CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu aurait largement pu rouler sur le reste des MMO

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
bustman09 bustman09
MP
Niveau 11
21 juillet 2018 à 16:42:08

Je joue depuis des années a beaucoupe de MMO, et sincérement je pense que si il y'en a bien un qui aurait pu voler la vedette à WoW c'est bien GW2
Quand je vois le dynamisme du jeu sur de nombreux point je me dis que les développeurs ont réussi sur ce point :
Des combats absolument intenses, nerveux, dynamiques et bourrés d'action. Un pur régale. A chaque combat on prend un vrai plaisir à jouer et on s'ennuie pas.
Le leveling est beaucoup moins fastidieux que de nombreux mmo, systeme intelligent avec des événements, des world boss, quete ouvertes pvp etc... qui permet de rarement se sentir seul, et offrent d'autres moyens de gravir les niveaux sans le modèle classique qui consiste a enchainer les quetes de façon très ennuyante. La, les moyens de pex sont divers et variés et on peut pex avec le mode que l'on souhaite: PvP ou PvE

Autre bon point, un jeu assez simple qui demande pas a être 6 h/j sur le jeu pour débloquer telle ou telle skin, telle ou telle épée, le jeu est accéssible pour tous, et ce, au grand dam des hardcore gamers qui, je pense en ferront un principal reproche.
Enfin des graphismes plus que corrects qui même 6 ans après la sortie, reste agréables a regarder et offre de très beaux décors.

Maintenant, les points qui on littéralement matraqué le jeu et qui en ont fait un beau petit pétard mouillé qui a agité les déceptions:
Premièrement et Incontestablement le contenu. Trop peu de donjons de raid et de fractal, mais a la rigueur on va dire que avec les MAJ et extension ça reste encore correct... le véritable coeur du problème se situe dans le PVP ou les developpeurs ont complétement raté le coche. En dehors du mode McM il y a absolument rien de convaincant. Pas de duel entre les joueurs. Dommage ça auraient pu apporter un touche de saveur en plus. Pas de concept Guild contre Guild comme d'ailleur le nom du jeu l'indique et qui avait pourtant fait fureur dans le première opus. Pas de mode de jeu inspiré du AvA ou du HoH qui proposaient un vrai challenge avec des map qui demandaient des stratégies différentes des gameplay differents, incitaient à un vrai jeu d'équipe. Désormais, ils ne proposent rien d'autre qu'un mode de jeu 5v5 avec 3 ou 4 map differentes ou l'objectif est toujours le même... après 4 ou 5 parties on se lasse rapidement.

Second problème, l'impossibilité de structurer son build. Une vraie frustration. Ou est donc passé la bonne vieille barre de sort qu'on pouvait modeler a notre manière et s'offrir des gameplay differents et variés et les adapter selon chaque mode de jeu ? Non ils on préférés limiter le nombre de sorts et les restaindre, voire même les imposer selon l'arme tenue. C'est dommage car je pense que pour beaucoup de joueurs ce manque de latitude les a poussés a partir...

Pour résumer vulgainement si ce guild wars avait proposé 3 ou 4 mode de jeu en pvp en plus, avait 5 ou 6 donjon de plus avec des modes de difficulté differents, si il etait possible d'avoir des duel et la possibilité de construire won build parmis des milier des sort possible, je pense que ce jeu aurait été la nouvelle référence en terme de mmo et aurait pu faire de l'ombre aux autres jeux, c'est dommage car a chawue fois que je joue a GW 2 je me dis que je suis frustré de jouer a un jeu qui a autant de potentiel pourtant non exploité :-(

Dix9eretcaraC Dix9eretcaraC
MP
Niveau 6
21 juillet 2018 à 18:11:48

D'accord à 100%

ookratosoo ookratosoo
MP
Niveau 9
21 juillet 2018 à 18:25:14

D accord egalement.
Apres le fait d avoir les sorts par rapport aux armes je suis carrement fan :)
(Choix perso).

Pour moi, et je dis bien pour moi, c est le meilleurs Mmo auquel j ai joué ( j ai fais the secret world, wow, tera, wild star, swtor, teso, warhammer online, dofus, wakfu, gw1 .... je dois en oublier)

Bon jeu a vous tous

bustman09 bustman09
MP
Niveau 11
21 juillet 2018 à 18:55:02

Le 21 juillet 2018 à 18:25:14 ookratosoo a écrit :
D accord egalement.
Apres le fait d avoir les sorts par rapport aux armes je suis carrement fan :)
(Choix perso).

Pour moi, et je dis bien pour moi, c est le meilleurs Mmo auquel j ai joué ( j ai fais the secret world, wow, tera, wild star, swtor, teso, warhammer online, dofus, wakfu, gw1 .... je dois en oublier)

Bon jeu a vous tous

Salut a toi.
Je suis curieux de savoir ce que tu trouves de bon dans ce système au juste ? Car c'est la première fois que je vois une crtitique positive sur certains sorts imposés en fonction de l'arme.

Je trouve que malheureusement ça bride un peu le gameplay de chaque classe. La possibilité de constituer un build en fonction de miliers de combinaison de sorts possible, c'etait laisser le joueur découvrir toute la profondeur que proposait chaque classe, ça offrait un tas de gameplay possibles et je dirais même que ça laissait court a la créativité. On passait des heures et des heures a conçevoir, tester, et perfectionner une technique de jeu. Aujourd'hui on a plus cette sensation de liberté. Plus moyen de trouver chaussure a son pied. On est plus dans un système de "tu veux jouer tel classe avec tel arme ? Donc tu aura tels sorts et le choix parmi une petite dizaines pour les 4 restants. Plus moyen de se creuser le crâne des heures durant a ajuster le petit sorts qui fait la difference, les classes se ressemble toutes et y a tout simplement presque plus de diversité...

bustman09 bustman09
MP
Niveau 11
21 juillet 2018 à 19:01:39

Ça standardise chaque classe plutôt que pouvoir la perfectionner.

Désolé je voulais editer pour ajouter ça, mais j'ai pas pu. :)

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
21 juillet 2018 à 19:29:54

Ce qui manque aussi c'est une possibilité d'avoir le choix sur les compétences d'armes, ça rendrais le jeu un peu plus intéressant, par exemple lancer mon espadon y'a rien d'interessant en PvE à l'avoir. Le cent lame en PvP est pas utile vu que tu dois bouger régulièrement.

ookratosoo ookratosoo
MP
Niveau 9
21 juillet 2018 à 20:06:49

Oui picsou tres bonne idee de pouvoir avoir le choix entre divers sorts pour les armes 👍

Apres il y a quand meme pas mal de possibilités grace aux "talent" meme si cela reste assez limité.

Dix9eretcaraC Dix9eretcaraC
MP
Niveau 6
21 juillet 2018 à 21:52:59

Le 21 juillet 2018 à 19:29:54 picsou_omg a écrit :
Ce qui manque aussi c'est une possibilité d'avoir le choix sur les compétences d'armes, ça rendrais le jeu un peu plus intéressant, par exemple lancer mon espadon y'a rien d'interessant en PvE à l'avoir. Le cent lame en PvP est pas utile vu que tu dois bouger régulièrement.

100 lame en pvp cest utile quand un mec down et que ces alliés le rez pour taper dans tout ça

après jsuis pas sûr le pvp pas trop mon truc

et sinon au final les compétences en fonction des armes ça dérange pas tant que ça je trouve, okay quand t'es habitué a gw1 ça te fait un choc mais bon au final 90% des skills sur gw1 cétait des skills poubelles/des doublons prof/faction/nf

Message édité le 21 juillet 2018 à 21:56:17 par Dix9eretcaraC
Skyders1 Skyders1
MP
Niveau 5
22 juillet 2018 à 00:38:08

Juste pour revenir au building des sorts et de son perso. Moi j'adore l'idée des sorts attachés au armes, le gameplay est basé la dessus avec des armes pour cac et des armes à distance. Même sans cette grande possibilité de buildé sont "set" de sorts, il y a quand même de nombreuse possibilité de faire son propre builds et en HL il y a de nombreux builds différents que beaucoup utilise.

Après je doit avoué que j'adore également faire mon propre builds, de jouer à ma façon, mais on va pas se le cacher, tout jeu proposant une possibilité assez grande de building est nerfé par la commu, un grand exemple sur Path of Exile, le jeu ayant actuellement le plus grand arbres de compétences et de caractéristique … pour au final finir avec les même builds repris bêtement et opti bêtement parceque le HL n'accepte que les builds méta et opti ! C'est totalement triste, parceque exemple GW2, je joue rodeurs DPS hache/dague et Arc court avec un dps très correct (j'utilise un dps meters) mais je ne suis pas accepté en raids juste parceque j'ai pas le build méta opti qui demande un d/d et arc court que je doit bêtement suivre pour espérer être accepté …

Bref tout ca pour dire que peut importe les nombres de builds possible ou la possibilité infinis de building, en HL on demande qu'une petite dizaine de builds, sinon on est pas considérer comme viable. Et soyez honnête, en très hauts niveau tout le monde suis les même builds. A quoi bon builder, alors qu'on peux juste suivre bêtement des méta build opti avec un théorie crafting qui nerf les builds différents pour ne jouer que des builds dit "viable". Moi je joue à ma manière et tant pis :sinf:

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
22 juillet 2018 à 11:44:32

Les raids c'est encore un autre débat, c'est trois facteurs stupid qui empêche les gens de jouer :

- la mentalité (build opti obligé)
- aucun mode de difficulté en plus
- le timer

alois3 alois3
MP
Niveau 10
22 juillet 2018 à 16:14:21

Oui pour les raids c'est vrai que c'est n'importe quoi, il faut être opti, à croire que les gens étaient opti au debut, mais bon ca c'est dans tous les mmos, malheureusement .

Et le stuff, c'est vrai que je kiff la course au stuff et la bas il n'y en pas .
c'est dommage 😭

Les fractal qui remplacent les DJ, car ils ne veulent pas se casser le cul à en faire .

dommage, car ils étaient pas mal.

ookratosoo ookratosoo
MP
Niveau 9
22 juillet 2018 à 18:25:31

Je trouve que les fractales sont super pour ma part.

Alors pout les build opti demandé par les joueurs c est n importe quoi.
Je deteste ces joueurs la.

Nous avons deja clean des raid sans etre opti (comme quoi c est de la connerie)

Apres on va dire oui mais etre opti permet de faire les raids ou fractales plus vite etc etc

Hey, c est un jeu hein. C est pas une course.
Comme des fois les gens veulent rush sans tuer certains mobs.
Si ca passe pas, ils insistent. Et apres disent que c est une perte de temps.

Hey coco, a vouloir rusher on a perdu 20 mins alors qu on aurait tuer les mobs on aurait perdu 5 mins max et encore.

Il faut toujours s adapter au groupe et jouer le build que vous voulez.
La meta touche plus les joueurs pro de toute maniere.

Tout est possible.

Bon jeu a vous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2018 à 19:04:29

Je ne suis pas partisan du "40.000 compétences" par classes, c'est un faux outils de personnalisation et très vite on retrouve des duplicatas avec seulement une ou deux différences, au final les bon builds tournent autours des mêmes et il y a 80% de merde.
C'est le cas dans GW1 où même les devs ont avouées qu'a Nigftall et EN les compétences étaient pompées d'autres classes ou genre demandaient plus de mana mais avait un CD un peu plus court qu'une autre.
Dans GW2 à part quelques exceptions au fil des patchs, elles ont toute un intérêt.

Pour le PvP, oui c'est nul à chier.

Pour les builds opti, bah tout simplement les fractales t4 et les raids sont du contenu de groupe HL, ce qui implique qu'on ne fait pas ce qu'on veut, on fait ce que le groupe et l'instance a besoin. C'est plutôt égoïste de vouloir se la ramener avec un build random qui ne va que retarder le groupe, augmenter le risque d'erreur et de mort.
Je suis d'accord qu'il faut s'adapter à son groupe, que quelquefois il faut choisir un build moins agressif pour au final faire plus de dégât ... mais avant d'incriminer les builds pour l'attitude de débiles, essayer de jouer de jouer ces builds. C'est pour ça que les fractales sont devenues cancer, trop de joueurs jouent des builds au pif ou sans connaissance des mécaniques.

ookratosoo ookratosoo
MP
Niveau 9
22 juillet 2018 à 21:25:49

Bien sur yoplia je suis d accord avec toi et ne pas faire preuve d egoisme en imposant son build.

C est sur si tu as un build fait n importe comment et l imposer en risquant de tout faire rater....

Maid par exemple virer un joueur du raid parce que sont revenant est power et non condi je trouve ca un peu dur.

Je prefere un joueur qui a fait son propre build et qu il sait pourquoi il a choisi tel ou tel competences/talents) qu un joueur qui suit betement le build opti meta sans savoir pourquoi :)

guirssane guirssane
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 02:00:58

y'avait beaucoup plus de builds viables sur gw1, c'est ça qui est triste

LuisSeijas LuisSeijas
MP
Niveau 29
26 juillet 2018 à 06:30:19

totalement d'accord
le pve correct pour un joueur casu mais le reste c'est du gachi, pvp manque de mode de jeu et un équilibrage de pire en pire, le wvw ou il n'y a aucun but (ah si faire gagner son serveur...lol) et qui n'a jamais été équilibré(avant les extensions ça passait mais depuis c'est devenu n'importe quoi)

Rosyra Rosyra
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 12:33:24

J'ai lu que l'auteur et je suis d'accord. Je n'y joue plus depuis 3-4 mois mais j'ai 4000h dessus quasi :rire:

Franchement à la limite les donjon en plus c'est optionnel car il y a de quoi fa

Rosyra Rosyra
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 12:35:16

il y a de quoi faire avec les fractales /raids. surtout les frac finalement qui sont finalement des donjons à plusieurs paliers :hap:

Par contre pour le pvp /mcm en effet. Il faut ajouter du contenue c'est clair. Go vous focus sur le pvp /mcm et le jeux sera devant wow :ok:

Dix9eretcaraC Dix9eretcaraC
MP
Niveau 6
26 juillet 2018 à 13:03:55

Déjà faudrait rajouter le GvG parce que Guild Wars le nom a plus aucun sens

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
26 juillet 2018 à 13:33:42

Le 26 juillet 2018 à 12:35:16 Rosyra a écrit :
il y a de quoi faire avec les fractales /raids. surtout les frac finalement qui sont finalement des donjons à plusieurs paliers :hap:

Par contre pour le pvp /mcm en effet. Il faut ajouter du contenue c'est clair. Go vous focus sur le pvp /mcm et le jeux sera devant wow :ok:

Dire que je joue en McM que pour monter 350 et finir mon dos légendaire. :hap: Je joue sérieusement ceci-dit mais voilà le but que j'ai en ce moment en McM. :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment