CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Guild Wars 2 et son support mirobolant...[help]

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Xxelite74xX Xxelite74xX
MP
Niveau 4
28 juillet 2017 à 21:14:24

Bonjour,

Je vous explique la situation, il y'a quelques jours j'ai acheté Gw2 Heart Of Thorns, c'est la première fois que je l'installe sur cet ordinateur, je décrit ses caractéristiques:
Asus ROG STRIX GL502VS, Gtx 1070 8Go VRAM, I7 6700HQ 2.5-3.5Ghz, 16Go DDR4 2133Mhz, 256Go SSD, 1To HDD,...

Donc j'exécute le jeu, crée mon perso, et je lance le jeu... il rame dans la zone du début (37fps) et ensuite même pas après 30sec de jeux, mon jeu crash, l'écran devient noir, blanc, vert ou rouge même des fois noir avec des petits carrés blanc et mon pc redémarre tout seul,
comme si il été victime d'un BSoD (Blue Screen Of The Death), je commence a m'inquiéter en me disant, que
"bon mon pc commence à lâcher".

Mais c'était peu probable, parce que mon Pc portable est neuf de quelques semaines et
que tout mes autres jeux fonctionnent, même les plus gourmands, comme Ark: Survival, Killing Floor 2, tout en ultra,
sans problème, sans crash même après plusieurs heures de jeu.

Donc je regarde un peut partout sur internet pour voir des résultats semblables aux miens,
j'ai vu que je n'étais pas le seul à être confronté à se problème, il touche particulièrement les pc portable et surtout mon modèle, mais il n'y avait pas solution contre ça,
donc j'ai essayé toutes les solution les plus évidente, Supprimer complètement tous les pilotes, puis les re-installer
et les mettre jours, re-installler le jeu, le réparer, jouer avec la version 32 et 64bits, le mettre mode fenêtré, désactiver tout les
services et applications en arrière plan démarrage windows, rien ne marche, le problème persiste.

Donc Dernier Recoure Contacter le support, j'ai décrit mon problème, mon pc, que j'avais fais toutes le procédures possible,
dire à quoi je joué et que sur un autre pc portable moins puissant(GTX970m 3go, I7 5700Hq, 8Go Ram DDR3 1600Mhz) , avec exactement les mêmes programmes installé, il marchait à 60fps constant tout à fond sans crash, pour justifier qu'il n'y avais que leur jeu qui planté.

Après ça je crée un forum sur Gw2.net en parallèle, pour avoir peut être des avis.

J'attend la journée, aucunes réponses des 2 côtés, normal pour le support, il est très occupé, ils nous répondent sous 24 à 48h, rien d'inquiétant.

J'attend le lendemain et là un personne de support me répond, il m'envoie un logiciel de diagnostique
"GameAdivors" en gros c'est juste DxDiag avec un nom différent.

Je lui envoi le rapport par mail en pièce jointe comme convenu...

Et c'est là que ça commence.

Il me dit que Kaspersky crée des problèmes, même si je savais que ça ne venait pas de là, j'ai quand même fait ce qu'il m'a
demandé, il est obligé d'en passer par là.

Bien sûr, je lui dit que ceci n'a pas fonctionné, même en désactivant kaspersky et le pare-feu windows et je lui re-précise que j'ai un autre pc portable qui a aussi ce programme et que Gw2 tourne mieux sur celui là, que sur mon pc actuel qui est Beaucoup plus performant...

Et la il Me Sort un:

<<Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance clientèle de Guild Wars 2.

Malgré les informations que vous avez fournies dans votre ticket, nous n'avons pas pu identifier avec exactitude le problème à propos duquel vous nous avez contactés. Veuillez nous fournir plus d'informations à ce sujet afin que nous puissions vous aider.
Vous avez dis " je n'ai aucun soucis avec Gw2 ", pourriez vous nous expliquer le problème ?
L'écran noir se produit-t-il au démarrage, peu de temps après, ou en cours de lecture?
Le curseur de la souris est-il encore visible et fonctionnel?
Pouvez vous entendre le son lors de Bsod ?
Avez vous la possibilité de fermer Gw2 en cours du problème ?>>

Et là j'ai commencé à voir qu'il me prenait pour un "con", parce que toute les questions qu'il me pose, n'avaient pas besoin
d'être posé, car les réponses à celles ci étaient dans mes 3 premier mail/post...

Je commence à lui dire si je parlais vraiment à une personne ou si c'était un bot qui me balancé des messages auto. et que la qualité du service laisse à désirer,
parce qu'il ne comprenait rien à ce que je lui disais ou il faisais exprès d'oublié.

Ensuite il a commencé par faire le passif-Agressif, en me mettant des mots en gras, comme si j'étais attardé, c'est vrais que ça m'amuse de contacter le support et de perdre 2 jours à lui expliquer mon problème comme je peux...

Donc dans son mail, il ressort une solution à mon problème des plus évidente, du genre: "mettez votre jeu en fenêtré"

Puis ensuite je lui explique que ça déjà été fais depuis longtemps, avant qu'il me le propose...

Après il me demande de fermer tout les service d'arrière plan Windows et les programme qui s'exécute auto. lors du démarrage, je fais ce qu'il me demande... et comme vous pouvez vous en douter cela n'a pas marché, ça a juste rallongé le temps de jeu de quelques minutes, avant que tout ne crash...

Et là il me sort que ma carte Graphique n'est peut être pas à jours..., et j'ai été encore une fois obligé de lui dire que j'ai déjà mis à jours ma CarteGraphique et dans ça version la plus récente, après avoir supprimer complètement le pilote graphique. Ce que je lui avait déjà évoqué 3 fois dans mes 3 premier Mail.

Puis Il try Hard le truc en me rebalançant les lien pour les pilotes graphique et me menaçant de ne plus pouvoir m'aider si je fais pas ce qu'il me demande...

je lui redis une énième fois que je l'ai déjà fais et ça n'a rien changé...

Il me sort un dernier mail, avant d'en finir et la je sens qu'il se fout de moi et il me dit que je pouvais avoir un problème réseau et qu'il fallait brancher directement le pc à mon routeur pour écarter cette hypotèse, moi l'ayant déjà fait, je lui explique :
"Merci pour votre réponse mais ceci à déjà été fait, de plus vous avez un diagnostic avec GameAdvisor, vous n'avez rien détecté de vraiment problématique."

Après plus de réponse de la part du support, tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il y'a un gros suivi de leur part...

Tout ça pour dire que c'est plutôt honteux d'avoir ce genre de support...

Je ne peux toujours pas lancer mon jeu et je suis délaissé.

Si vous avez une solution à ce problème, que ça soit pour mon crash pc ou pour le support, j'en vous en serais reconnaissant...

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
28 juillet 2017 à 21:58:35

Bonjour,

Peut tu avoir un relevé de température et de tension de ton CPU quand tu lance le jeu ? (logiciel CPU-Z ça passe)

C'est peut être de la surchauffe, le jeu est assez gourmand par moment. Je t'invite surtout à vérifier la tension de ton CPU, si elle dépasse 1.35V voir les 1.4V (seuil critique) c'est ta carte graphique qui à un problème... Je m'explique :

J'ai une GTX 1070 sur PC fixe, et par défaut, même avec les dernier pilote CG / BIOS, la carte graphique à tendance à se mettre en surtension très facilement (dont la mienne). Si ça dépasse les chiffres indiquer plus haut, je te conseil de t’inquiéter rapidement...

J'ai une config assez proche de ton PC sauf que je suis sous PC fixe :)

Xxelite74xX Xxelite74xX
MP
Niveau 4
28 juillet 2017 à 23:01:41

Salut, merci à toi, tu est l'une des rares personnes à essayer m'aider pour ça, merci :) Comme je l'avais indiqué dans ce très/trop long texte ^^', je joue à des jeux bien plus gourmands que celui-ci, comme ark: survival evolved, Killing Floor 2, the witcher 3: wild hunt,ect en ultra, je n'ai aucuns soucis avec ces jeux, ils tournent même très bien, même après plusieurs heures, il y'a que Gw2 qui me crée ce pépins, c'est pour ça que c'est un problème plutôt complexe.

Pour répondre à ta question, mon pc ne chauffe pas du tout sur Gw2, il y'a un autre gars qui a exactement le même souci et il a peu près la même config pc portable, je sais qu'il y'a une incompatibilité/conflit avec mon modèle de pc portable et Gw2, mais je n'en connais toujours pas la source :/ .
Ce genre de crash avait auparavant existé en 2012, mais je sais pas si ça vraiment été bien patch, parce que ce bug est toujours présent...

Message édité le 28 juillet 2017 à 23:05:53 par Xxelite74xX
Xxelite74xX Xxelite74xX
MP
Niveau 4
28 juillet 2017 à 23:40:19

Je crois avoir trouvé, c'est sans doute lié avec mon alimentation, j'enlève le chargeur du pc portable, bien sur mon pc et moins performant, Gw2 tourne très mal, mais je n'ai plus de crash pour le moment, je ne sais pas comment faire pour régler ça, mais au moins j'ai peut-être trouvé une piste, mais il ce peut qu'il y ai encore des crashs, je test plusieurs minutes pour en être vraiment sûr.

Message édité le 28 juillet 2017 à 23:41:16 par Xxelite74xX
Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
29 juillet 2017 à 01:40:54

Selon l'optimisation ça peu plus ou moins chauffer, je constate ça quand surveille la température de mon CPU.

Essaye de vérifier si il n'y a pas une option d'optimisation que ton PC ne supporte pas. Cela m'est déjà arriver pour un jeu. Commence par mettre tout en très faible voir si ça plante et ensuite tu active les options au fur et à mesure. Après si tu l'as déjà fait, je ne vois pas en quoi cela est due, mais tu as télécharger le launcher 32 bits ou 64 bits (il est encore en bêta je crois)

Xxelite74xX Xxelite74xX
MP
Niveau 4
29 juillet 2017 à 01:55:15

Re!
j'ai essayé tout, le launcher 32 et 64bits.

Oui ça crash plus souvent/rapidement quand tout est au max et moins en low, j'avais essayé ça dès la première fois que mon pc a crash.

Regarde ce que j'ai écrit, j'ai tout expliqué par rapport à la situation, après je peut comprendre que ça soit vraiment long a lire ^^', mais j'ai expliqué comment j'ai procédé, pour essayer de trouver une solution mais que rien n'a fonctionné.

Merci pour t'es réponses ça fait plaisir :)

Message édité le 29 juillet 2017 à 01:57:26 par Xxelite74xX
Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
29 juillet 2017 à 02:16:56

J'ai beau réfléchir je ne vois pas, c'est quand même bizarre avec une config' pareil d'avoir un blue screen...

Hormis l'overclocking qui peut foutre le bordel mais je pense pas si tu tourne les autres jeux...
J'ai été voir rapidement sur des forums et les raisons sont assez diverses...

Essaie de creusé ça sur Reddit / support gw2 anglais, mais je pense que c'est un problème particulier à ton PC, quelque chose dans ta config qui fait tout crash quand tu lance Gw2 (problème d'opti Gw2 mais ça serait étonnant, 3/4 des composants j'ai pareil)

(je vais me coucher, je te souhaite bonne chance, si j'ai une idée je passerai, mais autrement je peut pas t'aider plus :()

Xxelite74xX Xxelite74xX
MP
Niveau 4
29 juillet 2017 à 02:24:04

Merci pour t'on aide et pour t'on soutien ! j'aurais sans doutes des réponses demain et je vais voir sur reddit comme tu m'a dit, bonne nuit :)

Message édité le 29 juillet 2017 à 02:26:33 par Xxelite74xX
Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
29 juillet 2017 à 09:50:55

Je reviens vers toi, aurais tu le code erreur quand le blue screen s'affiche ? ça donne déjà une possibilité de recherche intéressante :) (vérifie que le code erreur ne change pas après d'autre crash)

Xxelite74xX Xxelite74xX
MP
Niveau 4
29 juillet 2017 à 16:58:34

Rebonjour,

Je n'ai pas vraiment de blue screen, mon écran devient noir, blanc, rouge, vert des fois noir ou blanc avec des petits carrés d'une autre couleur... puis mon pc redémarre tout seul.
ça me fait bizarrement penser à un bug sur halo 3, quand on fait un hors map, mon écran à le même genre de couleurs

je vais te mettre une image: https://www.noelshack.com/2017-30-6-1501340285-bug-01.jpg

Message édité le 29 juillet 2017 à 16:59:40 par Xxelite74xX
Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
29 juillet 2017 à 18:13:54

Ce qui est étrange c'est que ton PC plante moins avec des performances graphiques au minimum. J'en conclu que ton PC (probablement un composant) à du mal à faire fonctionner quelque chose qui n'est pas demander sur les autres jeux...

Après comme je te l'ai dit avant la GTX1070 chauffe énormément de base, donc sur un PC portable j'imagine la surchauffe ...
Tu peut faire un relevé de température / Tension CPU via des stress test ?

Et question stupid, tu as déjà lancer Geforce Expérience pour voir ce qui propose en optimisation de GW2, ça pourrais être une piste à explorer si ce n'est pas fait...

Xxelite74xX Xxelite74xX
MP
Niveau 4
29 juillet 2017 à 18:37:55

Re,

Mon pc n'a aucun soucis de chauffe, il ne va pas à plus 60C° processeur et Carte Graph, j'ai un logiciel qui mesure la température de mon pc, j'ai pu voir aussi, après quelques recherches, que les version portable des Gtx1070 buggé sur GW2 et ça ne touche pas seulement la marque Asus Rog Strix, il y'a des gars avec pc portable MSI qui ont aussi ce soucis, donc ça confirme qu'il y'a un problème avec le pilotes et guild wars 2...

Mais le truc qui m'énerve le plus, c'est que le support n'arrête pas de dire que ça ne vient que de ma machine et ils accompagnent ce commentaire avec une solution à la con
Ensuite ils ne me répondent plus jusqu' à ce que je leurs dise, qu'il faut répondre au mail que je leur ai envoyé, c'est honteux...

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
29 juillet 2017 à 20:50:32

J'ai entendu dire que la politique d'assistance d'Anet se dégrade pas mal ces derniers temps ça m'étonne pas... Ton PC chauffe un peu moins que le mien c'est étonnant :hap:

Bon courage pour trouver la solution en tous cas...

Xxelite74xX Xxelite74xX
MP
Niveau 4
29 juillet 2017 à 21:04:02

Je pense que cette solution n'arrivera pas pour tout de suite, si miraculeusement un jours, un patch ou un pilote élimine ce problème...

Merci encore d'avoir pu consacré un peu de temps pour mon problème, en espérant qu'un jour je trouve une solution.

Mseirco Mseirco
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 23:52:15

Salut,

alors moi jai eu le meme putin de problem de merde que toi.

Je vais tenter d'avoir de la patience et t'expliquer.

Meme chose que toi apres quelques années sans jouer et donc changement de pc (jai un portable Medion equiper de une 1070GTX!!), j'install le jeu tout content je crées un perso et... ---> https://www.youtube.com/watch?v=4mM5kmO0RbU --- https://www.youtube.com/watch?v=bj8zGF_K0uk

J'ai tout essayer, tout les pilotes gpu dispo, drivers carte mere, chipset, cartes sont, desactivers cartes son FORMATAGE..!!!! Rien a faire.

Apres si tu as reagrder mes videos que j'ai poster, j'ai trouver le coupable. C'est l'option graphiques SHADERS. En low, no problems, en moyen ou elevé, crash sistematique.

Donc, le support technique de arena net ma envoyer valser avec des sois disont solutions completement INUTILES comme tu as pu avoir toi. J'ai trouvé moi meme le problem. Et tu sais quoi? J'ai meme toruvé un moyen de ""RESOUDRE"" le problem. resoudre entre guimets car selon moi c'est pas vraiment une solution mais aumoin je peux jouer en tout ultra sans crashs.

Solution? Installation de MSI afterburner et BAISSER AU MAXIMUM LE CORE DE MA 1070 GTX, a -400mhz.

J'ai tenter -50, -100 etc, rien a faire. Je suis obliger de le baisser a -400mhz.

Je voulais renvoyer mon portable au SAV car je croyais mon GPU defectueux mais VUE que tout les autres jeux fonctionnent du tonner, et VUE que je vien de voir que toi aussi tu as le meme problem avec uniquement se jeu avec mon meme GPU..

Enfin, je suis un peux creuver desoler si mon text n'est pas si agreable a lire.

Xxelite74xX Xxelite74xX
MP
Niveau 4
31 juillet 2017 à 17:04:32

Salut, merci pour t'on témoignage,cela va permettre de me défendre contre eux.

Au faite quand tu baisse de 400mhz tu met tout en ultra et le shader avec, si oui sans crash ?

Le jeu tourne mieux quand la fréquence et baissé ?

Sur des modèle asus rog, msi afterburner est compatible ?

Au faite j'ai trouvé la source du problème après plusieurs jours intensif de recherche de de posts, j'en peut plus ^^,
Bhe le problème vient en effet d'un soucis d'optimisation de Guild Wars 2, car en mettant une version plus ancienne du pilotes Gtx1070 (mobile) (version 378.92) le pc ne redémarre plus du tout, mais il y'a encore beaucoup de pépins sur le jeu, genre l'écran qui clignote, la fenêtre du jeu qui se réduit et revient à la normal, puis quelque fois accompagné d'un crash, mais par contre plus un seul hard reboot auto de la part du pc.

Pour parler du support, même françe télécom (Orange) à un meilleur SaV, c'est pour dire...

Je try hard avec le support, je vous en dit plus pour l'avancement.

Merci encore ^^

Message édité le 31 juillet 2017 à 17:07:22 par Xxelite74xX
LGV LGV
MP
Niveau 21
31 juillet 2017 à 19:18:25

Le support informatique a distance ne peut, par nature, que se limiter aux choses basiques communes : drivers, mises a jour, options, etc. Au dela de cela, diagnostiquer precisement un probleme sans qu'un technicien puisse avoir le pc entre les mains est impossible et releve plus du maraboutisme et de la magie noire vaudou que du support client... Surtout si tripoter vos frequences rend le produit stable, ce qui laisse sous-entendre un probleme de conf hardware avant un probleme software.

Fais des tests de stabilite hardware : burn CPU, burn GPU, memtest, etc.
Consulte les logs admin de ton OS, il peut y avoir des infos sur les pannes et problemes rencontres ; ajd tous les composants sont instrumentes et generent des rapports d'erreur quand c'est possible

Message édité le 31 juillet 2017 à 19:18:48 par LGV
Xxelite74xX Xxelite74xX
MP
Niveau 4
31 juillet 2017 à 20:21:42

Bonjour,

Merci ^^, mais ceci à déjà été fais, je n'ai aucun problème là dessus, que ça soit surchauffe, voltage,ect, rien d' inquiétant.

Surtout quand je joue à des jeux bien plus gourmand, comme: BF1, ARK: Survival, The Witcher 3
tout en ultra, sans bug, même après plusieurs heures.

Le support à quand même quelques logiciels de diagnostique, qui permettent de crée des rapport complexe, que j'ai pu envoyer, qui par le suite n'a rien détecté.

Si je suis aussi insistant, c'est que j'ai fait tout ce que j'ai pu, je ne peu modifier le jeu ou le pilote graphique(je voudrais bien) ^^'

Je pense que le problème ne vient pas de là, surtout quand chaque Pc portable ayant une gtx 1070 portable, aient bizarrement ce soucis, quelque soit la marque, Msi, Asus, Medion, ect..., la preuve avec Mseirco et en cherchant un peu, on peut trouver plein de résultat semblable au mien, ce n'es pas une simple coïncidence mais un réel problème d'optimisation.

Ce n'est pas inconnu que certain jeu crée des bugs majeurs comme celui-ci, surtout avec des cartes graphique récentes,
je ne pointe pas vraiment du doigt, le support mais leur manière de faire, la sourde oreille, alors qu'on leur demande juste de le signaler aux personnes, qui peuvent y changer quelque chose.

Mais actuellement je suis avec une nouvelle personne du support et elle est bien plus coopérative, j'espère que cela va durer.

Merci quand même pour les propositions, ça fait toujours plaisir :)

Message édité le 31 juillet 2017 à 20:23:46 par Xxelite74xX
Mseirco Mseirco
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 21:49:04

Faudrais vraiment faire un bon poste sur le forum officiel du jeu car comme j'ai déjà dis, guild wars 2 est le SEUL problème.

J'ai biensur fait tout les benchmarks inimaginable pendant des nuit entières, furmark, 3dmark, memtest, occt...

Tout tourne parfaitement. Mais guild wars non, il fais planter le PC si je met les shaders en médium ou élevé.

J'ai donc du baisser le core de la 1070gtx a -400mhz pour résoudre et pouvoir jouer avec shaders en élevé.

Xelite, oui msi after burner est compatible. Essai le met le core à -400mhz, laisse la fréquence des vram d'origine et applique. Lance le jeu et dis moi voir.

Xxelite74xX Xxelite74xX
MP
Niveau 4
31 juillet 2017 à 22:06:22

Merci pour toutes les infos :) , je vais DL Afterburner.

Au faite t'inquiète pas, j'ai déja fait un forum sur le site officiel, il y'a 6 jours de ça, il y'a même la nouvelle personne du support, qui s'occupe actuellement de moi, qui a vu mon forum, sans que je lui dise quoi que ce soit.

Il y'a 2 autres gars qui sont dans la même situation que nous, j'ai même aussi vu sur d'autres forums, mais anglais, avec des personnes qui ont aussi le même soucis que le notre.

Lien vers le forum guild wars 2 : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/support/Crash-Ercan-noir-Red-marrage

Message édité le 31 juillet 2017 à 22:10:29 par Xxelite74xX
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment