CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dernière hesitation avant de reprendre..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tsuna_san_fire tsuna_san_fire
MP
Niveau 4
09 mars 2017 à 17:37:37

Salut à tous.
J'ai acheté guild wars 2 à sa sortie, j'y ai joué pendant peutêtre un mois mais très vite, l'incomprehension autour du systeme d'équipement et du pvp, ma fais desinstaller le jeu.
Aujourd'hui, 5 ans plus tard je vois que le jeu se porte plutôt bien et j'ai donc l'impression d'être passé à coté d'une bonne experience.
C'est pourquoi je poste ici en espérant ressortir eclaircis et reinstaller le jeu.
Mes interrogations sont les suivantes :
Je sais qu'en pvp les équipements et les stats sont équilibré pour tout le monde, ce qui rend le jeu assez esportif et ce n'est pas pour me déplaire. Mais... en PvE aussi? J'ai eu l'impression (corrigez moi si je me trompe) qu'il n'y a pas vraiment de différence entre les équipements ce qui rend le jeu un peut sans but.. Je sais qu'il y a une difference mais elle j'ai cru comprendre qu'elle restait assez légère. Y a-t-il vraiment une différence entre un joueur ayant saigné les raids et les donjons pendant plusieurs mois et un nouveau arrivant tout juste au niveau max(mise à part les skins)?
Aussi en PvP, y a-t-il des arènes? Si oui, un système de cote ou d'elo? Si oui, des récompenses de fin de saison tel que des titres ou des skins d'armure? De même pour les bg?

Ce sont ces dernieres interrogations qui m'empêche de me lancer pleinement à l'aventure alors j'éspère vraiment que quelqu'un se portera volontaire pour m'éclaircir, merci par avance !!

LGV LGV
MP
Niveau 21
09 mars 2017 à 17:56:31

Pour le PvE le niveau de l'equipement accompagne la progression du joueur dans son levelling ; mais une fois niveau 80, on a acces aux equipements avec les stats maximales assez facilement. Si tu veux plusieurs sets de stats, d'armures, etc. ca peut demander un peu de temps, mais clairement il n'y a pas de "gear grind" comme sur un WoW avec des stats exclusives a looter sur tel boss super rare, etc. C'est voulu, GW2 n'est pas une crouse aux stuff, c'est une course aux skin.
Si tu pousses un peu, tu as quand meme de quoi te demarquer des autres joueurs : skins, legendaire, recompenses exclusives de raids, etc.

Pour le PvP il y a des saisons, avec des classements, et des recompenses (titres, skins, etc.) en fonction du classement.

kwiss kwiss
MP
Niveau 17
12 mars 2017 à 13:35:48

LGV a déjà répondu à quasiment tout.

Pour le PvE, au niveau des armures, tu atteins effectivement les stats quasi max assez facilement. Même si faire ta première armure élevé, ça coute quand même pas mal d'argent.
Après tu as des moyens d'augmenter encore un peu ta puissance mais ça coute extrêmement cher pour assez peu de gain (le système des infusions sur armure, armes et bijoux)
Au final pour augmenter ton dps, ce qui va beaucoup jouer c'est ton build et comment tu joues ton perso notamment les rotations dps qui sont vraiment pas simple avec certaines classes.
Au niveau du Raid PvE on retrouve un peu l'esprit des autres MMO, avec un système tank heal et dps selon les boss. Pas mal de boss intéressant, même si les mécaniques ont probablement été reprise dans la plupart des autres MMO.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment