CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question en rapport aux classes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Maewan Maewan
MP
Niveau 28
21 juillet 2016 à 03:10:17

Salutations.

Après de longs moment d'hésitation, je me suis finalement décidé à acheter le jeu et, le -50% sur l'extension m'y a grandement aidé, mais là n'est pas le sujet. J'ai essayé un peu quelques classes sur quelques niveaux et, quelques unes ont attirés mon attention, à savoir Gardien, Rodeur, Necro et Elementaliste.

Ma première question serait de savoir si à haut niveau le rodeur/druide et l'élementaliste étaient utilisés pour autre chose que du soutien/heal en pvp et autres donjons? J'avoue que la chose me fait un peu peur. Même si jouer soutien me plaît assez, taper est tout de même relativement jouissif aussi alors, j'aimerais être capable de jouer les deux sans problèmes.

La seconde question serait de savoir si, dans le quatuor proposé, il y aurait une classe boudée en ce moment? Ou encore une classe qui a pris tellement de nerf qu'elle se retrouve quelque peu inutile par rapport aux autres, ou une autre en particulier? Je vous avouerai que l'idée de monter un personnage pour me rendre compte, à terme, qu'il ne sert finalement à rien, ne me plaît guère alors, je préfère me renseigner dès le début.

Dans tous les cas, je vous remercie d'avance pour vos réponses à ce sujet.

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 09:16:20

Salut :o))

Le rôdeur est surtout utilisé pour sa spé druide en raid
Quant à l'élém, c'est tout simplement la classe qui a le plus gros dps, et est indispensable à tout bon groupe de raid/fractale/mcm (je peux pas me prononcer en ce qui concerne le pvp, j'ai arrêté ça depuis l'extension)

ça dépend aussi de ce que tu recherches, si tu souhaites juste faire quelques donjons et monter doucement les fractales au niveau max, n'importe quelle classe fera l'affaire
Si tu cherches à tomber les raids, dans ce cas le rôdeur, l'envoûteur, l'élem et le guerrier sont la base de tout groupe de raid.
En McM, le gardien/war/nécro/élem sont les classes les plus "importantes" en bus même si aucune n'est vraiment inutile

Message édité le 21 juillet 2016 à 09:18:16 par Vaaarial2
Maewan Maewan
MP
Niveau 28
21 juillet 2016 à 13:18:46

Salut à toi, merci pour ces quelques éclaircissements ^^

Donc, je pense en premier lieu à faire les donjons pour me faire la main, puis partir sur les raids. Ça m'a toujours pas mal intéressé sur les jeux alors, ceux de GW2 qui ont l'air pas mal, m'intéressent grandement aussi ^^
De fait, les classes que tu cites auront une place primordiale dans un groupe, mais qu'en est-il du reste? Peut-on trouver une place en tant que Gardien par exemple? Ou le Guerrier sera-t-il toujours préféré? D'ailleurs, l'envoûter, qu'en est-il aussi de son côté? Est-il seulement limité à son rôle de chrono dans les raids?

Pour le MCM, je t'avouerai que cela ne me tente pas des masses, j'ai vu quelques videos et ça a l'air assez long comme truc, entre les déplacements, faire tomber les portes et tout. Enfin voilà, à première vue ça me tente un petit peu moins ^^

Dans tous les cas, merci pour tes réponses, et désolé pour les autres questions en rab =p

_Snowman_ _Snowman_
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 14:01:07

Faut quand même etre bien Stuff avant de se lancer dans les raids hein :hap:

Maxwell973 Maxwell973
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 14:06:32

Le 21 juillet 2016 à 13:18:46 Maewan a écrit :
Salut à toi, merci pour ces quelques éclaircissements ^^

Donc, je pense en premier lieu à faire les donjons pour me faire la main, puis partir sur les raids. Ça m'a toujours pas mal intéressé sur les jeux alors, ceux de GW2 qui ont l'air pas mal, m'intéressent grandement aussi ^^
De fait, les classes que tu cites auront une place primordiale dans un groupe, mais qu'en est-il du reste? Peut-on trouver une place en tant que Gardien par exemple? Ou le Guerrier sera-t-il toujours préféré? D'ailleurs, l'envoûter, qu'en est-il aussi de son côté? Est-il seulement limité à son rôle de chrono dans les raids?

Pour le MCM, je t'avouerai que cela ne me tente pas des masses, j'ai vu quelques videos et ça a l'air assez long comme truc, entre les déplacements, faire tomber les portes et tout. Enfin voilà, à première vue ça me tente un petit peu moins ^^

Dans tous les cas, merci pour tes réponses, et désolé pour les autres questions en rab =p

Les mieux, en vrai, c'est d'avoir un peu tout les classes pour bénéficier de tout les buffs. Et pis si t'es très bien stuff, qu'importe le groupe, il te prendront [[sticker:p/1kki]]

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 14:17:27

Peut-on trouver une place en tant que Gardien par exemple?

Honnêtement je saurai pas te répondre parfaitement, j'ai moi-même pas encore fait tout les raids, ma guilde étant axée mcm :noel:
Mais de ce que j'ai vu, ça m'a l'air assez compliqué actuellement de trouver un groupe en tant que guard, quand je regarde la recherche de joueurs, j'ai encore jamais vu un groupe en rechercher, par contre avec une guilde axée pve, je pense que tu peux te faire une place plus facilement

L'envoûteur par contre oui est assez limité à son rôle de chrono dans les raids, il est là pour tanker le boss & donner de la célérité/euphorie au groupe

Maewan Maewan
MP
Niveau 28
21 juillet 2016 à 15:08:47

Oh, ne t'inquiète pas, je me doute bien qu'on ne rentre pas en raid comme ça en touriste ^^

Dans tous les cas, merci beaucoup à tous et à toutes pour vos réponses, ça fait plaisir et ça va pas mal m'aider à m'orienter ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment