CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Lettre du directeur] Bilan 2014 et ce que nous réserve 2015

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nemedien nemedien
MP
Niveau 10
09 janvier 2015 à 18:39:15

Bonjour à tous, la lettre de janvier 2015 viens de tomber, voici un résumé de celle ci :)

  • Bilan 2014 :

Bilan plutôt positif sur le contenu ajouté, essentiellement tourné autour de Tokyo (qui nous en a bien fait attendre, on dira plutôt que la mi année fut consacrée à Tokyo de notre côté) et des diverses animations de serveur (qui étaient, quoi que l'on dise, presque omniprésentes cette année, pour notre plus grand plaisir, même si les golems étaient légèrement répétitifs).

  • Ce que nous réserve 2015 :

Ce que l'on sait déjà est que l’épisode 11 va clôturer le chapitre Tokyo pour de bon et par la même occasion la "première saison" de The Secret World. L’épisode suivant passera le jeu à la saison 2 avec une nouvelle intrigue et background.
Mais d'ici la il y a une tour à défoncer et des démons a combattre, l’épisode 11 ajoutera la Tour Orochi comme terrain de jeu (Donjon et Raid, selon le choix du groupe) avec son lot de missions comme pour les épisodes précédents.

Pour ce qui est du contenu, ils discutent encore de comment sera lancé ce contenu (tout, ce qui nous étonnerait fort, ou en morceaux, le plus plausible), parmi ce contenu se trouve quelques éléments qui devaient figurer dans l’épisode 10, à savoir la prochaine arme auxiliaire, l'upgrade de Pangea (boutique de vêtements, annoncé sur les forums), une nouvelle carte (ou type ? c'est imprécis) de scénarios et des boos d'antre de Tokyo.

D'autres aspects du jeu seront retravaillés durant l'année, comme l'affichage de la puissance des joueurs (quelque chose de plus clair) et du didacticiel débutant plus poussé afin que les nouveaux ne soient plus aussi perdus en entrée de jeu. Pas mal de contenu multijoueurs devraient donc aussi voir le jour (Donjon, raid, scénarios, pvp peut'être même)

Dernier point à souligner, comme prévu initialement, ils veulent rendre Tokyo accessible à tous, ou du moins en partie, c'est à dire le début de la mission au conseil de Vénise et la partie du métro. Le but étant d'équiper tout le monde en Aegis pour les événements à venir (j'entends murmurer sur les forums des donjons NM en aegis... on verra si ça restera au stade de rumeur !)

Lien : http://www.thesecretworld.com/french/news/lettre_du_directeur_du_jeu_decembre_2014_janvier_2015

Voila pour ce qui nous attends pour l'instant, perso à priori je pense que l'on aura deux packs d'histoires parallèles avant l’épisode 11, donc un avec l'arme auxiliaire et l'autre avec le scénario, pour l’épisode je ne m'attends pas à le voir avant pâques,
pour l’épisode 12, je pense qu'il faudra attendre très très (très) longtemps par la suite, même si Joel (le directeur du jeu) à déjà écrit le scénario, créer du neuf comme Tokyo va leur prendre énormément de ressources, d'ou leur envie d'investir dans du contenu multijoueur des maintenant pour nous occuper d'ici la. Des messages des développeurs suggéraient que l'on reverrait Solomon Island sous un autre aspect dans l'avenir, espérons que 2015 soit riche en surprises et animations tout comme l'a été 2014 dans le monde secret :ok:

bon jeu et bonne année à tous !

Message édité le 09 janvier 2015 à 18:40:37 par nemedien
Roxxass Roxxass
MP
Niveau 10
09 janvier 2015 à 19:13:48

Je rigole doucement, le contenu de la lettre est le même que ce qui à été dit lors d'une interview en jeu de deux heures d'un membre français de l'équipe de Funcom ( http://www.twitch.tv/jeuxonlinetv/c/5695846 ) Attention cela spoil une bonne partie de l'épisode 10), il y a un petit mois de cela.
De ce fait ils sont toujours en train de se demander ce qu'ils vont amorcer pour la suite 30 jours après.

Dans le même genre, l'arme auxiliaire originellement prévue dans l'ep 10, a été reporté car la mission était jugée trop longue a faire (ce qui implique qu'ils l'avait déjà commencée) et la ils nous parlent de seulement la commencer, je rie jaune personnellement.

Pour l'arrivée de l'ep 11, s'ils décident de le faire avant les packs d'histoires parrallèles, je ne le voit pas avant juin, au vue de la masse de travail qu'il y a fournir la dessus.
Le scénario, ce serait juste une nouvelle map et pas un nouveau type ce qui est très simple a faire d'après l'interview, ils ont déjà 3 ou 4 nouvelles map en stock pour cela.

En terme de nouveau contenu de groupe sur lequel ils planchent (et qui pourrait bien naitre avant l'ep 11) ce serait un nouveau mode de difficulté pour les donjons, le NM + AEGIS mais ils ne faisait qu'en parler dans l'interview.

Cet avis est rédigé sous un peu de colère tout de même; mes propos sont par conséquent un peu acides, je suis bien content qu'ils ait des idées, mais je m'attendais a plus d'infos de leur part ce mois ci, ce qui n'est pas le cas, dommage.
Je suis sur que le contenu qu'ils comptent sortir sera de bonne qualité mais je trouve dommage qu'ils mettent tant de temps a ce décider.

Message édité le 09 janvier 2015 à 19:14:49 par Roxxass
Enderith Enderith
MP
Niveau 9
09 janvier 2015 à 21:26:47

Je trouve le ton des dernières lettres beaucoup moins enjoué et intéressant qu'avant, c'est comme si je ressentais une baisse de motivation et d'investissement de l'équipe.
Alors qu'avant on arrivait quand même à trouver et dénicher diverses informations à travers les lettres, qui pour la plupart me faisait dire "Rha vivement !", là ce n'est plus du tout le cas ...

La tournure que prends le jeu, notamment au niveau de l'arme auxiliaire me fait un peu peur, ils remettent complètement leur propos en jeux. A moins qu'ils parlent d'une nouvelle arme auxiliaire supplémentaire ? Mais je doute vu que depuis la sortie de l'épisode 10 le coup de la mission difficile a complètement été noyé et la plupart ne s'en préoccupent plus ...

J'ai prit un peu d'air par ailleurs, bien que les missions de l'épisode 10 m'a complètement scotché (notamment la dernière), je n'ai même pas prit la peine de le refaire encore ...

Dans l'attente. :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : nemedien
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment