CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Classe la plus versatile

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[[kirabola]] [[kirabola]]
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 16:30:07

Bonjour à tous,

Voilà je reprends Gw2 (avec HoT) et comme je n'ai pas forcément beaucoup de temps pour jouer toutes les semaines mais que j'aimerais accéder aux raids et profiter de l'ensemble du contenu, j'aimerais savoir s'il était justement possible de pouvoir faire tous les contenus (raids notamment et fractales HL) avec une seule classe et si oui laquelle? Ou peuvent-elles toutes y accéder et sont elles toutes vraiment demandées?

Merci de vos réponses :)

Triggerking- Triggerking-
MP
Niveau 5
22 octobre 2016 à 20:09:40

En PvE, les classes les plus versatiles sont :

druide et guerrier, quel que soit le contenu, ils sont toujours là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2016 à 23:13:47

revenant aussi, il en faut tout le temps 1 en raid.

Lairv_ Lairv_
MP
Niveau 9
23 octobre 2016 à 00:56:35

Le 22 octobre 2016 à 23:13:47 minervadei a écrit :
revenant aussi, il en faut tout le temps 1 en raid.

Oulah toi tu t'es pas mis a jour, depuis le dernier patch il est quasiment plus joué en raid, il s'est fait énormément nerf.

Et sinon la classe la plus versatile, je dirais Druid, tu peut jouer Condi, DPS, ou heal, on en a besoin dans tout les groupes, c'est Intuable en mcm, pareil en Pvp (bien qu'il ait recu un nerf lui aussi), c'est la classe parfaite pour tout mode de jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2016 à 02:34:16

Non je dois avouer ne pas mettre trop intéresser au nerf des comps, surtout que je fous jamais les pieds en raid vu la mentalité de merde.

Mais du coup ça fait encore des gens qui vont se faire exclure des raids parce qu'ils n'ont pas la bonne profession, visiblement chez Anet ont devient de plus en plus con....

Yaumig Yaumig
MP
Niveau 6
23 octobre 2016 à 09:49:01

Bon topic.

Le rogue, viable en pve HL ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2016 à 11:15:03

Le patch a bien chamboulé les choses.
Le revenant, qui au début de HoT était surpuissant, est devenu aujourd'hui inutile en pve et très fragile en pvp/mcm au vu du nerf de la stab et les soins (déjà faible) qui peuvent être totalement annulés face à qqun d'un peu attentif.
L'envout aussi sa rotation a changé par rapport au stack de durée d'avantage en autre, il n'est pas très simple à jouer mais va surement se jouer en stat commandant (durée d'avantage), et il y aura peut-être 2 chronomanciens par raid, à la place du revenant, donc va donner une marge d'erreur acceptable pour le jouer.

Et oui je dirais que le rodeur est un excellent choix, mais peut-être très cher à équiper.
En rodeur altération c'est la classe la plus forte ou très proche de l'ingé (à voir avec l'ele ?) mais avec l'avantage de buffer l'équipe, et en druide alté aussi c'est pas trop mal, en druide heal c'est un excellent heal, encore plus depuis le patch et un excellent buffeur.
Le gardien est pas mal pour raid et fractal, c'est un bon DPS et/ou peut être un bon support avec protection, égide, pour remplacer le revenant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2016 à 13:28:08

Mais justement c'est pas normal que certaines classes soit exclu d'une partie du contenu. je vais encore faire la comparaison avec Guild wars 1 mais dans ce dernier peu importe la classe que l'on jouait on avait accès à tout. Là les raids (mais pas que) sont foiré à cr niveau , c'est absolument pas normal que certains classe ne puisse bpas s'intégrer dans les strats de tout les boss

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2016 à 13:44:52

Il est pas exclu, il n'est juste pas "meta".
Et c'est un "balance" patch, le but était de rééquilibrer, pas d'exclure, sauf que dans les faits ils ont assassiné le revenant, un peu le necro, un peu le mesmer ... à voir à la prochaine maj s'ils rebalancent les choses.

Yolobey Yolobey
MP
Niveau 6
24 octobre 2016 à 12:02:50

Je suis un grand fan de guild wars 1, j'aime bien guild wars 2 mais tu ne peux pas dire déscemment qu'avec toutes les classes tu avais accèes à tout. Alors certes tu pouvais toujours t'en sortir (comme dans guild wars 2 d'ailleurs), mais il faut quand même avouer qu'entre 1 assassin, un monk VS un derviche ou un war, tu ne trouvais pas forcément facilement un groupe dans les speed clear hyper otpimisés. De toute façon dans tous les jeux c'est pareil il y a toujours des classes qui seront "moins optimisés" à inclure, mais si t'as un groupe un peu flexible et que tu sais prouver ta valeur tu trouves toujours.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2016 à 12:09:33

Non mais attention je parle pas du farm ou des groupes clear clean mais simplement de jouer "normalement".
Pour tout ce qui est fissure/ outre monde, donjons, etc tu pouvais très bien faire tout avec n'importe quelle profession. Là c'est pas normal que tu puisse pas jouer la classe que tu as choisis de jouer mais que on "t'impose" presque de jouer certaines classe sous peine de ne pouvoir réussir. Donc à ce niveau là les raids sont foirés.

[[kirabola]] [[kirabola]]
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 19:11:54

Donc plutôt druide ou guerrier? Et qu'en est-il du gardien?

LuxAnimae LuxAnimae
MP
Niveau 9
24 octobre 2016 à 19:26:53

La classe la plus versatile tout mode confondu c'est de loin l'élémentaliste, surtout en mcm

Pourquoi le pve chiale autant pour un nerf de 17℅ durée sur le f2 c'est loin d'être horrible c'est juste normal

LuxAnimae LuxAnimae
MP
Niveau 9
24 octobre 2016 à 19:26:54

La classe la plus versatile tout mode confondu c'est de loin l'élémentaliste, surtout en mcm

Pourquoi le pve chiale autant pour un nerf de 17℅ durée sur le f2 c'est loin d'être horrible c'est juste normal

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2016 à 19:54:44

C'était le seul intérêt du rev pour la célérité du mesmer. et les pouvoirs d'un condi PS; éventuellement la perma fureur. Autrement DPS dégât direct faible, condi faible et très situationnel ...
Voilà.

Tu ajoutes ça un nerf à coup de hache de la branche Punition; le nerf du soin de Shiro et ulterieurement Glint.
Ventari malgré les "up" injouable qq soit le mode.
Mallyx nerf depuis des mois,

Le rev n'est plus qu'un outsider.

Triggerking- Triggerking-
MP
Niveau 5
24 octobre 2016 à 21:47:45

Lux, je pense que tu n'as pas bien compris, le fait que le rev soit jeté comme ça est avant tout au nerf du mesmer, son spot a juste été pris par le mesmer. le nerf de 17%, on s'en fout un peu dans l'absolu.

Et sinon, l'élem intéressant en mcm ... mouais, juste en open pug, gros blob.

LuxAnimae LuxAnimae
MP
Niveau 9
25 octobre 2016 à 01:01:17

Ok merci pour les précision pve (je fait des raid mais j'en suis à 3/3 2/3 1/3 ^^ et je joue avec des européen donc je discute peu de la meta avec eux.

Pour l'elem en Guilde en roaming ou en bus il est op en mcm, faut savoir jouer baton certe mais aussi dague/focus ou sceptre/cor ya plein de variante viable depuis le catalyste

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment