un Brandon dans HR, j'aime avoir un dash ou le rocket jump comme seconde chance et rester en vie, si je dois aller chercher des adds sur le heal alors qu'il est à l'autre bout de la map, je préfère pouvoir y aller rapidement avec un rocket jump plutot que de devoir wipe parce que le heal est mort.
Bien souvent, pour les 5% de raté que je peux faire pour telle ou telle raison, j'aime avoir la chance de pouvoir me récupérer grâce à de la mobilité.

Il y a toujours surging blade pour l'épée qui fait bien ce role, mais ce sera au détriment d'autre chose.
Au final, je n'ai jamais le fouet, sauf peut être pour le sort augmentant la vitesse de déplacement du groupe.
Je préfère prendre mon 3ème impair avec chaos ou griffe vu que ceux ci proposent un impair à longue distance, ce qui est loin d'être un luxe sur certains boss.

Alexandre57140 Alexandre57140
MP
Niveau 35
21 mars 2015 à 09:30:49

Ouais décidément pistol/lame c'est nul, je voulais essayer quelque chose d'original mais puisque c'est pas possible je vais faire autre chose et garder mon lance roquette spé rocketjump :)
Une autre question : on stuff comment un tank ? Perso j'ai que des talismans pv et aucuns dégâts pour pouvoir résister un max :|

nemedien nemedien
MP
Niveau 10
21 mars 2015 à 11:00:41

Aux premiers donjons avoir un max de talisman de pv peut t'aider aux groupes débutants, mais tu vera rapidement que 11000hp c'est inutile une fois que tu aura bien developpé les valeurs défensives, personnellement je me maintiens entre 6500-700hp, ce qui est raisonnable, arrivé la j'ai investis dans des talismans dps

Alexandre57140 Alexandre57140
MP
Niveau 35
21 mars 2015 à 20:11:03

D'accord bah je vais faire pareil je pense, merci pour vos réponses ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : nemedien
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment