CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Se lancer à ce jour sur le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PrimaHathor PrimaHathor
MP
Niveau 7
10 octobre 2016 à 19:20:49

Bonjour,

Cherchant de nouvelles expériences en terme de MMO RPG, je voulais savoir si ça valait encore le coup de s'essayer à Guild Wars 2 ? On tombe sur pas mal de topics qui disent que la population IG, hors event, est assez faible ; Ce qui est assez embêtant pour un MMO quand même.

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
10 octobre 2016 à 19:24:49

Le 10 octobre 2016 à 19:20:49 PrimaHathor a écrit :
Bonjour,

Cherchant de nouvelles expériences en terme de MMO RPG, je voulais savoir si ça valait encore le coup de s'essayer à Guild Wars 2 ? On tombe sur pas mal de topics qui disent que la population IG, hors event, est assez faible ; Ce qui est assez embêtant pour un MMO quand même.

C'est faux, le jeu utilise un système de méga-serveurs, qui fait que tous les joueurs en pve sont regroupés sur les mêmes cartes, tu auras toujours, même à bas niveau, pas mal de gens autour de toi, et si tu es sur une map trop vide, le jeu te proposera d'en rejoindre une plus peuplée.
Et oui se mettre au jeu actuellement vaut toujours le coup !
Tu en as pour pas mal d'heures de jeu pour explorer le contenu de base, et ensuite tu as l'extension + la saison 3 de l'histoire vivante qui a commencé il y a quelques mois
De plus, tu peux tester le jeu de base gratuitement, et si tu aimes, tu pourras te payer l'extension afin d'avoir tout le contenu à ta disposition :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2016 à 20:17:08

par contre a cause des meta serveur il est nécessaire d'avoir quand même des bases en anglais si tu veux communiqué vu que toute la nationalité sont mélangé.

SenpahY SenpahY
MP
Niveau 10
10 octobre 2016 à 22:03:31

FONCE ! Un des meilleurs mmorpg, je te le conseil, il y a de quoi faire comme mmo gratuit et bon alors autant les tester :) Et si tu aimes, prends les extensions !

Message édité le 10 octobre 2016 à 22:03:52 par SenpahY
PrimaHathor PrimaHathor
MP
Niveau 7
11 octobre 2016 à 19:53:29

Pas de souci avec l'anglais !
Et bien ces réponses sont plutôt rassurantes par rapport aux son de clôches que j'avais pu entendre, je pense que je vais tenter l'expérience

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
11 octobre 2016 à 20:22:38

Test le jeu de base et tu verra bien, tu as aucune restriction en ce qui concerne le gameplay pur :)

Maheud Maheud
MP
Niveau 4
11 octobre 2016 à 20:51:28

Etant donné que GW est plus une course aux skins plutôt qu'aux stats, il est relativement rapide de se stuff pour pouvoir participer à la plupart des activités que le jeu propose. Donc tu seras pas largué si tu débutes maintenant le jeu.
Après attention quand je dis "relativement" c'est comparé à d'autres MMO actuels, il te faudra quand même t'investir un minimum pour pouvoir te stuff correctement (je pense au stuff élevé).

Après mes VDD ont très bien souligné le fait que le jeu de base est très bien pour se faire une 1ère idée, donc à toi de tester :)

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
11 octobre 2016 à 23:39:39

Il faut que tu sache en revanche que la manière dont le scénario est réalisé et le gameplay et la difficulté ont largement été revu à l'extension. Donc l'extension représente davantage d'intérêt si tu apprécie le jeu de base.

PrimaHathor PrimaHathor
MP
Niveau 7
13 octobre 2016 à 20:41:32

Je vais tâter le terrain avec la version de base, oui, car la rupture de la Sainte Trinité me fait assez peur sur l'équilibre du jeu malgré tout

Taazokaan Taazokaan
MP
Niveau 48
15 octobre 2016 à 01:15:29

Je te rassure, la rupture de la sainte-trinité fou complètement en l'air l'équilibre du jeu, mais ceux qui y jouent encore te diront le contraire, bien évidemment :hap:

Mizuira Mizuira
MP
Niveau 21
15 octobre 2016 à 02:18:15

Tout dépend si on aime être bloqué à un rôle ou non dans les combats. GW2 permet à toutes les classes d'être un peu couteau suisse.

D'ailleurs je sais pas trop ce que c'est "l'équilibre du jeu", ça a pas l'air de perturber les nombreux joueurs qui y jouent tout cas ^^

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
15 octobre 2016 à 10:00:09

La fameuse saint trinité est de retour dans les raid, donc bon, et même je trouve que ça ruine pas le gameplay au contraire, en plus rien n'empêche depuis l'extension de jouer heal ou tank :)

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
15 octobre 2016 à 11:27:54

Le 15 octobre 2016 à 01:15:29 Taazokaan a écrit :
Je te rassure, la rupture de la sainte-trinité fou complètement en l'air l'équilibre du jeu, mais ceux qui y jouent encore te diront le contraire, bien évidemment :hap:

Actuellement toutes les classes sont parfaitement viables en instance surtout après la dernière màj fractales.
En raid c'est un peu différent, mais il reste une grande variété de classes jouées, en fait il n'y quasiment que l'ingé qui est vraiment mis sur la touche.

Evidemment je ne parle que d'un point de vue PvE.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2016 à 11:34:06

Il y a toujours eu des rôles, une cohésion, DPS, contrôle, support/sustain. En théorie chaque classe pouvait choisir son rôle. Le petit problème c'est qu'au fur et à mesure des majs et aussi avec la venue des spés élites, tout le monde fait un peu tout en même temps.

Aujourd'hui y a un certain retour de la "sainte trinité" en raid particulièrement et en fractales des brumes aussi.
Arena net va d'ailleurs baisser les soins de base du druide/rodeur pour forcer à jouer avec de la guérison ... euh non je voulais dire "diversifier les builds" [[sticker:p/1kkn]]
En PvP il n'y a plus beaucoup d'amulettes avec la stat guerison, et clairement dès que tu la prends t'es Heal et c'est tout ce que tu peux faire ...

Nightro4d Nightro4d
MP
Niveau 9
17 octobre 2016 à 15:18:47

Perso après une pause de plusieurs mois je reviens sur le jeu et il y a toujours du monde.
Il ne faut pas écouter les discours alarmistes sur la soit disant faible population du jeu.

GW2 reste une référence dans son domaine, avec l'avantage de ne pas avoir d'abonnement.
Il suffit d'une petite escapade chez la concurrence pour s'en rendre compte :cute:

LuxAnimae LuxAnimae
MP
Niveau 9
18 octobre 2016 à 04:45:10

Pas besoin de trinité tellement le pve pue la merde, les fractales hl sont à peine difficile via des mécaniques fallacieuses et seul les raid sont un défi pve honnête, et plusieurs boss ne demande pas de vrais tank

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
18 octobre 2016 à 10:26:34

Le 18 octobre 2016 à 04:45:10 Luxanimae a écrit :
Pas besoin de trinité tellement le pve pue la merde, les fractales hl sont à peine difficile via des mécaniques fallacieuses et seul les raid sont un défi pve honnête, et plusieurs boss ne demande pas de vrais tank

Ouah, quel commentaire pertinent, j'admire vraiment tes arguments :)

Je suis très curieux de voir jusqu'a ou t'es monter en fractale pour dire cela, et pour les raids sans même y avoir foutu les pieds (car manque de temps et d'organisation au vu du travail que je dois fournir pour le moment), je sais très bien que les tank sont essentiels même si c'est vrai que les classes tank (genre envouteur), c'est pas à quoi je m'attendais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2016 à 19:32:40

C'est pas vraiment comparable je trouve.
On me dit que les raids c'est plus compliqué parce qu'il y a une "mécanique de wipe" Peut-être mais c'est quoi la stratégie alors ? Un burst de folie, une défiance à briser ou des zones verte ou rouge au sol. Mis à part ces phases qui sont davantage un timer à respecter, il n'y a pas de vrai danger. Après j'ai pas fait les derniers, faute de temps et d’intérêt.
En fractal il n'y a pas de mécanique de wipe, il y a juste des one-shot à la volée, dont des boss sans cast visibles où d'un coup ta plateforme au sol dégage ou te pop de l'agonie gratos ou parce qu'il y a 8 ennemies et tu chopes l'aggro... Les ennemies font vraiment mal... une solution c'est de jouer distance, et effectivement c'est beaucoup beaucoup plus simple ... mais niveau DPS, Buff bah c'est zéro, l'autre c'est jouer avec des potes.

Message édité le 18 octobre 2016 à 19:34:23 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment