CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Aide] Marteau et compagie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PeyjTheSheep PeyjTheSheep
MP
Niveau 5
13 janvier 2015 à 23:21:05

Bonjour, je viens de débuter sur le jeu (je suis encore à KingSmooth, je prends mon temps) que je trouve super sympa !
Je me suis tourné vers le marteau en première arme (j'ai vu qu'il faisait beaucoup de dégâts, je veux m'orienter vers un build DPS pour l'instant) cependant j'ai fait l'erreur de croire que seul le marteau suffisait.

En gros j'ai monter seulement les aspects "Dégât" et "Survie" du Marteau et rien d'autre ! Idem pour les pouvoir, j'ai juste up les pouvoirs de marteau. Çà me fait un build full Marteau !

Je me rends compte que j'ai du mal avec les monstres "Difficiles" surtout au niveau des PV qui partent en peu de temps.

J'aimerais savoir si y'a pas un moyen de réinitialiser mes compétences et repartir sur une bonne base sans recréer de personnage. Si il n'y en existe pas est ce que investir dans la magie du sang en "guérison" est un bon plan pour limiter les dégâts ?

Merci d'avance de vos réponses !

AnalGzik AnalGzik
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 23:55:16

Tu peux rien reset étant donné qu'à terme, tu auras tout débloqué.

Je te conseille de repartir de zéro surtout si t'es qu'à Kingsmouth.
Après le marteau est pas mal, je m'en servais en tanking pendant un temps, t'as des trucs sympas dessus.

Roxxass Roxxass
MP
Niveau 10
14 janvier 2015 à 00:02:02

Tout d'abord il faut bien différencier le fait qu'il te faudra un build pour jouer en solo et un build pour jouer en multi (donjon, pvp etc...)

Tu peut équiper deux armes en même temps, c'est absolument nécessaire pour faire de gros dégâts ou survivre aux affrontements.

Une discussion a ce sujet a eu lieu ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-13295-38078410-1-0-1-0-besoin-de-conseils-pour-le-build.htm tu y trouvera surement des éléments de réponses, notamment sur la survie grâce aux passifs qui te permettent de continuer a taper tout en te soignant.

Le sang est une bonne alternative pour réduire les dégâts subis et il possède de bons sorts pratiques pour te sauver la mise (comme l’Arrêt Cardiaque) et te soigner de manière simple.

Pour le dps au corps a corps, c'est peut etre simple au début du jeu en donjon (je ne me souviens plus exactement des stratégies des premiers donjon en normal :/) mais sur la fin, c'est rès dur de pouvoir taper au CaC sur certains donjon, après c'est une manière de jouer qui a du style mais qui peut ne pas être adaptée suivant le donjon, je te conseillerais un build mid distance ou long range au début histoire de t'entrainer, pour ne pas te retrouver face a un mur infranchissable au CaC dans les difficultés supérieures, mais ce n'est qu'un avis.

En ce qui concerne l'xp, tu arrivera un jour a tout avoir a 100% refait donc des quêtes (elles sont presque toutes répétables) pour ré-obtenir de l'xp et ainsi débloquer les compétences qui te permettront de survivre en solo.

Après si tu n'arrive vraiment as contre un mob, tu peut demander de l'aide, via le canal général, ou sur le canal Français ( /discussion rejoindre Francais). Tu y trouvera toujours du monde pour t'aider, petit comme grand niveau, plus il y a de monde dessus et plus tu aura de chance de trouver l'aide qu'il te faut en évitant le rush.

Si tu pense que j'ai mal répondu a tes questions, n'hésite pas a demander des précisions.

PeyjTheSheep PeyjTheSheep
MP
Niveau 5
14 janvier 2015 à 00:15:59

Merci pour vos réponses !

Je pense que je vais me refaire un personnage, je dois être à 6h de jeu donc c'est pas si chiant.
Un build gun/fusil d'assaut est une bonne alternative ? J'ai vu que le FA avait des sorts de soins.

En faite je me sens perdu, c'est difficile de savoir où donner de la tête avec tout ces skills surtout que chaque perk dépensé est important !

Message édité le 14 janvier 2015 à 00:16:41 par PeyjTheSheep
Roxxass Roxxass
MP
Niveau 10
14 janvier 2015 à 07:28:13

C'est vrai que l'on peut se sentir perdu au début (ce sera remanié un jour)

Un truc que je n'avais pas fait est de lire les descriptifs de chaque archétypes, ils sont très bon pour certains pour commencer le jeu en ayant de la survie, il existe de très bon build Lame/Fusil d'assaut sur la fin du jeu, mais ce doit être adaptable au début de jeu.

PeyjTheSheep PeyjTheSheep
MP
Niveau 5
14 janvier 2015 à 16:13:11

Ouais j'ai fait ça aussi !
Maintenant j'utilise un build Pistolet(DPS) / Arme à main (Soin), c'est agréable à jouer et c'est beaucoup plus facile de gérer les mobs. J'attends juste d'avoir assez de jetons pour m'acheter le stuff de qualité bleu qu'on peut acheter à côté du commissariat, histoire d'avoir plus de guérison et autres stats offensives !

Roxxass Roxxass
MP
Niveau 10
14 janvier 2015 à 21:43:00

Ne t’embête pas a ça, fait le polaris 2 ou 3 fois tu aura une excellente base pour la seconde zone.

Peredur Peredur
MP
Niveau 8
15 janvier 2015 à 17:27:28

J'aime bien arriver après la guerre. :D

C'était pas utile de faire un nouveau personnage. Il suffisait de refaire les précédentes missions pour récupérer des PP afin de débloquer les pouvoirs d'une nouvelle arme.
Un vendeur de Kingmsouth et un autre à l'entrée de Londres vendent des armes nq0 permettant de s'équiper le temps de dropper une arme de qualité supérieure. (Sinon, on peut toujours en crafter une.)

Pour la seconde arme avec marteau, il y a le pompe qui est pas mal. Le principe étant de monter sa résistance pour survivre. Les deux armes disposent de sorts d'Impact et de Souffle, donc des combinaisons intéressantes.
La deuxième arme est indispensable car augmente le dps d'environ 50% puisque pour 5 builders, on fait 2 finishers maxés au lieu d'un.

Petite astuce pour augmenter la survie : tourner autour de l'ennemi. L'ennemi doit vous faire face pour pouvoir attaquer, tourner réduit la fréquence des attaques. Et, gros avantage, aucun risque d'aller aggro des ennemis plus loin comme, de cette façon, on reste au même endroit.

PeyjTheSheep PeyjTheSheep
MP
Niveau 5
15 janvier 2015 à 21:44:19

Le 15 janvier 2015 à 17:27:28 Peredur a écrit :

La deuxième arme est indispensable car augmente le dps d'environ 50% puisque pour 5 builders, on fait 2 finishers maxés au lieu d'un.

Tu peux m'expliquer cette phrase stp ?
SI j'ai bien compris tu as 2 enchaînements de skills (1 pour chaque arme) ?
Perso j'en ai que 1 seul, les skills d'arme de main servant principalement au heal en cas de problème !

Roxxass Roxxass
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 23:13:16

Simple, tu a des pouvoirs générateurs de ressources (builders) certains builders, génèrent 1 ressource pour chaque arme équipé, du coup, tu peut avoir une arme qui ne sert qu'a consommer les ressources (3/4 des builds dps donjons actuels; ça changera peut être avec l'ep 11 j’espère)

Donc tu peut lancer 2 gros pouvoirs a la suite, c'est violent. En solo tu peut t'e servir pour lancer un heal consommateur ce qui te soigne un gros coup.

AnalGzik AnalGzik
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 00:22:36

"Petite astuce pour augmenter la survie : tourner autour de l'ennemi"

:d) Les mobs ne subissent pas de "faites face à l'ennemi". Bouger ça sert à rien en pve (sauf pour éviter les attaques spéciales évidemment)

Kern[JV] Kern[JV]
MP
Niveau 7
16 janvier 2015 à 16:13:16

Tourner autour de l'ennemi ne change effectivement rien, sauf pour éviter les aoe.

Sinon dans tout bon build solo tu dois avoir :
- un builder : attaque qui crée des ressources d'armes pour tes deux armes
- un consumer pour ta première arme : attaque qui consomme les ressources de ta première arme
- un consumer pour ta seconde arme
- une attaque de type aoe, si possible un builder
Les trois autres sorts, met les pour tout ce qui peut être survie. Un ultime qui diminue ou qui entrave est bienvenue en solo (mais pas en donjon !).

Attention, les builder de soin ne font pas de ressources pour les deux armes mais uniquement pour l'arme avec laquelle tu soignes (la griffe pour toi), seuls les builder de type dps ou tank construisent des ressources pour les deux armes.

Peredur Peredur
MP
Niveau 8
16 janvier 2015 à 18:14:36

Bouger sert.
La technique de tourner autour des ennemis avait été donnée en 2012 par les devs en expliquant que ca réduisait d'environ 30% les dégâts à cause du temps de cast plus long puisque les ennemis devaient faire face avant de lancer l'attaque.

Après, vous connaissez peut être mieux le jeu que les devs... :)

Après, la mécanique du builder qui génère des ressources pour les deux armes est une mécanique qui ne changera pas. Et les seuls builders qui ne buildent que pour une arme sont ceux de soin. Et c'est une mécanique qui ne changera pas hors refonte complète du jeu puisque et dps et hps sont construits sur ce postulat. (Et je pense qu'il y aurait trop de monde dégoutés si ils devaient avoir deux builders en donjon, ne réussissant déjà pas à tout faire rentrer avec 7 pouvoirs.)

Roxxass Roxxass
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 18:54:12

:hs:

Nous digressons mais je pense qu'avec l'arrivée prochaine/lointaine/probable/"en fait non" [Rayez les mentions inutiles pour garder celle que vous voulez/esperez] de l'ep 11 avec le donjon et le raid de la tour Orochi, les Aegis ainsi qu'une possible difficulté "cauchemar Aegis", il faudra peut être réviser un peu les builds, (et puis les pistols pompes depuis la 1.8 se retrouve avec des tourelles, des aoe pompe ou encore des mines pour boucher les trous des buffs donc ce serait pas ultra génant. A voir comment cela sera fait

C'est un sujet intéressant (pour l'instant puisqu'il n'y a pas d'infos dessus, nous pouvons nous lancer dans de folles conjectures) mais sa place n'est pas ici.

Fin du :hs:

Message édité le 16 janvier 2015 à 18:56:49 par Roxxass
AnalGzik AnalGzik
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 23:41:36

Bouger sert.
La technique de tourner autour des ennemis avait été donnée en 2012 par les devs en expliquant que ca réduisait d'environ 30% les dégâts à cause du temps de cast plus long puisque les ennemis devaient faire face avant de lancer l'attaque.

Mea Culpa alors, perso j'ai jamais ressenti de différence. Plus d'une fois les mobs m'ont mis la patée alors que je passais derrière eux.
Ils se retournent instant.
Après, sur un sort de cast je dis pas, mais j'en croise pas beaucoup qui cast, ou alors si, des aoe.

Je cherche pas à taunt ou troll, je donne juste un ressenti.

Kern[JV] Kern[JV]
MP
Niveau 7
17 janvier 2015 à 15:06:34

Le 16 janvier 2015 à 18:14:36 Peredur a écrit :
Bouger sert.
La technique de tourner autour des ennemis avait été donnée en 2012 par les devs en expliquant que ca réduisait d'environ 30% les dégâts à cause du temps de cast plus long puisque les ennemis devaient faire face avant de lancer l'attaque.

Après, vous connaissez peut être mieux le jeu que les devs... :)

C'est à dire qu'ils ne sont plus qu'une poignée aujourd'hui. Et après avoir tank tous les donjons des dizaines et des dizaines de fois (certains boss m'obligent à être mobile et tourner), je peux t'assurer que la seule raison pour laquelle on court certaines fois, comme sur le 6ème de HF, c'est pour éviter quelques coups, toujours est-il que le temps de cast de leur attaque est la même, c'est pas comme si j'avais pas d'add-on pour vérifier ces temps de cast et que je disais ça en l'air...

Le fait de tourner ne change absolument rien, sauf cas de multiple boss (comme ça ils se gênent entre eux), ce qui change c'est de hit and run. Bref oui courir ça peut servir (notamment pour les tank chaos ou épée dans des boss très difficiles), ça ne ralentit pas les temps de cast, ça fait juste que les ennemi tapant au cac ne pourront pas taper l'espace du temps où on est loin d'eux, mais toutes les armes n'autorisent pas de jouer avec une ultra mobilité.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : nemedien
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment