Menu
Building & Co : L'Architecte C'Est Vous !
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Problème après installation

1
SwissTom94
SwissTom94
MP
03 février 2019 à 11:58:28

Hello,
j'ai besoin d'aide, car je viens d'acheter le jeu "Building & Co" je l'ai installer correctement, mais cependant au moment de lancer le jeu, j'ai un message d’erreur qui s’affiche " veuillez insérer le DVD original du jeu". Le cd original je l'ai déjà insérer puisque je viens de l'installer. Bref... comment puis-je régler ce problème?
votre aide me serai vraiment la bienvenue car je n'ai plus aucune idée quoi faire.....

Polko35
Polko35
MP
28 septembre 2019 à 20:19:01

Ok, donc:
- si tu l'as pas déjà fait, télécharge et installe le patch v1.1 (https://www.patches-scrolls.com/getfile.php?file=buildingandco_p1.zip&mirror=1)

- Ensuite, va sur ce lien, et clique sur "[ Mirror #1 ]" (désolé pour la pub virtuagirl, :/ ). Si tu as un anti-virus (comme je l'espère, tout le monde en 2019), il peut te le bloquer, ou demander si tu veux ouvrir quand même. Dans le 1er cas, désactive temporairement ton anti-virus, ou en 2 choisis "ouvrir quand même".

- Extrais les fichiers "BuildingAndCo.exe" et "CEGUIClickyLook.dll", et copie les dans le dossier d'install du jeu (pense à faire une copie des orignaux présent avant). Et garde ce fichier .zip quelque part, des fois que l'antivirus le supprime ( et n'oublie pas de réactiver l'antivirus).

Félicitation, tu viens d'installer un no-cd. Plus besoin du disque à chaque fois que tu veux le lancer.

Petit plus, je te conseillerais de copier le fichier "MyLauncher.exe" présent sur le disque, vers ton dossier d'install du jeu, puis d'en faire un raccourcis que tu placeras sur ton bureau, en remplacement de l'autre raccourcis de jeu. cela te permettra de lancer un launcher qui te permettra de paramétrer au préalable des options graphiques, non présentes dans les option de jeu, dans le jeu.

Voila, espérons que cela t'aura aidé.

SwissTom94
SwissTom94
MP
21 octobre 2019 à 09:55:01

Le 28 septembre 2019 à 20:19:01 Polko35 a écrit :
Ok, donc:
- si tu l'as pas déjà fait, télécharge et installe le patch v1.1 (https://www.patches-scrolls.com/getfile.php?file=buildingandco_p1.zip&mirror=1)

- Ensuite, va sur ce lien, et clique sur "[ Mirror #1 ]" (désolé pour la pub virtuagirl, :/ ). Si tu as un anti-virus (comme je l'espère, tout le monde en 2019), il peut te le bloquer, ou demander si tu veux ouvrir quand même. Dans le 1er cas, désactive temporairement ton anti-virus, ou en 2 choisis "ouvrir quand même".

- Extrais les fichiers "BuildingAndCo.exe" et "CEGUIClickyLook.dll", et copie les dans le dossier d'install du jeu (pense à faire une copie des orignaux présent avant). Et garde ce fichier .zip quelque part, des fois que l'antivirus le supprime ( et n'oublie pas de réactiver l'antivirus).

Félicitation, tu viens d'installer un no-cd. Plus besoin du disque à chaque fois que tu veux le lancer.

Petit plus, je te conseillerais de copier le fichier "MyLauncher.exe" présent sur le disque, vers ton dossier d'install du jeu, puis d'en faire un raccourcis que tu placeras sur ton bureau, en remplacement de l'autre raccourcis de jeu. cela te permettra de lancer un launcher qui te permettra de paramétrer au préalable des options graphiques, non présentes dans les option de jeu, dans le jeu.

Voila, espérons que cela t'aura aidé.

Hello,
je te remercie pour ta réponse.
j'ai bien réussi à télécharger le patch, mais par contre je n'ai pas réussi à faire la suite de ta démarche, car je n'ai rien réussi à faire avec le liens "mirror". Je l'ai téléchargé, mais au moment de l'ouvrir rien ne se passe. j'ai essayé avec différente applications pour ouvrir le fichier.
le patch je l'ai installer au cas où.
comment vois-tu la chose?

Polko35
Polko35
MP
29 octobre 2019 à 20:01:44

Bon, vu que ce site veut pas afficher les liens, voici les fichiers, sur mon upload (joie de tout garder sur son PC).
http://www.mediafire.com/folder/gmpn7pz79varc/Building_%26_Co_-_L'architecte_c'est_vous
Donc, à télécharger: "Patch v1.1 setup.exe" et "Patch fr no-cd v1.1.7z"
Installe le patch, puis dézippe le patch (utilise au besoin 7zip, en cherchant sur le net). Petit truc, cu qu'après avoir installé tout ca, le jeu plantait au bout d'un moment, ne récupère que le fichier .exe du patch; le fichier "CEGUIClickyLook.dll" semble être incompatible avec win10 (Si l'adage "Un problème? Une solution!", windows serait plus du genre "Une solution? Un problème!). Bref cela devrait faire tourner le jeu désormais (et n'oublie pas le launcher dans le CD du jeu, pour les options).
Espérons que cette fois soit la bonne.

SwissTom94
SwissTom94
MP
14 novembre 2019 à 09:27:32

Hello Polko35,
Désolé j'ai été absent un moment et je vois ton message que maintenant. Ta session "my Files" a expiré, donc si tu as le temps de la remettre a dispo, ça serai vraiment top de ta part! Merci beaucoup de vouloir m'aider en tout cas!

Polko35
Polko35
MP
18 novembre 2019 à 22:04:08

http://www.mediafire.com/folder/gmpn7pz79varc/Building_%26_Co_-_L'architecte_c'est_vous

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer