CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : GW2 bon MMO pour débuter ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SunilSharpe SunilSharpe
MP
Niveau 6
27 mars 2020 à 22:33:31

je souhaite débuter les MMO, pour passer le temps en ce moment :hap:
Je voulais donc vous demander si Guild Wars 2 était un bon jeu pour débuter dans le genre ?
Je n'ai à mon actif que des jeux comme Dofus ou NosTale, et ça date vraiment (entre 2008 et 2014 quoi), et j'ai pas trop envie d'y retourner

Je cherche un jeu qui soit facile d'accès, mais aussi dans lequel je peux me lancer en solo et arriver à devenir HL (si on le devient??) en jouant solo

je suis au bon endroit?

tevenac tevenac
MP
Niveau 12
28 mars 2020 à 04:13:13

il y a une version gratuite, mais pour les raid, il va te falloir les extensions ( si tu achètes pof, tu auras normalement hot de gratuit)
sinon, tu peux exp et pourquoi pas faire des raid avec un build à pas trop chère pour raid, mais va falloir économisé et apprendre :) le hl reste en groupe, mais il y a des recherches de groupes, mais va quand même falloir, trouver une guilde ou un groupe pour apprendre :)

goinghawk goinghawk
MP
Niveau 33
28 mars 2020 à 13:14:30

Pour répondre à ta question l'auteur, sans parler directement GL, oui c'est un bon mmo pour débuter. Gw2 est facile à prendre en main et la difficulté monte petit à petit. Tout est bien détaillé et expliqué mais si tu te sens perdu dans l'immensité du jeu il y a beaucoup d'infos à prendre sur le net. Je te conseille notamment le site du bus magique (tu peux aussi postuler pour venir dans la guilde, qui est la plus grosse guilde fr = 400-500 membres actifs). En tout cas tu as de quoi faire ig pour t'occuper durant le confinement, bonne découverte :)

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 20:24:27

Peu importe le MMORPG auquel tu joues, si tu accroches ça ne peut qu'être "bien" pour débuter. Guild Wars 2 est un jeu où tu te sentiras très libre. Ca peut être un défaut pour certains joueurs, qui aiment avoir beaucoup d'objectifs dictés par le jeu et une progression claire, comme une qualité pour d'autres.

Cependant, je ne suis absolument pas d'accord avec goinghawk sur un point : je trouve que le jeu est très mal expliqué et présenté in game. Tu devras probablement passer pas mal de temps à poser des questions et faire des recherches sur internet. Heureusement, GW2 possède un excellent wiki https://wiki.guildwars2.com/wiki/Main_Page que tu peux consulter en français (il sera parfois moins complet mais c'est tout de même du très bon boulot).

Je te conseille de te trouver une guilde quand tu arriveras au niveau 80, tu gagneras un temps fou si tu es entouré de joueurs prêts à t'aider et te guider en répondant à tes questions.

EDIT : Et le jeu se joue très bien en solo. Tu peux te stuff opti en jouant tout seul d'ailleurs (mais ce ne sera pas la méthode la plus rapide). Après il y a quand même du contenu instancié multijoueur et c'est un MMORPG donc par définition un jeu multi.

Message édité le 28 mars 2020 à 20:25:55 par Basilord
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment